file [Décembre 2006]Pandémonium - Cycle 2, Prl&Chp1 - Krycek

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #11941 par Krycek
Merci pour ta critique (et ton vote !). Le style cinématographique vient du fait que j'écris en imaginant ce que donnerai la scène sur écran.

Mais j'essaierai de limiter le cliché cinéma par la suite, n'hésite pas à les pointer !!! (C'est vrai que le coup de l'Ange dans la gare...).

Au fait... la coécriture ?!!! Tu as avancé ?! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #11942 par Zarathoustra

Au fait... la coécriture ?!!! Tu as avancé ?!

Oui, mais l'autre coécriture

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12089 par Monthy3
Bon, je me suis finalement décidé à reprendre la saga, et... c'est toujours aussi bon ! Vraiment, j'apprécie énormément tout ce qui concerne les grandes décisions, les grands conseils où tout le monde parle, les stratégies, tout ça. D'ailleurs, je te remercie d'avoir ajouté une carte et une description des personnages, ça aide franchement à se repérer et à se rappeler les personnages.
Donc, sur le fond, j'aime toujours autant. Le prologue est une très bonne idée, bien que je trouve l'écriture un peu maladroite dans son ensemble, avec quelques expressions incorrectes et une ponctuation parfois hasardeuse. C'est le principal défaut de ton texte à mon sens, parce que niveau persos et intrigue, c'est recherché et captivant. Les dialogues, particulièrement, me plaisent parce que je les trouve bien menés, utiles et surtout justifiés. En survolant les commentaires, j'ai vu Feurnard évoquer le site de Solaris au sujet des dialogues ; eh bien, je trouve que dans ce texte, les dialogues sont inévitables, qu'il ne faut pas forcément les voir comme une solution de facilité. Et c'est aussi ce que Krycek maîtrise le mieux, alors...

Alors comme ça, tu vas encore nous faire attendre des mois et des mois pour la suite ? Tu aimes te mettre la pression :twisted:

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12094 par Krycek

Le prologue est une très bonne idée, bien que je trouve l'écriture un peu maladroite dans son ensemble, avec quelques expressions incorrectes et une ponctuation parfois hasardeuse.

Mea Culpa, manque de travail sur ces chapitres, ce pourquoi je n'ai pas trop réagit aux critiques de Feurnard et Gilfuin qui étaient tout à fait justifiées (malheureusement).

eh bien, je trouve que dans ce texte, les dialogues sont inévitables, qu'il ne faut pas forcément les voir comme une solution de facilité.

C'est ma façon de faire vivre les persos. Et je voulais aussi appliquer quelquechose : dans la réalité on a pas de narrateur qui nous donne des détails, ainsi on se fait une opinion d'une personne sur ses faits et gestes. C'est aussi comme ça que je voulais le lecteur se faire une opinion (ouhlà c'est pas français tout ça).

Alors comme ça, tu vas encore nous faire attendre des mois et des mois pour la suite ? Tu aimes te mettre la pression

En fait d'un côté il y a mon impatience de vous dévoiler ce que je fais pour la suite et de l'autre l'envie de travailler au minimum sur les chapitres. Ces derniers temps j'étais en flux tendu (site web, chapitre, MAJ, recherche d'emploi) et à présent... ben c'est du Juste-En-Retard !!! Je vais faire le maximum pour livrer 2 chapitres pour la MAJ suivante (pas celle qui vient).

Quoiqu'il en soit Monthy3 je te remercie doublement pour ta critique, nous savons tous les deux pourquoi, et je vais éviter les promesses pour l'Echiquier et simplement agir... vraiment.

Merci beaucoup !

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12174 par Gulix
Dernier texte de la MAJ très plaisant.

Désolé Krycek, je vais être assez rapide, et plutôt donne rmon impression générale.

Le prologue m'a vraiment plu. Enormément. Ca commence par une douche, de quelqu'un d'un peu abîmé. Soit. Il y a une guerre, il vient peut-être de se lever et se prépare à retourner au front ? Et non, petit à petit, on découvre l'horreur de sa situation. C'est vraiment de l'horreur, et tu nous la dévoiles vraiment habilement.

Le plus horrible, c'est qu'on connaît le personnage, mais lui ne se connaît plus. Et son geôlier, qui commence à raconter son histoire. Très bien joué. Je m'attendais à ce que Noé en profite, mais non, le bourreau ironise même là-dessus. Et là, on tombe sur le cliffhanger qui fait mal.

Surtout que le premier chapitre commence par :

Quelques temps plus tôt

Et là, ça, c'est énorme ! Le fil rouge du cycle 2 ?

Le chapitre 1, j'en ai apprécié sa première partie, mais la deuxième m'a légèrement ennuyé (j'ai jamais aimé les réunions).

L'action de la première partie est bien menée, tu utilises des artifices assez standards (la mort à quelques mètres du havre de sécurité, la poursuite avec le tir juste manqué, ...) mais ça sonne juste. Et tu relis tout ça très bien avec Tetsuo qui se dirige vers la réunion, tout en parlant de la poursuite précédente.

Pour la réunion, c'est plus le côté exposé qui m'a gêné. Et puis, une impression m'a suivi pendant toute cette réunion, d'avoir un petit groupe dans la lumière, autour de la table, avec un chef énigmatique, et une flopée de courtisans dans l'ombre, autour. Et tout ça m'a gêné pour un conseil de guerre. Ca et l'aspect trop exposé. On découvre la situation, certes, mais ça manque de spontanéité.

A part ce bémol, donc, une bonne mise en bouche, et surtout un prologue qui ramone les neurones (ça rime :lol: )

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12178 par Krycek

Le prologue m'a vraiment plu. Enormément.

Merci ! Ca tombe bien, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire !

Et puis, une impression m'a suivi pendant toute cette réunion, d'avoir un petit groupe dans la lumière, autour de la table, avec un chef énigmatique, et une flopée de courtisans dans l'ombre, autour. Et tout ça m'a gêné pour un conseil de guerre. Ca et l'aspect trop exposé. On découvre la situation, certes, mais ça manque de spontanéité.

Eh bien, à la base je souhaitais exposer la situation des autres villes de la même façon et faire ainsi intervenir 90% des présents. Au vu des précédentes critiques, apparement ce cahpitre de la MAJ est déjà trop lourd pour certains.
D'un autre côté ça me paraît VRAIMENT nécessaire pour ce qui va suivre (allez une autre couche sous peu) et ainsi éviter les côtés :
- tout se passe dehors et pas de stratégie
- les informations tombent au fur et à mesure quand ça m'arrange
Et je veux éviter ça... bien sûr, je peux aussi trouver un autre moyen de l'amener, j'vais voir ce que je peux y faire (pour la suite).

Et là, ça, c'est énorme ! Le fil rouge du cycle 2 ?

Oui et non, je ne veux pas de cet artifice qui consiste à masquer ce qu'il y a autour et me baser juste là dessus. Par contre, quand ce moment sera "réglé", quand on rejoindra ce point, alors j'espère faire mouche avec une impression de dépassement et pourquoi pas de désespoir (attention, ça n'inclue en aucun cas Noé... mort ou pas ? je ne sais pas, les producteurs renégocient son contrat !!!).

Merci pour ta critique, même brève qui fait plaisir à lire !

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena