Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

     Gorzag avait rassemblé ses troupes à la hâte et formé les régiments. Les machines de guerre avaient été montées en quelques minutes sans que les servants ne vérifient leur fiabilité. Les orques sauvages étaient déjà dans un état de frénésie avancée, tout comme le chaman qui les accompagnait.

Zorko avait rejoint l’innombrable masse de gobelins. Les orques noirs étaient prêts à en découdre. Les trolls regardaient hébétés autour d’eux cherchant l’ennemi sur lequel il leur fallait taper pour gagner leur ration quotidienne. Un géant de plus de six mètres de haut guettait lui aussi le moindre mouvement. Gorzag était fier de sa waaagh, tant qu’il serait là pour la diriger, rien ne pourrait la stopper !

     Mais, où diable était passé l’ennemi ? L’alerte avait été donnée, et des elfes avaient été repérés aux limites de la forêt, mais, tous avaient à présent disparus. Et puis... réfléchissant un court instant, Gorzag s’aperçut que le bosquet situé sur le flanc droit de sa puissante horde, ce bosquet, il ne l’avait pas remarqué la veille... La waaagh fixait la forêt, et tous virent tanguer les hauts arbres. Quelque chose de grand et puissant s’approchait... Zorko distribua quelques coups afin de faire rentrer dans le rang les gobelins qui paniquaient déjà. Gorzag porta son regard vers les cieux et y vit un oiseau planer au-dessus de ses troupes, le fait que le bestiaux se trouvait juste devant le soleil l’empêchait de le discerner avec précision.

     C’est alors que de l’orée de la forêt surgirent deux terrifiantes créatures ressemblant à des arbres. Au même moment, du petit bosquet jaillit une volée de flèches qui alla se ficher dans les corps des orques sauvages. Des danseurs de guerre elfes se précipitèrent à la suite des hommes arbres vers les troupes de la waaagh ; l’assaut été donné !

     Gorzag hurla à sa horde de charger. La marée verte s’élança comme un seul orque vers l’ennemi. Les orques sauvages entrèrent dans le bosquet, le géant marcha vers les hommes arbres, les orques noirs avançaient en direction des elfes. Gorzag soupçonnait l’ennemi de fondre d’un endroit ou d’un autre sur les pièces d’artillerie de son arrière garde, ce pourquoi, il resta en retrait bien décidé à faire tâter de sa lame quiconque s’approcherait des machines de guerre. Dans le petit bosquet, les orques sauvages tombèrent nez à nez avec une patrouille de forestiers elfes sylvains, sans autre forme de procès, ils les chargèrent violemment. Les elfes, plus rapides, dégainèrent leurs épées et frappèrent les orques avec précision. Les blessures multiples causées par ces derniers n’eurent aucun effet sur les peaux vertes galvanisés, fanatisés, drogués et endurants au point de supporter les coups sans broncher. La mêlée tourna rapidement à l’avantage des orques sauvages. Le massacre fut complet : tous les forestiers furent tués. Les cris de triomphe des orques retentirent dans le petit bois. Ces derniers ne s’attendaient pas alors à voir fondre sur eux des cavaliers aux montures élégantes sautant au-dessus des haies, et slalomant entre les arbres. Cependant, à la vue du massacre orchestré sur leurs compagnons forestiers, la quasi-totalité des cavaliers prit la fuite dans la direction opposée. Seuls restaient deux cavaliers faiblement armés mais desquels émanait une aura inquiétante. Il s’agissait là de Tetsuo Anida, puissant sorcier de la suite de Drake et de son jeune disciple. En langue elfique, Tetsuo ordonna à son apprenti de foncer à travers le bois vers les machines de guerre ennemies afin de tuer les servants, lui chargea les orques sauvages en prononçant une incantation protectrice. Alors qu’il galopait vers ses adversaires, une cape mystique d’un vert lumineux fut matérialisée sur ses épaules. Il saisit la garde de son épée ensorcelée s’apprêta à défendre chèrement sa vie. Pendant que se jouait cette escarmouche, de la forêt surgirent d’autres créatures étranges : des dryades invoquées par Tetsuo Anida afin de combattre aux cotés des elfes. Les esprits des bois s’élancèrent vers cet homme haut comme quatre elfes dont chaque pas faisait trembler le sol !

