Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Suggestion d'Halloween

 

     Il aurait été trop simple de faire une suggestion de textes d’horreurs, alors j’ai préféré prendre dans la science-fiction des one-shots caractéristiques du genre. En effet, il est de notoriété que la SF a pris ses racines dans l’Anticipation et donc la peur de l’inconnu...

     Ce qu’il y a d’intéressant avec la science fiction, c’est que l’imagination de chaque auteur différant, on pourrait lire tous les récits du monde et pourtant trouver le moyen de les mettre dans le même univers, se côtoyant les uns les autres sans pour autant avoir d’anachronismes.

     Ces récits à base de vaisseaux rouillés croisant aux fins fonds de l’espace mélangés aux atmosphères de planètes rarement grouillantes de petits hommes accueillant avec des fleurs plein les bras ont tous un dénominateur commun : le futur.

     Quelle que soit la façon dont vous imaginez le vôtre, elle peut être la base d’un récit de SF si vous en poussez les détails à leur paroxysme.

     C’est ainsi qu’un scientifique de passage sur Terre prit quelques temps pour étudier les humains avant de nous laisser son Petit Texte Théorique (par Darunia) ou bien qu’un explorateur du même acabit prit ses aises à la suite de l’achat d’un robot domestique dans La machine de l’explorateur (par Darunia).

     Pendant ce temps dans l’univers, un homme qui a depuis longtemps oublié son nom se fait torturer jour après jour dans Commoragh (par Dvzk) tandis que d’autres se font plumer proprement dans Expédition D520-459X (par Gulix). On se souviendra aisément d’une grande bataille pour l’Imperium dans Dernier jour sur Terre (de Udufru) et pourquoi pas suivi de Une vie de Mekano (par Gulix) si on aime les batailles dont la cause première est perdue dans la nuit des temps.

     Nous n’avons pas abordé les grandes confédérations spatiales et autres entités de gigantesque envergure traitant de sombres affaires dans leurs systèmes solaires dont nous ne récoltons que quelques rapports comme dans A.H 2 (de Haleks) ou bien A la croisée des races (par Dvzk).

     Vous êtes amateurs de séries alphanumériques nommant des officiers véreux dans des galaxies oubliées à la solde d’empereurs et autres armées démentes ? Vous adorez l’idée qu’une personne puisse disparaître dans un coin de l’univers et que l’on ne puisse jamais rien en savoir ? Vous vous délectez de penser que « Dans l’espace personne ne vous entendra crier » ?! Alors cette sélection de très courts One-Shot issus des imaginations retorses de nos membres vous distrairont pendant vos temps morts…

Krycek.

Connectez-vous pour commenter