Suggestion de l'Amour
Et oui, en ce lendemain de St-Valentin, c’est d’amour que je vous vais parler ! Les Chroniques recueillaient à l’origine des récits se déroulant dans l’univers de Warhammer, remplis de bruits et de fureur. Les lames crissaient, les corps tombaient. Point de romantisme, donc.
Et pourtant, certains auteurs auront réussi à insuffler cette pincée d’amour dans leurs récits. Prenons par exemple Falc’hun. Avec "Vous ne passerez pas !", il revenait aux sources des Chroniques, avec un récit guerrier de lutte entre le bien et le mal. Et bien, malgré tout, en plein cœur de la bataille, l’amour de certains des protagonistes ne vacille pas et les rend même plus forts !
S’il est une saga des Chroniques qui fait la part belle aux sentiments, il s’agit des Maîtres d’Ister (combien de fois je l’ai déjà citée ?). Un peu comme dans beaucoup de séries (X-Files, par exemple), on sait, on veut que les deux héros s’avouent leur amour. Mais non, ça ne vient pas, et là, paf !, pour le final en beauté. C’est merveilleusement monté en sauce, et quand ça arrive, ça arrive juste.
Bon, j’ai parlé d’amour passionnel, mais une autre saga (inachevée, malheureusement) montre très bien un autre type d’amour, l’amour paternel. Il s’agit d’Adoption, où, vous l’aurez deviné, un homme adopte un enfant qu’il n’a pas pu avoir. Enfin, c’est peut-être un peu plus compliqué que ça ...
On va finir la St-Valentin en parlant de l’amour Vert. Et oui, aux Chroniques, nous avons un exemple d’amour Vert. C’est même vert et noir. Vous avez deviné ? Non ? Vivez la Rencontre du Troisième Type, et pleurez, riez, tremblez devant le soap opéra de Zarathoustra !
Bonne lecture !