     Le premier homme arbre arriva au contact sous les tirs imprécis des machines de guerre des orques. D’un seul coup de ses immenses bras, il terrassa quatre gobelins. Les frêles créatures tentaient de la frapper, mais, l’écorce du monstre leur était impénétrable. Toutefois, la terreur que leur inspirait leur seigneur était plus forte que la peur de mourir entre les membres griffus de l’homme arbre. Ils tinrent leurs positions avec l’espoir de déraciner cette force de la nature ! Depuis les cieux, Drake observait le cheminement de la bataille. Il avait vu les forestiers se faire terrasser, les cavaliers fuir vers la forêt. Il voyait à présent son ami Tetsuo se battre contre un ennemi numériquement supérieur, et surtout, il voyait le terrible conflit qui opposait l’homme arbre aux gobelins. Pour sur, l’homme arbre ne tarderait pas à être submergé, et même l’aide que lui apporterait l’autre homme arbre ne suffirait pas à contenir la fureur des peaux vertes. Tout cela était sans compter sur le soutien des orques noirs qui ne tarderaient pas à entrer dans le corps à corps... Il voyait à présent les trolls engager le combat avec les danseurs de guerre. Ces créatures stupides suivaient les ordres du seigneur de guerre orque noir monté sur l’hideuse créature dont le rapport des éclaireurs survivants de la veille faisait mention. L’orque noir était resté en retrait, et constituait un obstacle infranchissable pour qui tenterait de défaire les machines de guerre. Drake savait que ces machines constituaient une menace importante, dans le sens où elles constituaient une des seules armes de l’arsenal des peaux vertes capables de blesser un homme arbre. Il fallait les réduire au silence. Et ce n’était pas le courageux disciple de Tetsuo chevauchant son coursier à toute allure qui pourrait défaire leur gardien. Pesant l’importance d’une telle décision, Drake se résigna à fondre sur l’imposant général ennemi, conscient que ses chances d’y survivre étaient inférieures à une sur cent. Gorzag guettait depuis un moment la créature ailée, il s’attendait à tout moment à la voir descendre sur l’arrière garde de sa horde. Quelle surprise fut la sienne en réalisant que l’immense oiseau de proie l’avait prit pour cible ! A la vue du seigneur elfe sylvain, l’orque noir esquissa l’ombre d’un sourire. Ce maigre asticot osait le défier dans un combat singulier.

" Lui, et sa pitoyable monture seront écrasés aussi facilement qu’un insecte ! " songea t’il !

