Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La stupeur se changea brusquement en indescriptible rage. Karl se précipita vers les escaliers, mais une main ferme le retint par le bras. Les réflexes de vétérans agissants,le tranchant de la hache s’arrêta juste avant le cou de son agresseur. Celui-ci était de la taille d’un gob, seulement la force de la poigne ne pouvait provenir d’un de ces répugnants petits êtres. Et puis les gobs n’ont pas de barbe. Ungrim ! Que faisait-il ici ? Voila des jours que les nains les avaient quittés. Cela importait peu, il avait quelque chose à accomplir , quelque chose qui ne saurait attendre. Il tenta de se dégager, mais la force du nain était considérable.

- Laches-moi !

- As-tu conscience de l’absurdité que tu vvas commettre ? Tu n’es pas en état de combattre. La voix du barbu était calme, posée, sans heurt .

- Écoutes nain d’jardin, j’ai beaucoup de respect pour ta barbe blanche, mais ne te mets pas en travers de mon chemin !"

Karl se sentait capable de terrasser la terre entière si il le fallait , tant sa rage et sa douleur étaient grandes . Ungrim ne répondit pas. Il se contenta de poser sa main sur l’épaule de Karl. Sans prévenir, il exerça une forte pression sur le membre meurtri. Karl ne put réprimer un pénétrant cri de douleur. Les larmes lui montèrent aux yeux, tant causées par la souffrance que par toutes les émotions dures, brutes qui lui martelaient corps et âme.

Depuis des mois il avait montré figure sereine et calme, même dans les pires moments. Il avait vu se faire massacrer des gamins tout juste en âgé de tenir une épée. Il en avait mutilés comme il serait trop horrible de le décrire. Il avait soutenu de longues heures durant l’agonie de ceux que l’on ne pouvait pas soigner. Multitudes d’images sanglantes gravées à jamais dans son âme. Et tout cela sans rien laisser paraître, sans sourciller. Comment aurait-il put en être autrement ? Il était devenu malgré lui la bannière vers qui chacun se tournait pour reprendre courage. Par son expression implacable face à l’adversité, on le prenait pour exemple.

Il pleura longuement sur le sol, soutenu par le nain .

Connectez-vous pour commenter