file Switch

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19974 par San
Switch a été créé par San
...

Switch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19975 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Switch
Hi'.

J'avais prévu d'attendre d'avoir lu les deux autres textes avant de commenter, mais me connaissant ça aurait encore pris une semaine.
J'ai bien sûr reconnu un bon vieux défi d'antan, mais à dire vrai celui-ci disparaît très vite -- à mes yeux en tout cas -- et sert seulement à accepter le fonctionnement très crédible et pas du tout James Bondien des services secrets.

Mon autre réaction est évidemment... la fin. Ça s'interrompt "un peu brutalement", on va dire, en pleine action et sans véritablement de conclusion. Du coup oui je comprends mieux ton commentaire en CdE.

Pour le reste, et une fois qu'on a accepté le délire et les clichés, c'était assez amusant. On a des soldats très soldats, des clichés très clichés et de la description très polar' qui donne l'impression d'être tombé dans un monde bizarre et comique tellement il se prend au sérieux. Je dis ça pour la réplique qui m'a décidé à continuer quoi qu'il advienne :
"Votre mission aujourd'hui sera de sauver le monde."
Ah ben là forcément je peux plus dire non. Quand tu te réveilles et qu'au café on t'invite à sauver la planète, même Alquières arrive pas à être aussi caricaturale. À partir de là c'est un festival et on s'amuse comme un petit fou -- moi en tout cas j'ai beaucoup ri. La fille-que-le-héros-se-tape-à-la-fin qui se fait étrangler pile quand le héros revient, rien que ça...

Si je devais essayer de le lier au thème de départ, à savoir le changement de corps, je pense qu'on a la vision du machisme par une femme. Tout ce qu'un homme normal et bien constitué devrait faire au quotidien. Tu sais, la routine.
Je n'ose pas imaginer la version inverse.

De ce point de vue oui, le texte serait complet, mais en l'état comme dit le côté switch disparaît vite et la fin semble une coupure brutale. Je ne suis même pas sûr d'avoir vu juste, et c'est après coup.
Ce qui est sûr c'est qu'avec un monde aussi barge, je n'ai même pas besoin du switch pour profiter du texte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19992 par San
Réponse de San sur le sujet Switch
Ce qui est sûr c'est que j'ai écrit pour faire rire, et que j'ai beaucoup ri en l'écrivant aussi. Il y a beaucoup d'éléments humoristiques qui sont des clins d'oeil, mais tellement caricaturaux qu'ils fonctionnent sans avoir toutes les clés je suppose.
La fin laisse à désirer c'est évident. Je n'avais simplement rien d'autre à dire, mais il faudrait une vraie fin à ce texte... Un retour à l'agence, peut-être un débrief plein d'humour salace, et un renforcement du thème du switch, mais je ne vois simplement pas quoi dire qui soit pertinent une fois qu'on a dit que "le monde est sauf". Je vais tourner ça un peu et voir ce qu'on peut faire, mais bon, c'est comme dans les films de James Bond, je me fais toujours chier à la fin du film, une fois que la mission est bouclée.
Remarque, Alex pourrait partir en vacances dans les Caraïbes... il fait tellement chaud ici, j'ai bien envie d'écrire sur des plages et des cocotiers...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19999 par Mr. Petch
Réponse de Mr. Petch sur le sujet Switch

Ce qui est sûr c'est que j'ai écrit pour faire rire, et que j'ai beaucoup ri en l'écrivant aussi.


Pour ça c'est réussi ! :laugh: On a tous en tête des films de gros bras espions dans ce style, avec des personnages caricaturaux, et de mon côté j'ai pensé à un mix à Total Recall pour le "switch" d'identité et les allusions salaces et aux Barbouzes pour la scène du train.
Dans tous les cas tu arrives à rendre tous les excès de ce type d'histoire, et ça c'est chouette.
Et puis j'envie ta décontraction d'écriture qui passe très bien, qui n'est pas "too much".

Maintenant, j'ai vraiment peiné avec le manque d'exploitation du switch, même si, comme dit le renard, on a une caricature de virilité par des yeux féminins. Je pense qu'il y a moyen de réutiliser le personnage de Joan (comment se fait-il qu'elle soit espionne ennemie de son petit copain qui est en fait une femme ??) pour donner un peu de consistance à l'ensemble. Par exemple terminer sur une scène d'interrogatoire entre Alex et Joan qui permettrait de donner quelques indices sur le pourquoi du comment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #20022 par San
Réponse de San sur le sujet Switch
Ah ça c'est une bonne idée! Merci Mr Petch. Je suis sûre qu'il y a moyen de faire qqch de bien avec ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena