Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

     Scorbut venait de terminer son petit déjeuner et s’apprêtait à aller se recoucher lorsqu’un garde entra avec fracas dans la cuisine seigneuriale, du sang coulait des nombreuses blessures qui parsemaient son corps, son armure tombait en morceaux et la lame de sa hache était... bah elle était même plus là en fait

 :

-nous... nous sommes attaqués ! s’écria le garde, haletant

-qui ? où ?combien d’homme ? demanda Scorbut avec hâte

     Le garde sembla un peu gêné par la question, il baissa la tète, trépigna du pied et répondit d’une petite voix timide :

-heu... zéro... et demi...

-hein ? fît le seigneur de Ka-Dingel, quelque peu interloqué

     Voyant l’expression faciale de son supérieur, le garde sentit qu’une explication un peu plus détaillé ne serait pas superflu :

-il y’a une grande épée... qui se dirige vers les geôles... de la tour et..*couic* le garde n’eut pas le temps de finir sa phrase, succombant a ses multiples blessures.

     Scorbut resta figé quelques instants, le temps de digérer ce qu’il venait d’entendre, puis, estimant que ce problème était de ceux qui pouvait ce régler en quelques coups de haches bien placés, fonça vers l’armurerie :

-y va regretter d’être né celui-là ! pesta-t-il tout en enjambant le corps inanimé du garde

 

     Lion était encore en train de recoller les morceaux éparpillés de son cerveau qui avait été mis a rude épreuve depuis quelques jours lorsqu’un bruit de choc métallique retenti, suivit par l’ouverture violente de la porte de son cachot, Muspell entra en flottant dans l’air et vînt se planter a quelques centimètres du serveur.

     Wagner tenta de se lever, et se rendît compte que ses muscles répondait difficilement a ses demandes, cette découverte se fît accompagner d’une autre : il avait faim... et soif, et il sentait qu’a tout moment il pouvait a nouveau perdre conscience.

     Etant en trop mauvais état pour entamer une longue réflexion il empoigna l’épée et se dirigea en titubant vers le couloir des geôles, au fur et a mesure qu’il s’approchait du couloir il sentait que, avec la fatigue, la faim et la soif, s’ajoutait la peur, la peur de mourir...

     Dans le couloir gisait le cadavre de ce que Lion assimila a un nain, bien que celui ci semblait avoir quelques affiliations avec les démons, ou les orcs, des crocs proéminents sur la mâchoire inférieur, un faciès apparemment destiné a perpétuellement exprimé la colère, même mort le cadavre semblait fixé le serveur avec un regard haineux, prêts a se relever pour attaquer a nouveau :

-..........j’ai faim..

-j’ai vu une cuisine en venant

-où ?

-vous continuez tout droit puis vous prenez le troisième tournant a gauche, il y a un escalier, vous montez deux étages puis suivez le couloir jusqu’à la deuxième intersection, vous prenez a droite et c’est la quatrième porte a droite

-heu... j’ai pas compris

-je vous montre ?

-ok... whaaaaaAAAAAAAaaaa....

-marchez en même temps que j’avance sinon vous allez tombez

-AÏE ! j’m’en était aperçu figure toi ! AÏEU !

 

-par les couilles brûlantes d’ashut ! je suis le seul a être encore vivant ici ou quoi ? !

     Scrotum venait d’arriver dans le hall du deuxième étage de la tour, une dizaine de corps, nains ou peaux verts, gisaient ça et la sur le sol, rarement en un seul morceau.

     Le seigneur nain déchu serra le manche de sa hache, a tel point que du sang commençait a couler le long de ses doigts, il ne sentait même pas que sa main était blesser, une colère noire l’envahissait...

-je vais le TUUUUUEEEEEER ! ! ! ! !

 

-...s’il te plait, dit moi que le cri qu’on vient d’entendre vient de mon imagination

-le cri qu’ont vient d’entendre vient de ton imagination

-ouf, tu me rassure... attend, tu viens de me dire la vérité, là ?

