file [Tuto] Le transfert des textes

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #15043 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: [Tuto] Le transfert des textes
En fait, tout comme pour les autres sections, il y a plusieurs catégories dans "Parodies" : les sagas et les one shots ;)

En revanche, le titre est assez mal choisi : "Humour", ou "Parodie et burlesque" seraient plus corrects, je pense, parce que des textes peuvent être humoristiques sans être pour autant parodiques.

Vos avis ?

Edit : et 3e haut de page de suite sur ce sujet ! [size=85:1xb416jh]Non non, je ne les guette pas.[/size] [size=50:1xb416jh]Je vous assure...[/size]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #15044 par San
Réponse de San sur le sujet Re: [Tuto] Le transfert des textes
Oui je suis d'accord avec toi Monthy3 : Humour ou Burlesque me plairaient plus.
Au passage, que celui qui avait mis l'Ogre de Pérouse dans le burlesque s'écorche vif lui-même, merci ;-) )

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #15045 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: [Tuto] Le transfert des textes
Le plus court et le plus clair sera toujours le mieux. Va pour "Humour".
Même si, à mon sens, il est difficile de ne pas parodier quelque chose, même involontairement. On a déjà tout fait.

Rien qu'à cette pensée j'ai envie d'écrire une parodie du "Papillon des étoiles", pour ceux qui ont la damnation de le connaître.

Si des gens font des sagas humoristiques (et les gens font des sagas humoristiques), pour les classer nous sommes forcés de remonter à la section.
Il en irait un peu de même avec la poésie. Si les gens se mettaient à faire des livrets, la petite catégorie deviendrait trop petite pour eux.

Heureusement, nous n'avons pas de poète, juste des fous furieux.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #15046 par San
Fufu : entièrement d'accord avec toi sur ces points.

Je préfère la saveur d'Humour (v'nez rigoler) à celle de Parodie (v'là la satire).

J'ai lu le Papillon des étoiles... Comme d'habitude avec Werber, je suis mitigée sur ce bouquin... Il y a des trucs que j'adore, des idées, et d'autres que je déteste, un peu de tout le reste :-D D
Si tu en fais une parodie je la lirai avec plaisir ;-) )

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15991 par San
Hé les mecs, ça marche comment les récits en collaboration? Tout ce que ce topic dit c'est de mettre "collaboration" comme auteur, mais ça ne me dit pas comment vous avez fait (ou comment Krycek a fait, bref, vous avez compris) pour que les textes soient rattachés à leurs auteurs respectifs (et j'ai cru voir que c'est le cas).
J'ai besoin de mettre moi et Yosko en collabo sur toute la saga de l'Ogre, si vous voyez ce que je veux dire.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15994 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: [Tuto] Le transfert des textes
Mince alors, je ne m'étais même pas posé la question en débutant le feuilleton. Je me contentais de mettre "Collaboration" partout.
Il va vous falloir un Krycek pour résoudre ça.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15995 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Tuto] Le transfert des textes
Hem... euh. Oups. Pot aux roses découvert !

Dans votre profil, il vous est possible de présenter les textes que vous avez fait en collab'... à la mano, malheureusement. Seule façon de passer outre le fait qu'un texte=un auteur.

A noter en passant, que seul SPIP semble gérer le multi-auteur... vous voulez faire demi-tour ? :lol:

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15997 par San
Oui ok, mais pour le reste, comment toi tu as fait pour faire les liens entre les textes collabo et leurs auteurs? ou alors j'ai halluciné ces liens? Est-ce qu'on peut le faire aussi?
Bah non pas de retour arrière, mais c'est vrai que c'est un GROS inconvénient... ^^ "

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15998 par Krycek
Euh, tu as sûrement halluciné. :D

Il existe un profil "Collaboration" qui regroupe tous les textes en coécriture. Dans ton profil tu as un champ de texte pour lister ceux que tu as fait, une petite intro pourquoi pas, etc, etc...

Ceci en attente d'une possible solution, mais si je dois m'y atteller ce ne sera pas avant 2010 je pense. Mes sincères excuses.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15999 par San
Oui oki.

