La nuit tombait sur la montagne Kadrin et la fatigue commença à faire ses premiers effets sur Gorhim, qui se voyait déjà chez lui, les pieds dans une bassine d’eau chaude en buvant de la bière par hectolitres. Il fut tiré de sa rêverie, par une bande d’elfes qui chargeait son unité.
-Allez les gars, ne mollissez pas, bouclier en avant prêt à recevoir le choc des lances ? Cria Gorhim à ses nains.
Les hommes aux longues oreilles couraient, les lances en avant pour transpercer les premiers venus. Ce fut Barim qui ne put tenir le coup, tomba en gémissant et se fit achever par ses pires ennemis.
-Vengeons Barim ! Ce soir ce sera aux elfes de se lamenter sur leur frère mort ! Beugla le musicien de l’unité.
Tous les brises fers se regroupèrent en une seule masse attendirent le nouvel assaut de leur attaquant. Celui-ci ne se fit pas. Car le ciel se couvrit d’une immense nuée de monstres volants, une odeur de pourriture recouvrit le chant de bataille ! Gorhim qui avait un long passé de batailles, reconnut l’odeur, il l’avait déjà sentie quelquefois quand il s’était battu contre....... Les guerriers du chaos.
Oui, des serviteurs de Khorn et de Slannesh déboulaient de partout, l’enfer en un mot !
-Ne paniquez pas, les gars, ce n’est qu’un petit raid, dit Gorhim.
Mais il savait que ce n’était pas un raid, mais une armée, une grande armée. Il prit sa hache, pointa les elfes du doigt.
-Chaaaaaargez !! On réduit d’abord ceux qui ont tué Barim et on s’occupe des autres après. Les nains foncèrent sur les elfes. Ils les réduisirent en poussières en moins de deux. Mais soudain un éclair jailli du ciel et frappa net le champ de bataille. La plupart des nains ne tinrent pas le coup à cette charge d’électricité, et moururent en quelques secondes. Pareil pour les elfes, mais pour les guerriers du chaos, pas un mort, ni un blessé. Gorhim se releva et constata ses blessures.
"Rien de très grave, juste des écorchures et des brûlures." Pensa-t-il. Mais il n’eut pas le temps de faire autre chose, car il fut assommé par un démon...
Rien ne se passa. Même pas un cauchemar, rien du tout. Le noir le plus complet. Quand Gorhim se réveilla, il était dans une cellule assez vaste. Quelqu’un dormait à côté de lui. Il était plus grand qu’un nain... et même plus grand qu’un homme. Gorhim regarda la tête de l’individu... il avait de longues oreilles pointues :
Un elfe !