-j’ai dit ce que vous vouliez entendre, un problème ?

-le cri ne venait pas de mon imagination alors ?

-non, il provenait d’une entité se trouvant a 24 pas de nous, elle porte plusieurs objets a caractère magique sur elle, si je peut me permettre, je pense qu’il s’agit du maître des lieux

-ha... tu peut le tuer s’il te plait ?

-impossible

-comment ca, impossible ?

-mes réserves de mana sont pratiquement au point mort, veuillez attendre deux heures le temps d’une recharge complète des fonctions basiques, ou une semaine pour les fonctions secondaires

-QUOI ! attend Muspell, je sais même pas si j’ai assez de force pour me traîner jusqu’à la cuisine et toi tu m’abandonne lâchement a un moment aussi critique ! !

-transfert de mana en cours, veuillez patientez quelques instants... .... ...transfert de mana terminé avec succès, arrêts des fonctions principales, accumulation de mana en cours...

     Lion s’apprêtait a s’agenouiller pour prier tous les dieux qu’il avait en sa connaissance lorsqu’il sentît que ses muscles lui obéissaient normalement et que le couloir avait arrêté de tourner, ses forces étaient revenues, effaçant la fatigue de ces trois derniers jours.

     Mais seule la fatigue était parti, et la faim était toujours là :

-doit... trouver... manger... murmura Wagner alors qu’il prenait l’escalier menant au deuxième étage

 

     Lion venait de monter les dernières marches de l’escalier lorsqu’il se rendît compte a quel point l’édifice dans lequel il se trouvait était énorme, le hall était parsemé d’un douzaines de colonnes sculptées dans ce qui ressemblait a du cuivre, qui s’élevait a plus de 100 pas de hauteur, sur chaques colonnes se trouvait des niches dans lesquelles des flammes surnaturelles flottaient, éclairant les moindres recoins de la pièce. Ces colonnes, ainsi que les murs, étaient recouvert de signes cabalistiques dont le pauvre serveur avait bien du mal a comprendre la signification (en l’occurence il était écrit des trucs du genre : " essuyez vous les pieds avant de rentrer dans le hall " ou " jour du chat, mois du druide, Spaghetti bolognaise a la cantine ").

-RAAAAAAAH ! MEURT ! hurla Scotum alors que sa hache s’abattait violemment sur Wagner, qui esquiva le coup, bien malgré lui, en sursautant, effrayé par le cri sauvage du nain du chaos

-mamaaaaaannnn, s’écria le serveur, s’enfuyant a toutes jambes, MUSPELL ! aide moi ! ! !

-réserve de mana insuffisante pour intervention

     Scrotum tenta de placer un coups de taille mais Lion évita l’attaque de justesse en courant comme un dératé vers les escaliers.

-LÂCHE ! ! ! hurla le seigneur nain

     Au moment ou Scrotum prononça ce mot, ce fût comme si la Terre s’était arrêté de tourner, Lion stoppa net dans sa course et se retourna lentement vers Scrotum, qui avait comme l’impression qu’il aurait mieux fait de se la fermer pour une fois : si le regard pouvait tuer... le seigneur nain aurait été six pieds sous terre a ce moment là.

     Lion brandît soudainement Muspell comme si il s’apprêtait a décapiter le pauvre petit moustachu devant lui :

-PERSONNE ! NE ME TRAITE DE LÂCHE (même si j’en suis un !) !

     Le serveur chargea le seigneur nain, animé par une fureur aussi violente qu’inattendue.

     En temps normal, Scrotum n’aurait eu aucun problème pour empaler l’andouille qui fonçait tète baissé vers lui, mais la surprise, mêlée au fait que l’épée qu’utilisait l’humain lui conférait un avantage flagrant en terme d’allonge, l’empêcha de prendre une décision a temps, l’obligeant a paré maladroitement et uniquement par pur réflexe l’attaque pitoyable de son adversaire.