     Drake était un remarquable bretteur, certes, mais, pour parvenir à blesser tel adversaire, il devrait user de ressources dont il ne disposait pas. Décidé à se battre jusqu’au bout, il mit toute sa volonté au service de son bras. Sa lame plongea vers le cœur de Gorzag qui para le coup d’un revers de sa hache, cinq affreuses mâchoires s’élancèrent de concert vers l’elfe sylvain. D’un coup d’ailes, le faucon porta son maître hors d’atteinte de l’assaut ; juste derrière le monstre. C’était sa chance ; le moment d’exploiter la faiblesse de Gorzag ! Il porta un coup vers la tête de l’orque noir, forçant ce dernier à se cabrer sur sa monture pour dévier l’attaque grâce à son bouclier. Gorzag ressentit subitement une forte douleur sur le flanc : la blessure occasionnée durant la nuit venait de se rouvrir suite au mouvement qu’il avait dut effectuer pour contrer la mortelle attaque de Drake. La souffrance arracha à Gorzag un rugissement de douleur : c’était le signal que Drake attendait ! Il profita de ce petit instant durant lequel la garde de Gorzag était abaissée pour mettre toute sa rage et toute sa force dans un ultime coup. Lâchant son bouclier, et saisissant son épée de ses deux mains, il planta la lame dans le corps de l’orque noir jusque la garde. Le hurlement de Gorzag porta sur tout le champ de bataille ! Une giclée de sang verdâtre macula l’armure scintillante du seigneur elfe sylvain. Durant quelques secondes, les deux combattants restèrent de marbre. Drake regardait Gorzag dans le blanc des yeux, attendant que l’orque noir expire définitivement. Ce moment ne vint pas... Même si le coup fut terrible, il n’eut pas raison de l’endurance à toute épreuve du seigneur de la waaagh. Blessé à mort, mais, toujours vivant, Gorzag referma ses bras musclés sur l’elfe désormais prisonnier de cette étreinte dont il ne pourrait se libérer. La pression augmentait, Drake ne pouvait déjà plus respirer, et bientôt, il sombrerait dans l’inconscience. Il entendit alors les paroles de Gorzag dans un humain approximatif :

" Je mangerai ton cadavre, l’elfe ! Je mangerai ton cadavre et décimerai ton peuple ! "

     Un craquement indiqua que les os de l’elfe sylvain venaient de céder sous la terrible pression... Gorzag décela un murmure s’échapper de la bouche de Drake avant que son âme ne quitte son corps :

" Imbécile, tu es déjà mort... ".

     Gorzag remarqua alors l’étrange lueur produite par l’amulette qui pendait au cou du cadavre qu’il serrait dans ses bras musclés. Il n’eut pas le temps de regretter son erreur, le cœur de tristesse explosa dans une tempête de flammes, consumant les corps des deux ennemis et les réduisant à l’état de cendres qui s’envolèrent au gré du vent. Druul avait survécu à l’explosion de l’artefact ensorcelé, deux des cinq têtes étaient affreusement brûlées et pendaient lamentablement, mais l’hydre était encore en vie. Réalisant la mort de leur maître, le moral des peaux vertes s’effrita. La réaction des elfes fut tout autre ; ils avaient comprit le sens du sacrifice de leur seigneur, et étaient désormais déterminés plus que jamais à gagner cette bataille.

     Tout ce qui se passa ensuite fut très rapide ; le géant fut tué par les dryades, les trolls s’enfuirent en courant comme jamais ils ne l’avaient fait, les orques noirs et les gobelins furent exterminés dans leur totalité, même les orques sauvages succombèrent sous les coups de Tetsuo Anida. Druul, l’hydre, fut confrontée aux deux hommes arbres qui achevèrent ce que le cœur de tristesse avait commencé. En moins de quelques minutes, il ne restait plus de la puissante waaagh que les quelques servants orques et quelques gobelins des machines de guerre fuyant aux cotés de trois trolls... La puissante armée de Gorzag n’était plus, la mort du seigneur orque noir avait scellé le destin des troupes peaux vertes.

     En sacrifiant sa vie, Drake était parvenu à ébranler les fondations de cette horde dont la cohésion ne reposait que sur la présence inquiétante de Gorzag.

     Ne restant de leur seigneur que des cendres dispersées sur le champ de bataille, les elfes sylvains célébrèrent un rite funéraire symbolique au cours duquel Tetsuo Anida rendit hommage au courage de celui par qui la victoire était leur. Longtemps, la forêt de Loren chanterait ses louanges. Pour toujours les esprits des bois se souviendraient du sacrifice de ce noble héros. Au cours de cette cérémonie, Tetsuo fut nommé nouveau seigneur du clan, et protecteur de ces terres, sous le regard des elfes, mais aussi des dryades et des hommes arbres ; alliés éternels du peuple de la forêt de Loren.

 

FIN

Connectez-vous pour commenter