Les éclaireurs avaient été formels... Gorzag et sa horde étaient en route pour la paisible forêt de Loren. Tel était le principal sujet abordé lors du grand conseil présidé par Ariel, la reine magicienne d’Athel Loren, et Orion, le puissant roi de la forêt : les avatars de Kurnous et Isha ; les déités elfiques.
Cela faisait plusieurs mois que les troupes de Gorzag, le tristement célèbre seigneur de guerre orque noir pillaient les contrées bretonniennes à proximité de la mystique forêt. Jusqu’à présent, Gorzag avait eu la sagesse de se tenir à l’écart du territoire des elfes sylvains, mais, les mouvements de sa vaste waaagh devenaient dangereusement significatifs ; ils avaient fait marche vers l’Est. Cette mouvance laissait présager le pire. Quand une telle horde de peaux vertes se dirige vers un territoire elfique, l’histoire nous apprend que c’est toujours dans l’unique but d’étancher leur soif de tueries...
A écouter les différents seigneurs présents lors de ce conseil, tous étaient prêts à en découdre avec l’ignoble créature. Orion décida lui même de celui qui aurait la lourde tâche d’arrêter les orques avant qu’ils atteignent la forêt. D’un geste ample, il désigna le seigneur Drake Hombre et s’adressa à l’illustre assemblée :
" Drake, tu as l’honneur d’être celui qui stoppera les orques à l’Est, mais, mes fiers guerriers, vous n’êtes pas sans savoir que le non moins puant seigneur Orlok menace les frontières de notre beau royaume par le Nord ! C’est moi même qui mènerait contre lui la grande chasse ! "
Plusieurs murmures parcoururent le conseil. Le fait que le roi de la forêt se déplace en personne montrait à quel point il considérait réelle la menace venant du Nord. C’est Ariel qui s’exprima ensuite :
" Votre impétueux tempérament vous fait prendre des décisions inconsidérées mon bel époux ! ",
Ariel marqua une pause durant laquelle Orion posa sur elle un regard presque inquisiteur.
" Orlok est certes un grand danger. Il est un puissant guerrier, mais contrer la force par la force n’est pas selon moi la meilleure des solutions. Je crois qu’une puissante magie secondée par une force de combat raisonnable devrait venir à bout des orques d’Orlok. Vos talents seront plus utiles s’ils sont utilisés en reserve, ô roi de la forêt. Je suis loin de vouloir insinuer que le seigneur Drake Hombre ne remplira pas la tâche qui l’incombe, mais, s’il faillit face à des forces que nous aurions sous estimées, qui défendra la forêt de Loren contre la frénésie destructrice des orques ? "
Orion fronça les sourcils avant de répondre à sa dame :
" Mais, ma mie, qui vous protégera dans le tumulte de la bataille ? Je ne puis me résoudre à vous laisser aller seule guerroyer contre les envahisseurs orques et gobelins ! "
La réplique de la reine ne se fit pas attendre :
" Apprenez ô courageux roi que je ne serai pas seule pour matter la vague de violence qui nous vient du Nord car en plus des braves guerriers qui constituent ma garde, j’ai communiqué avec les esprits de la forêts. Eux aussi ont repéré la nuisance, ils ne sont pas restés sourds à mes appels. Durthu, l’homme arbre, et Drycha la dryade, en personne m’ont assuré de leur présence à mes cotés pour calmer les ardeurs de nos agresseurs. "
Au nom de Durthu, la plupart des seigneurs elfes exprimèrent leur surprise, le regard d’Orion lui même afficha un air interdit à l’écoute d’une telle nouvelle. Durthu, le plus puissant des hommes arbres est l’une des créatures les plus anciennes de l’antique forêt de Loren. Sa légendaire résistance n’a d’égal que la force démesurée qui est son apanage. Avec telle escorte, rien ne devait pouvoir résister aux forces d’Ariel. A contrecoeur cependant, Orion dut se résoudre à accepter de laisser sa bien aimée mener l’affrontement contre Orlok et les diaboliques engeances qui constituaient son armée.
" Et bien, qu’il en soit ainsi : Drake Hombre, vous et vos hommes auront donc la tâche d’assurer la sécurité des peuples de la forêt des orques venant de l’Est. Ariel, noble reine de notre belle forêt, vous irez guerroyer contre Orlok. Que les esprits des bois guident vos pas... "
Sur ces derniers mots, Orion statua la fin du conseil et partit s’entretenir avec la reine Ariel avant son départ pour le Nord. Même s’il connaissait pleinement la grande puissance de la réincarnation d’Isha qu’était la reine, et la terrible force de Durthu, il ne pouvait s’empêcher d’être inquiet...
Drake se leva de son siège et quitta le conseil. Il rejoignit son fidèle faucon de combat qui l’attendait non loin, et prit son envol vers l’Est où l’attendaient ses hommes. Son clan était un des clans frontaliers de la forêt de Loren. Quand des envahisseurs osaient se présenter de par le Nord-Est, ils passaient inévitablement à un moment ou à un autre sur les territoires qu’il gouvernait avec une sagesse toute elfique. Cela expliquait en grande partie le fait qu’Orion l’avait choisit, l’autre raison était bien entendu liée à ses talents en matière de science millitaire. De retour parmi les siens, il leur fit part des ordres du roi Orion. Et rassembla de suite son conseil de guerre non sans demander à son ami Tetsuo Anida, sorcier de talent, d’apeller en aide d’autres habitants de la forêt : les hommes arbres.