     Réveillé par le coup de son adversaire, le seigneur nain reprit ses esprits et se prépara a haché menu la loque qui osait le défier.

     Lion, de son coté, venait de se rendre compte de deux choses : primo, qu’il avait horreur qu’on le traite de lâche, Secundo, qu’il y avait un petit moustachu très laid avec une très grosse hache juste en face de lui qui ne lui voulait pas du bien. Bien que la situation n’était pas vraiment propice a la réflexion, Wagner chercha un moyen d’éviter de se faire écharper, il devait trouver un moyen pour que Muspell puisse " fonctionner " a nouveau :

-crève ! s’écria Scrotum, plaçant a nouveau un coup de taille d’une force inhumaine

     Lion, qui ne s’était même pas mis en garde (de toute façons il ne savait pas se mettre en garde), eut toutefois le réflexe de mettre Muspell entre lui et la hache du nain, et bien que cela lui évita de se faire couper en deux la force du coup le projeta violemment sur l’un des piliers de la salle.

     C’était bien la première fois que Wagner recevait un coup vraiment violent, destiné à tuer, le choc contre l’énorme colonne se répercuta dans ses viscères, il sentît qu’il s’apprêtait a vomir mais son tube digestif était vide et seul un mince filet de sang commençait a couler de sa bouche :

-(merde, une idée, vite ! je vais crever.... je vais crever ! ! !)

     Lion se voyait déjà arriver devant Morr, qui l’expédierait dare dare au pays des loosers, lorsqu’une voix retentît dans sa tète :

-source de magie détecté, assimilation en cours...

     Le serveur posa son regard sur l’épée magique, la lame brillait faiblement et des étincelles lumineux venant du pilier commençaient a flotter autour d’elle, la flamme dans la niche ! Muspell était en train d’absorber la flamme magique qui se trouvait dans la niche du pilier.

     Comprenant que la situation risquait de lui échapper, Scrotum renonça a la mort lente et douloureuse qu’il avait prévu et fonça sur son pathétique adversaire pour l’achever d’un coup sec.

     Voyant le seigneur nain partir a la charge, Lion se tourna en direction de son adversaire, plongea la lame de Muspell dans la niche du pilier absorbant d’un coup la flamme qui logeait a l’intérieur et...

 

-réserve de mana remplie, fonctions principales et fonctions secondaires accessibles

     Lion jeta un dernier regard au cadavre du seigneur nain, sa main encore refermée sur sa grande hache, les yeux exorbités, n’exprimant plus la colère ou la haine mais l’incrédulité...

-Muspell, emmène moi en Bretonnie...

-pas de destinations précises ?

     Le serveur esquissa un sourire :

-non, aucune...

 

FIN

  Producteur...........................Helmer Knight

Metteur en scène..................Helmer Knight

Effets spéciaux................Gandalf the white

Costumes.......................Jean Paul Gaultier

Avec

Lion Wagner.............................. Brad Pitt

Scrotum............................. Mario Mario

Scorbut................................ Luigi Mario

Nain1....................Kundïn Oakenshield

Nain2...................Gotrek bouffe crédits

Le patron de l’auberge...Edouard cinq

Le voyou......................Helmer Knight

L’aubergiste.........Guillaume de Zonel

L’alchimiste......................Lorie N’Dil

Le " Witch Hunter "......Kainus Lazuli

Muspell............................Windows 95

_ _ _ _ _ _ _

Remerciements à

l’agence de voyage " Lorindil et Cie "

l’université cinématographique de Nuln

la machine a café de l’université cinématographique de Nuln

le Dieu Morr pour avoir permit l’utilisation de son nom dans ce récit

le Dieu Ashut pour les même raisons

tous le staff qui a supporté l’excentricité du metteur en scène pendant si longtemps

et vous... qui décidément n’avez rien de mieux a foutre

que de lire les crédits jusqu’au bout

 

une production

CHRONIQUES DES JOURS ANCIENS

Lion Wagner est de retour !

Connectez-vous pour commenter