Et si je change l'auteur des chapitres de l'Ogre en mettant Collaboration, ils ne sont plus censés apparaître dans mes textes et articles, si? Parce que là, le lien reste fait avec mon profil et non pas celui de Collaboration... Je comprends pas pourquoi.

Edit : et quand on met son profil à jour, ce #%£#}% de site continue à sabrer tous les autres champs... Super...

Re-EDIT : Non décidément, j'ai tenté de tout remettre à jour d'un coup, et ça me sabre le tout dès que je clique sur OK. Donc pour l'instant F*** je laisse tout ça en friches... Admin adoré, tu nous feras signe quand ça marchera... (je sais que Yosko a le même problème que moi)

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #16000 par Krycek
J'en ai discuté avec Yosko mais n'arrive plus à reproduire le défaut. Il faut que je teste avec une ancienne version de FF et IE. C'est sur ma liste.

Et oui, si tu mets Collaboration en auteur, tu ne les aura plus en auto dans ton profil, logique car tu ne seras plus l'auteur. Mais tu as déjà vu tout ça.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #16001 par San
Ben si justement, j'ai mis le chapitre 1 en auteur Collaboration et c'est toujours mon profil... Enfin sous mon IE en tout cas... Et je comprends pas comment tout ça peut autant dépendre du navigateur qu'on utilise... Bref, en friches, parce que ça m'énerve.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #16002 par Krycek
Lundi je regarde ça San, je te classerai l'Ogre de Pérousse et lancerai un billet d'assistance sur Joomlapolis (créateurs de Community Builder) si je ne trouve pas. Je suppose fortement néanmoins que le tronquage vienne du navigateur.
Je peux te l'expliquer, au risque de t'endormir. ^^

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #16003 par San
Non je te crois sur parole... Seulement je ne suis pas la seule à utiliser un IE pas forcément récent et se faire couper son profil c'est franchement chiant xD
Bref merci pour ta réponse.
Question bête : je laisse mon profil en l'état (en friches) pour que tu aies de la matière, ou alors je le corrige sous mon FF de chez moi?

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #16008 par Krycek
Tente depuis FF à la rigueur. Teste en fait, fais de mineures modifs et voit si elles passent.
Et pour IE, je sais bien, c'est une des 7 plaies d'Egypte.

Edit : Louis l'ogre de Pérouse est à présent écrit par Collaboration.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #16009 par San
Thank you. Je remettrai en place mon profil ce soir si j'y pense. (sous firefox donc)

Au fait!!! Tant que la situation est telle qu'elle est, le mieux serait peut-être de rajouter une petite notice à l'intention des utilisateurs... Mettre ça dans les pages de modif du profil... "Attention, ne modifiez pas votre profil sous un vieil IE!" (ça évitera quelques déconvenues je pense...)

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #16010 par Krycek

"Attention, ne modifiez pas votre profil sous un vieil IE!" (ça évitera quelques déconvenues je pense...)

Ou comment déclencher une crise. Non je n'ai pas de preuve pour le moment que ça vienne d'IE. Wait & see : Billet d'aide sur Joomlapolis . Et je continue à chercher.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #16012 par San
Ah ouais! c'est pas faux dis donc! Ca bugge toujours et j'arrive toujours à rien xD

Bon euh OK merci pour ton engagement Krycek... Je garde espoir.

• Testor
  • Portrait de Testor
il y a 15 ans 2 mois #16015 par Testor
Réponse de Testor sur le sujet Re: [Tuto] Le transfert des textes
J'ai un compte de test avec lequel je n'ai aucun souci. Je ne remets pas en question tes dires, je connaîs ce problème mais n'arrive plus à le reproduire. Utilises-tu des signes spéciaux ? Listes ?
Pour éviter de t'ennuyer, peux tu me faire parvenir le texte que tu souhaites mettre ? Je chercherai la cause.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #16016 par San
Listes et.. ah oui, caractères spéciaux.

Je t'envoie le texte. Ton adresse @les-chroniques.org marche toujours?

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena