Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
     Regardez-les !

     Regardez-les se presser, se tasser comme pour entrer dans le train la veille des vacances ! Regardez-les se bousculer et tenter de rendre leur copie, leur récit inachevé à temps pour la Mise à Jour ! Pourtant tout le monde est au courant de la date butoir, tout le monde sait qu’il a à peu près 2 mois pour poster son prochain texte ! Et non, il faut qu’ils se jettent sur le site pour poster à la dernière minute leurs textes... Feuilles de brouillon froissées, acheminées tant bien que mal dans la poche de leur veste en ces temps de pluie. Heureusement le numérique permet de rendre les choses lisibles... Passons !

 

     Ainsi, à deux jours de la Saint-Valentin, pas un texte, je dis bien, pas un seul texte ne se rapporte au romantisme, à l’idée commerciale qu’il faut un jour dans l’année pour célébrer les couples. Elle est bien belle la jeunesse ! Moi je vous l’dis ! Ainsi on se retrouve avec un demi-chapitre de San, qui inaugure le Release Candidate, version saga en cours, pour les Chroniques avec la suite de son récit Intrusion (Chapitre 2.5, Chapitre 3). Monthy3 nous présente sûrement un de ces jeunes qui taggent dans les cités dans un One Shot (Le peintre de Bordeaux) quand Zoroastre, grand prophète de son temps a perdu de sa vigueur et a choisit l’anonymat en se renommant Zarathoustra ; celui-ci nous propose une esquisse sur Le facteur Humain et enfonce le couteau avec la suite du Chant des Pierres (Le devin : Chapitre 2 ). Passons au bleu, au petit nouveau Feurnard qui s’est permis de critiquer avec ferveur la MAJ précédente à grands coups de Bescherelle... Il n’a pas peur le gamin ! Il nous sort de sa poche, tel un apprenti magicien trois textes de son cru à savoir Méthode de travail (qui a donné lieu à un débat sur le forum), Nominavit... ainsi que Haine et Fureur. Précipitez vous !!! Il est temps de prendre votre revanche, de décortiquer à la lettre près ses récits et ainsi lui rendre la monnaie de sa pièce.

     Regardez-les !

     Regardez-les se toiser, se mesurer du regard... attendant le coup de feu. Il est temps à présent. La MAJ est en ligne ! Assumez maintenant, il y a du pain sur la planche !!!

 

     S’il y en a bien un qui se rattrape, c’est Gulix qui nous a fait une suggestion de texte autour de... l’amour ...

     Ah ! L’amour ! Les roses, les restaurants chics, Paris, la tour Eiffel, la guirlande de préserva… Hem ! Ainsi lui seul est tombé dans le panneau, le cliché, le commercial en adhérant à la Saint-Valentin ! Certains diront qu’il a du cœur… mais je vous le demande, qu’est ce qu’un édificateur chaotique connaît à l’amour ?!

     Pour ma part ? Pas de proposition ce mois-ci, je m’en vais jouer les piliers de bar dans la Taverne et travailler sur la dernière inspiration imagée en date qui attend des participants. Feurnard a aussi proposé une idée : "le brouillon". Dans quelques années peut-être saurons-nous de quoi il voulait parler en expliquant son concept inaccessible au commun des mortels. Restent toutes les phrases que vous rencontrez au fil de votre lecture qui vous évoquent l’idée d’un début de sourire... La citation est nulle mais l’auteur y a passé du temps ? Direction la Page sans nom !

 

     Après la Saint-Valentin... il me restait juste assez d’amour pour cet édito.
Connectez-vous pour commenter