Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

-Barth !!, hurla Milta.


-Ouais, répondis-je.


-Ah !T’est là ça fait dix minutes que je tte cherche. Le conseil veut te voir.


-Quand ?demandais-je froidement.


-Tout de suite.


J’achevais de vider le chargeur de mon bolter sur la cible situé à plusieurs dizaines de mètres de là. Une fois que j’eus terminé il ne restait plus rien du mannequin ork. Je reposais le pistolet d’entraînement et sortit de la salle de tirs.

Je me rendis à la salle du conseil où trônait justement le conseil des Archivistes. Après les contrôles et vérifications d’usage je pus entrer.

Une fois à l’intérieur de la pièce, un Archiviste nommé Lerix se leva et commença à parler :


-Soldat Barth, vous êtes l’un de nos meillleurs éléments. Vous avez combattu les Tyranides sur Miral et ..."


Mais je ne l’écoutait plus. Je venais de remarquer quelqu’un que je n’avais jamais vu et qui semblait vouloir se cacher aux yeux de tous en restant dans l’ombre. Il me regardait fixement, comme si il sondait mon âme. Ce regard devenait insupportable et je détournait les yeux. Cependant l’impression dura quelques instants avant de disparaître totalement. Je prêtais de nouveau une oreille distraite aux propos de l’Archiviste.


"...vous êtes la fierté du Chapitre des Lamenters. C’est pourquoi l’Ordo Xénos a demandé à ce que vous fessiez partie d’une Équipe d’Extermination de la Deathwatch. Votre Équipe sera envoyé sur Naga, un ancien monde Necrontyr. Voici l’Inquisiteur Raxu, c’est lui qui vous accompagnera à la Forteresse-Monastère de Talasa pour y faire votre apprentissage. Si vous acceptez bien sur. Alors soldat Barth qu’en pensez vous ?


Je me senti vaciller, être choisi pour faire partie de la Deathwatch est l’un des plus grands honneurs qu’un Space Marine peut recevoir.


-J’essayerais de me montrer digne de l’honnneur que l’on me fait. Le chapitre n’aura pas à avoir honte de moi.


C’est ainsi que je partit, flanqué de l’Inquisiteur Raxu ,en direction de Talasa. Après un court voyage dans le Warp, j’arrivais à la forteresse mère de l ’Inquisition. Mon apprentissage commença très tôt. Ce fut d’abord la partie théorique, des heures à étudier sur des manuel vieux de plusieurs siècles. Puis on passa à la partie pratique, je dus affronter des horreurs sans nom et même aujourd’hui c’est un souvenir qu’il m’est difficile de me rappeler. Finalement, trois mois plus tard, j’étais fin prêt. Je fus placé sous le commandement de Frère Artémis. Notre escouade fit le voyage jusqu’à Naga. Là-bas, nous accostâmes à la seule et unique station orbitale de la planète. Une fois fournis en armes, munitions et matériel de survie, nous primes une petite navette qui nous déposa à la surface du monde Necrontyr. Le vaisseau repartit aussi vite qu’il était venu, nous laissant seuls sur le monde désertique. Pendant le voyage j’avais eu l’occasion d’étudier les membres de notre escouade. Nous étions huit sans compter Frère Artémis, notre commandant.

Il y avait Nash et Freki, deux frères de sang qui venaient du Chapitre Ultramarine. Ils étaient inséparables mais totalement différends. Nash avait une stature imposante et une condition robuste. Freki, lui, semblait frêle et maladif. Nash était jovial, rieur et bon compagnon, bref un gai luron. Son frère était froid et distant mais se révéla quelques fois un ami fidèle.

Ensuite venait Yofur, lui aussi du Chapitre Ultramarine. C’était le second de Frère Artémis. Ce faisant il ce mêlait rarement au reste du groupe et préférait rester avec notre commandant.

Puis il y avait Rixot. C’était un Space Wolf et il nous a prouvé à plusieurs reprises sa valeur. Il n’est rien qu’un Space Wolf préfère à un bon combat mis à part peut être une bonne histoire et Rixot n’échappait pas à la règle. Pendant que nous marchions il nous raconta souvent les exploits de Leman Russ et je dois avouer que je fus moi-même charmé par la force du Primarch des Space Wolf.

Aldur quand à lui était le scientifique du groupe. Il connaissait les Necrontyrs mieux que Frère Artémis lui-même. Chaque fois qu’il apercevait quelque chose d’inconnu il en prenait un échantillons et notait diverses informations sur son carnet.

