Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les chroniqueurs c'est des farceurs quand même... déjà qu'ils ne font rien dans l'ordre, ils nous inventent la reverdie en automne et d'un mois à l'autre il se passe mille choses...

      Pas plus tard qu'un peu après, et jusqu'à par la suite, les Chroniques adoptent un nouveau rythme de publication avec tous les textes disponibles dans les tubes et ce, chaque semaine. Ne vous inquiétez pas vous n'en saurez rien à moins d'être très attentif vu que notre cher éditorial tombera toujours au rendez-vous chaque premier du mois - à peu près - et que de toute manière vous irez toujours commenter les textes au même endroit. Quant au vote... ah oui le vote... eh bien sans le prendre avec des pincettes il est reporté ad infinitum c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il y ait disons une demi-douzaine d'auteurs différents à comparer. Dur dur...

      Mais ce n'est pas fini. À ce premier changement qui ne changera rien pour vous s'en ajoute un deuxième, à savoir qu'on annonce un passage à une future version de Joomla!. Oui, tout le monde est aussi extatique que vous, à savoir qu'on continuera à commenter au même endroit les mêmes textes. Mais c'est chouette. Et cela permet aussi d'envisager de nouvelles activités... enfin nouvelles... façon de parler : bref, des récits thématiques une ou deux fois l'an, à peu près le temps qu'il faudra au renard pour refaire les épinglés du forum.

      Et ce n'est pas terminé puisque nos chroniqueurs nous ont encore sorti de nouveaux textes :

      Louis, l'Ogre de Pérouse - 11 : San (et un peu Yosko' ?) reprennent l'histoire mi-aventureuse, mi-enfantine de l'ogre avec au menu découverte sur découverte dans une sorte de seconde saison du texte dont on attend de voir où elle va nous mener.

      Vers les cîmes brûlantes de l'Enfer, partie 1 : Plus de fragments pour Mr.Petch qui s'engage dans le défi de la saga, avec une police d'écriture étrange et l'univers très lent et très répétitif de l'usine.

      Le Bleu : Du pur fantasy comme on l'aime, bien guerrier et dans l'ambiance de la part du Prophète Ybraesil... bon eh bien aiguisez vos larmes, on va découvrir de quoi il s'agit.

      Désacralistion - 1 : Le Donjon : Saga ou one-shot ? On le découvrira assez tôt, SoK nous enferme et nous relance en peu de lignes à travers les différentes pièces de son histoire.

      J'ai dit Sok ? Car oui, ce nouveau venu - mais déjà vieux de la vieille - vient dans la poussiéreuse bibliothèque avec tous ses espoirs et toutes les promesses ! Or il ne nous offre pas qu'un seul texte mais aussi réveille les Travaux d'Écriture avec une série de Poèmes qui s'ajoutent à ce déjà grand nombre de textes. Enfin nouveau ou pas nouveau le rythme des Chroniques restera le même et le mot d'ordre également :

Chroniqueurs, à vos plumes !

Connectez-vous pour commenter