Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

     Lors du dernier édito, j’avais indiqué que l’été risquait de voir débouler quelques nouveautés pour les Chroniques. Je crois que je vais pouvoir me lancer dans la voyance ! En même temps, ces projets lancés germaient dans ma tête depuis quelques mois déjà... Qu’est-ce donc ? Vous n’avez pas encore lu la nouvelle ? Et bien, tout simplement un nouveau site, refait de A à Z, avec une nouvelle ambiance, une nouvelle architecture, et, surtout, une nouvelle adresse et une plus grande interactivité. Les tests s’étant révélés plutôt concluants, il ne reste plus qu’à mettre le tout en ligne et à rapatrier les textes de l’ancien site sur ce nouveau. Rendez-vous donc très bientôt sur www.les-chroniques.org !

 

     En ce qui concerne cette MAJ estivale, on a là plusieurs dossiers : trois nouvelles têtes se présentent au portillon, pour commencer. Iliaron et Krycek, qui ont animé le forum ces dernières semaines, publient leurs premiers textes sur les Chroniques avec respectivement Perte et Le Roi-Phoenix. Vient ensuite Athylaa, dont les pas ont été guidés jusqu’ici par Haleks, notre docteur ès cyberpunk. Voilà pour les nouveaux. Concernant les One-Shots, je signale également la nouvelle excursion de Kundin hors de la fantasy. Un texte qui date, mais Kundin m’a rarement déçu !

 

     Nous avons également droit aux suites. Nos deux Chevaliers Chroniqueurs aussi différents que géniaux, Lorindil et Zarathoustra, nous proposent la suite de Gooseville et du Troisième Type. Deux récits qui correspondent bien à leurs auteurs, et qui sortent de l’ordinaire. Pour finir cette MAJ, le gros morceau, que beaucoup de lecteurs, je le sais, attendent : les deux chapitres finaux des Maîtres d’Ister, par Ries. Il avait commencé fort, mais s’était peu à peu essoufflé, avant de reprendre avec maestria pour la dernière fournée qu’il nous avait envoyée. La fin sera, je l’espère, forte en émotions.

 

     Votre serviteur, lui, n’a toujours rien à vous proposer. Les Chroniques de Scarn ont un peu avancé, mais la réalisation du nouveau site m’a phagocyté mes neurones. Cet été devrait être propice à la création, et j’ambitionne de vous présenter les trois prochains chapitres de ma saga pour la première MAJ du nouveau site !

Connectez-vous pour commenter