Enfin venait Kabah, en Black Templar qu’il était il nous prouva sa valeur et innocenta son chapitre de la faute dont on l’avait accusé [1], du moins à nos yeux.


C’est ainsi que nous arrivâmes sur Naga, planète désertique, parsemée à quelques endroits de bosquets de cristaux. Un silence pesant s’installa parmi nous. Même Nash et Rixot qui avaient parlés et rit durant tout le voyage se turent, impressionnés par le silence qui pesait sur l’immense plaine où nous nous trouvions.

Toute la troupe se mit en route. Nos bottes de gravitation crissaient sur le sol rocailleux. C’était le seul bruit perceptible à des kilomètres. Je transpirait abondamment à cause du masque à oxygène que je portais. L’air pollué du globe aurait été fatal à tout être humain le respirant.

De temps à autre nous trouvions des sortes de petits scarabées enchâssés dans des corps de métal. Bien qu’ils semblaient morts, l’un d’eux explosa à un moment donné, laissant une longue éraflure sur l’armure d’Aldur.

Après plusieurs heures de marche, nous nous trouvions à une centaine de mètres du site que nous devions explorer. Frère Artémis décréta dans un murmure que nous installerons le campement ici-même et que le lendemain nous irions visiter l’endroit.

Nash, Freki et Rixot en silence montèrent la tente pendant que je préparais le repas lyophilisé, que Yofur parlait à voix basse avec Frère Artémis et que Kabah explorait les alentours accompagné d’Aldur.

Quelques temps plus tard nous avions mangé et nous allâmes nous coucher.

Cela fessait plusieurs heures que j’essayais de trouver le sommeil, en vain d’ailleurs. Personne ne portait de masque à oxygène dans la tente où nous dormions car elle recyclait l’air. C’est ainsi que je pouvais entendre le ronflement de Nash, le faible souffle de Freki et la respiration régulière de Rixot. Je commençais enfin à somnoler lorsque, je perçus un léger grattement. " Probablement un animal sauvage ",pensais-je. Mais je cherchais tout de même à tâtons mon bolter. Le grattement devenait de plus en plus proche. Je doit avouer que je commençais à ressentir un semblant de peur. Je me levais, pris mon bolter, passait dans le sas, mis ma combinaison et sortit dehors. Grand bien m’en pris. Face à moi ce tenaient six scarabées tels ceux qu nous avions vus hier.


-Alerte !! On nous attaque !!!, hurlais-jee tout en pressant la gâchette de mon bolter. Hélas, les bolts Kraken ne firent que ricocher sur l’épaisse couche de métal qui couvrait mes ennemis. Mes adversaires se remirent à avancer vers la tente. À cet instant Frère Artémis et Rixot sortirent du sas. Frère Artémis se jeta sur l’un des robots en brandissant son gantelet énergétique. Il écrasa son adversaire dans un bruit de tôle froissée. Pendant ce temps Rixot et moi continuions à canarder les nécrons, car c’est ce qu’ils étaient, qui avançaient inextricablement vers la tente de plastacier. L’un d’eux explosa sous les bolts Inferno du Space Wolf . J’entraperçus une silhouette dans le sas occupée à chercher frénétiquement dans le sac d’armement. Une fraction de seconde plus tard, Nash lança un objet à proximité des scarabées et cria :


-Grenade à fragmentation.


Mon sang ne fit qu’un tour. Je me jetais à terre en même temps que mes deux compagnons. La grenade explosa renvoyant de l’enfer d’où elles venaient trois de ces créatures. Finalement, Kabah sortit en hurlant de la tente et planta son épée-tronçonneuse dans la carapace du dernier nécron. Il eu un bruit de composants électriques qui on un court circuit et le silence retomba sur la plaine.


-Nous avons été imprudents. Barth et Rixott, vous prendrez le premier tour de garde. Dans deux heures moi et Kabah viendrons prendre la relève puis ce sera le tour de Nash et Freki, dit Frère Artémis.


Je pris mon tour de garde accompagné de Rixot. Nous surveillâmes attentivement les alentours mais, à notre grand soulagement, il ne se passa rien. Finalement, Frère Artémis et Kabah vinrent nous relever et je sombrais dans un sommeil sans rêves.

