Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

2436, Première Saison

 

Les Lions d’Averheim • ( édition du 6 Jahrdrung 2436 )

 

Ça y est ! Enfin la ville d’Averheim a son équipe de BloodBowl le sport le plus populaire de notre pays. Et ceci grâce à Wilhelm Leitdorf qui débloqua des fonds pour construire un stade et acheter tout le matériel nécessaire pour l’équipe. C’est lors d’un séjour à Altdorf que Wilhelm s’intéressa à ce jeu. En plus d’être le propriétaire des Lions, Leitdorf en est aussi le Coach.

 

Les joueurs des Lions sont au nombre de 13. Aucun d’eux n’a vraiment l’expérience des grands joueurs de ce sport, mais ce que j’ai pu voir lors de leur entraînement promet de grands matchs en perspective. Les Lions ont intégré la Deuxième Division de la Ligue du Sud-est. D’après le classement ,basé sur le Système de Classement des Equipes du magazine "l’Epique" (classement SCEE), les Lions sont sixièmes avec 100pts. Derrière de grandes équipes comme les Damnés de Norsca ou encore les Laurelorn Licornes.

 

Premier Match des Lions contre les Loren’s Doggers. Score 1-3. • (édition du 30 Jahrdrung 2436)

 

Pour leur premier match, les Lions ont invité les Loren Doggers au Leitdorf Stadium d’Averheim. Les Elfes de Lorens se sont déplacés avec plus de 10000 fans, contre seulement un millier du côté des Lions. Coup dur pour nos joueurs des Lions. Le BloodBowl n’a pas l’air très populaire à Averheim. Quoi qu’il en soit nous, les reporters de l’hebdo. y étions. Le match s’est déroulé sous un temps clément. Les Loren Doggers se sont imposé 3-1. Mais les Lions ont montré un beau jeu collectif et agressif, malgré les expulsions des trois quarts n°52 Werner Schiffer et n°61 Adolphus Kurzër pour agression sur un joueur à terre.

 

On retiendra le nom de Johann Schmidt le receveur n°80 qui marqua l’unique touchdown des Lions. Il entre ainsi dans l’histoire du club en étant le premier joueur des Lions a inscrire un TD.

 

A l’issue de la rencontre, les Lions ont maintenant 107pts mais toujours classés sixièmes.

 

Les Lions, ce 10, ont joué contre les Nonorks des Montagnes Noires • (édition du 13 Mitterfruhl 2436)

 

Le deuxième match des Lions s’est déroulé dans les Montagnes Noires au Nork Stadium de l’équipe orque les Nonorks. Cette fois ci plus de 3000 fans de notre équipe locale se sont déplacés pour encourager nos joueurs. Le match débuta bien pour les Lions qui ont ouvert le score grâce au coureur n°20 Ernst Bootmann. Mais les orques ont égalisé dans les dernières secondes de la première mi-temps.

 

A la reprise de la deuxième mi-temps, les orques ont réussit à conserver le ballon assez longtemps avant d’inscrire leur second touchdown dans les dernières secondes, anéantissant ainsi les chances des Lions de revenir à la marque. Score final Nonorks 2, Lions 1.

 

Il est à noter que cette semaine quatre nouvelles équipes ont rejoint la Ligue. Ce qui fait que malgré leurs 114pts durement mérités, les Lions se retrouvent 8e sur 9 équipes en 2e Division

 

Les Lions ont joué les Patriots de Marienburg ce 26. • (édition du 29 Mitterfruhl 2436)

 

Les Patriots de Marienburg sont entrés en Ligue au début de ce mois. Etant classés en dernière position, ils proposèrent aux Lions de les rencontrer à Averheim. Plus de 5000 supporters étaient présent pour encourager les Lions. Les fans des Patriots étaient au nombre de 15000 tout de même.

 

Les Patriots ont maîtrisé le jeu toute la première mi-temps, et ont marqué par deux fois. A la reprise du match, les Lions, ressaisis, inscrivirent un TD grâce au n°88 Wilhelm Zimmermann le receveur. Mais coup dur pour les Lions, Johann Schmidt le receveur n°80 meurt suite à un tacle d’un joueur adverse. Et pour enfoncer le désespoir des Lions encore plus, les Patriots marquèrent un touchdown supplémentaire. Score final 3-1 pour les visiteurs.

 

Pour renforcer la Ligne offensive des Lions, leur Coach Leitdorf engagea le champion Hans le Sauvage, célèbre bloqueur des Remparts d’Altdorf. Hans signa pour plus de 120 000po, Salaire record pour un joueur des Lions.

 

A l’issue de la rencontre, les Patriots passent devant les Lions dans le classement SCEE.

 

Une nouvelle ligue est créée. (édition du 4 Sigmarzeit 2436)

 

Les commissaires de la Ligue du Sud-est, devant l’arrivée de nouvelles équipes de BloodBowl, ont créé la Ligue du Nord-est. Basée dans la capitale de l’Ostland, elle regroupe toutes les équipes de la Ligue du Sud-est qui se trouvent à proximité de la grande principauté. C’est le cas des Laurelorn Licornes et des Patriots entre autres. Nos braves Lions, eux restent dans la Ligue du Sud-est.

 

Première victoire des Lions cette semaine (édition du 28 Sigmarzeit 2436)

 

Ce 25 Sigmarzeit les fans des Lions ont pu assister à la première victoire de leur équipe. 2-0 face à une des nouvelles équipes entrée récemment dans la Ligue, les Pokémorques. Le score fut ouvert par le coureur Werner Schiffer portant le numéro 34, puis par le numéro 61, le trois quart Adolphus Kurzër.

Connectez-vous pour commenter