Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Suggestion de la rentrée

 

     Youpi, c’est la rentrée ! Il est temps de retrouver les copains et les copines, de réserver sa place préférée à côté de la fenêtre, d’essayer son nouveau cartable, et toutes ces choses que l’on fait en septembre.

     La rentrée, c’est l’institutrice qui attend dans la cour, les premières séparations (pour les plus jeunes), les inscriptions aux activités extra-scolaires, les rayons de supermarchés pour le nouveau cartable et la trousse et les ciseaux et la règle de 30cm et les crayons de couleur et le papier Canson et le compas et l’agenda et le petit gadget qui rendra les autres jaloux.

     Pour vous mettre dans l’ambiance, voici une petite Suggestion qui tourne autour des enfants. Des enfants capricieux avec A méchant druide, point de bonne magie, le seul texte de Fantasy de l’ami Haleks. Des enfants qui posent trop de questions, telle la petite fille de L’Empire du pire de Zeph (qui nous manque bien, d’ailleurs). Des enfants cruels, aussi, avec Petite chose insignifiante de Petimuel.

     Et il y a encore les rêves d’enfants, les histoires inventées, les "on dirait que". C’est le cas dans Arthur Dubois Pendragon, une petite création divertissante de Kalth. Le rêve d’enfant qui est le point de départ de toute fantaisie, comme nous le savons bien par ici.

     Enfin, comment ne pas parler de Finebune quand elle part A la recherche du cactus magique ? Elfiriond nous a fait là un joli cadeau sous la forme d’un personnage très touchant et enfantin, plus vrai que les enfants véritables (qui tirent sur les cheveux des autres pendant la récréation). Une sorte de jeunesse idéale, innocente mais pas insouciante.

     Comment, je ne vous propose que des textes anciens ? Mais c’était l’idée, voyons. Ne serait-il pas dommage qu’ils sombrent dans l’oubli ? Heureusement qu’il y a encore des vieux grigous comme moi pour vous rafraîchir la mémoire. Ah, les jeunes de nos jours... Allez, roulez jeunesse !

Connectez-vous pour commenter