Le lendemain, nous nous réveillâmes à l’aube et, après un frugal repas, nous partîmes vers le site à explorer. Un centaine de mètres plus tard, nous étions arrivé. L’endroit ressemblait à n’importe quel plaine désertique de la planète, mais la station orbitale avait capté des messages inconnus provenant d’ici. Nous explorâmes le site mais il n’y avait rien de spécial à regarder. Finalement, Rixot qui était énervé donna un coup de pied dans un petit cristal qui poussait à terre. Il lâcha soudain un juron. Mais nous n’eûmes pas le temps de lui demander la raison de son blasphème car à ce moment la terre se mit à trembler et nous tombâmes tous sur le sol. Dans un vacarme digne des Noises Spaces Marines du Chaos, un gigantesque bâtiment vert émeraude sortit de la terre. Quelques secondes plus tard tout fini et devant nous se dressaient deux pyramides reliées entre elles par un bâtiment rectangulaire. Frère Artémis s’approcha de la porte. Nous le suivîmes. Sur la porte était gravé une immense rune.


-La marque des C’tan, fit Aldur en connaissseur.


Je m’approchais lentement cette porte et la touchais. Le panneau d’ouverture coulissa lentement sans un bruit. Après quelques instants d’hésitation, toute notre équipe pénétra dans le bâtiment. Le couloir dans lequel nous nous trouvions était faiblement éclairé par une lueur verdâtre venue de l’extérieur. L’allée était bordé de statues en métal représentant divers guerriers munis d’armes inconnues. Yofur s’approcha de l’une d’elles et soudain poussa un cri.


-Ses yeux, la statue... elle... elle m’a regarrdée.


Nash se mit à rire bruyamment.


-Ha, ha, la statue t’as regardée Yofur ? HHa, ha, ha, et après elle s’est mit du maquillage pour se fai...mais il n’acheva pas sa phrase.


-Regardez, les statues elles bougent, hurlla Rixot.


En effet, certaines statues à coté de nous se mettaient à bouger tandis que d’autres barraient la porte par-laquelle nous étions entrés. Rixot fut le premier à se ressaisir. Il tira avec son bolter sur un nécron et en décapita un autre. Ce dernier tomba à terre mais se releva quelques secondes plus tard.


 Fuyons, criais-je.


Tout en restant de face à nos ennemis, nous reculâmes prudemment. Freki arrosa un robot de son bolter lourd et celui-ci ne se releva pas. En réponse à cette attaque les nécrons se mirent à tirer avec les armes des plus étranges. Des rayons verts partirent dans notre direction mais fort heureusement personne ne fut touché. Nous franchîmes finalement une porte que nous fermâmes précipitamment. Hélas, Rixot fut touché et son masque respiratoire détruit. Il respira l’air et alors il réalisa son erreur. Son visage se mit à s’assombrir au point de devenir de la même couleur que son armure. Il respirait avec de plus en plus de difficultés mais il réussit quand même à pousser un dernier hurlement en l’honneur de Leman Russ avant d’expirer. Ce fut qu’un fois Rixot mort et une prière adressée à son âme que nous nous intéressâmes à la salle dans laquelle nous nous trouvions. Au centre de tenait une immense pyramide noire de la taille d’un Titan.

Aldur en fit le tour, une fois qu’il eu fais trois tours complets, il s’en approcha. Nous le regardâmes sans comprendre. Je vis pendant quelques secondes son visage et il me sembla dans un état second, inconscient de ses gestes. Finalement il toucha du bout du doigt la paroi de la pyramide. Il y eu une explosion de lumière et je fus aveuglé pendant plusieurs instants. Lorsque enfin je pus voir de nouveau un être titanesque se tenait à la place de la pyramide. Son corps flottait dans les airs et son corps brillait d’une lumière quasi-divine, il nous regardait avec un petit sourire. Il s’avança vers nous en volant, pointa un doigt dans notre direction et ne dis qu’un mot qui résonna dans l’immense pièce vide.


 Réveillé.


Puis un rayon de lumière fusa de son doigt et je péris.


[1] pour ceux qui ne sont pas familiers avec le monde de Warhammer 40 000 :quelques siècles après l’Hérésie d’Horus, un Grand Maître du chapitre des Black Templar fut accusé d’hérésie. Ce qui était vrais. Depuis les Black Templars essayaient de prouver à l’Empereur qu’ils ne sont des hérétiques en se battant d’une fureur redoublée pour l’Imperium.

Connectez-vous pour commenter