Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Les Chroniques des Jours Anciens, fières de leur titre de Jours Anciens, sont redevenues les Chroniques.

      Nous ne comptons plus la décennie passée par le blason de l'écriture, tour d'ivoire du net, qui d'une simple volonté de fanficeurs est devenu la bibliothèque aussi variée, aussi riche et accueillante que nous connaissons aujourd'hui. Et aussi silencieuse et aussi vide qu'une bibliothèque se doit de l'être. Aussi enfilez vos pantoufles pour ce mois de mars des plus discrets, les chroniqueurs restent toujours au chaud près de la flamme et les soirées décidément calmes inviteront à s'assoupir. Voilà le ton.

      D'autres ne le verront pas de cet oeil, puisqu'il y a encore beaucoup à raconter et beaucoup d'aventures, et parce que l'imagination n'a pas de limites quelques téméraires se permettent encore de troubler ces lieux. Des irréductibles pour qui la passion n'attend pas cherchent chaque mois à nous réveiller de notre torpeur, cette fois encore ils sont au rendez-vous. Ils assiègent les Chroniques, mais les portes sont ouvertes !

      Voyons qui sont ces trouble-fêtes :

      VLCBE - partie 2B : Si le RdM existait encore, Mr.Petch l'emporterait à chaque fois. Les Cîmes continuent impeccables avec toujours plus de retournements pour le candide 19.

      Prime - Champs : Vuld se décide enfin à revenir à ses renards et concurrencer les Cîmes par les Armes, avec un début de saga... peu convaincant.

      Qui d'autre ? Les plus avides de lectures auront bien entendu remarqué la Suggestion des Jours Anciens pour cette époque folle et révolue, si friante en événements avec cette jeunesse pour laquelle l'histoire compte avant tout. Quant aux plus tatillons, ils auront noté à quel point le Feuilleton a du mal à être régulier. Étrange d'ailleurs puisque tout cela tient aux accomplissements de février, alors qu'il faudrait accueillir plutôt ceux de mars à venir. Nous attendrons, chaque semaine, que le proverbe se réalise...

... Chroniqueurs, à vos plumes !


Connectez-vous pour commenter