file [Chantier] Les Chroniques V4

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #19885 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Pour le classement ça fait partie en effet de la revue du contenu et c'est à voir dans les points en prio.
J'ai proposé un classement plus haut dans ce topic qu'il faudrait mettre en oeuvre. La difficulté est d'arriver à distinguer Sagas Achevées et Inachevées...

Pour la publication il serait intéressant aussi de mettre au propre ce que tu as défini pour les ebooks.

Et quant à l'information sur la page d'accueil des nouveaux textes, ça va venir. :) Je viens d'avancer sur le template, Edone m'ayant tiré les oreilles à juste titre sur un égarement graphique. Je vais pouvoir attaquer alors la page d'accueil (enfin !).

Merci encore pour ces retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #19886 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Pour le classement ça fait partie en effet de la revue du contenu et c'est à voir dans les points en prio.
J'ai proposé un classement plus haut dans ce topic qu'il faudrait mettre en oeuvre. La difficulté est d'arriver à distinguer Sagas Achevées et Inachevées...

Pour la publication il serait intéressant aussi de mettre au propre ce que tu as défini pour les ebooks.

Et quant à l'information sur la page d'accueil des nouveaux textes, ça va venir. :) Je viens d'avancer sur le template, Edone m'ayant tiré les oreilles à juste titre sur un égarement graphique. Je vais pouvoir attaquer alors la page d'accueil (enfin !).

Merci encore pour ces retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #19888 par Mr. Petch
Réponse de Mr. Petch sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4

Pour la publication il serait intéressant aussi de mettre au propre ce que tu as défini pour les ebooks.


Bien vu ;)

C'est vrai que j'ai ça sur le feu moi aussi !

Je n'ai pas oublié les ebooks mais la vraie vie me prend pas mal en ce moment. Mais tu as raison, je pourrais me concentrer là-dessus, ça fera d'une pierre deux coups.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #19891 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
T'en fais pas pour les ebooks, je prévois un truc avec le template ça les mettra bien plus en avant.
Au fur et à mesure que j'arriverai à afficher des choses mieux sur le site, on pourra remplir les catégories idoines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #19919 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Je ne trouve plus les messages privés c'est normal ? ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #19920 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Discuter > Messagerie Privée (pour l'instant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #19923 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Bon ben j'ai rien proposé pour Avril si ce n'est du texte obscur écrit dans des langues pourtant récentes (HTML, PHP, CSS). Alors c'est un WIP (comprendre travail en cours, pas terminé, encore plein de choses à venir, etc, etc) mais je souhaitais prouver que je bossais quand même dessus et que je ne vous avait pas oubliés. Mais aussi je voulais susciter un peu de mouvement pour aider à remplir certaines pages pour l'instant vides (cf. todo list dans le sujet prévu à cet effet sur le forum).

Alors à présent je vais tranquillement laisser Edone publier son édito de Mai, me relaxer deux secondes avant de lire vos retours enflammés, le "c'est super mais c'était mieux avant mais ça me plaît". Quelque part, c'est là les critiques que je recherche sur mes textes pourtant illisibles. ;)

Note : le module "dernières interviews" est voué à accueillir "derniers ebooks" mais vu qu'on a pas encore avancé là-dessus... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #19925 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Je viens de remplir le "à propos des Chroniques" et je remarque deux choses.

La première est un détail parce que cette taille de police est idéale pour les tablettes et pour la lecture sur écran, mais wow le grognard que je suis a du mal et aimerait réduire ça d'un point.
Je pense qu'avec l'habitude ça passera. Conservatisme, réactionnaire, tout ça.

La seconde par contre est que les liens ne sont pas distingués du texte même, et ça c'est pas bien. En fait ils ont leur propre brun mais ça ne suffit clairement pas.
Donc ça il faudrait modifier, en choisissant un brun qui se distingue suffisamment du texte normal.

J'ai fait le "à propos" comme je le sentais (sinon je l'aurais jamais fait) et là je passe au message de bienvenue. Si quelqu'un a quelque chose à redire il me le redira quand j'aurai fini, hein, moi j'y vais en freestyle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #19926 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Merci !

Pour les liens tu fais référence à ceux intra-articles ? Si oui, je suis en train de travailler sur une mise en page spécifique aux articles pour que ça sorte mieux. Idem aussi ici sur le forum où il faut que je dégage ces couleurs candy-style des boutons. :)
Bonne remarque, c'est noté !

Merci pour le à propos, ça fait plaisir de voir ça avancer même si, comme tu dis, c'est un premier jet. C'est un détail pour certains, mais je trouve que remplir ces pages qui définissent ce que nous sommes aide à nous donner une fière allure.
Je vais tenter de retrouver des screenshots des versions précédentes des Chroniques (HTML, SPIP, PHPBB, Joomla!, Joomla!3)
PS: c'est voulu la répétition "les Chroniques" à chaque paragraphe dans le "à propos" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #19927 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Corrigé la répétition (et une coquille).

J'ai aussi achevé le message de bienvenue mais... je crois avoir fait les choses à l'envers.
En bref j'y ai fait un exposé plus ou moins complet du fonctionnement des Chroniques, au lieu d'être concis et pratique. Bref, ça ne ressemble pas vraiment à un message de bienvenue.

À noter que le parcours d'intégration désormais se résume au sujet de bienvenue et c'est tout -- le reste se fait au travers des commentaires, en Atelier ou à l'occasion du RdM.
Du coup il faudrait peut-être prévoir un article à part pour le fonctionnement et réduire le message de bienvenue à quelque chose de... euh... plus digeste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #19928 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Hey, déjà le but c'est d'avoir les pages de pré-remplies, une trame globale. On verra à peaufiner tout ça par la suite.
Merci pour ton aide.

Je vais réfléchir à l'organisation des textes dans la bibliothèque pour que les menus soient intuitifs. De même il faut que l'on trouve le moyen d'identifier les sagas terminées de celles en-cours (pour ne pas dire inachevées - ce pourrait être intéressant ça tiens, on prend une saga et on la clos en texte à plusieurs...).

Idem faut voir ce que l'on veut que le profil auteur apporte.
Et une fois qu'on aura vraiment avancé sur le contenu alors je pourrais parfaire le template.

Oh et n'oublie pas de rajouter de l'huile dans la tour du phare, la nuit dernière un bâteau s'est échoué et on ne semble être plus que 2 à pouvoir s'en occuper. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19943 par Mr. Petch
Réponse de Mr. Petch sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4

Oh et n'oublie pas de rajouter de l'huile dans la tour du phare, la nuit dernière un bâteau s'est échoué et on ne semble être plus que 2 à pouvoir s'en occuper.


Je m'étais perdu parmi les récifs, mais le mois de mai va me permettre de refaire surface...

Je découvre une v4 resplendissante ! Franchement, bon travail Krycek, le nouveau site est vraiment chouette !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19946 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Merci :) même s'il reste encore beaucoup à faire. Mais je vais attendre que chacun prenne ses marques et me dise ce qui le gêne le plus avant d'aller plus loin. Je vais m'attaquer à l'architecture des textes en attendant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #19949 par San
Réponse de San sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Coucou!
Alors moi je débarque complet hein ^^ J'étais passée subrepticement il y a quelques mois pour me générer un mot de passe (je suis docile) mais je n'ai pas bien suivi où on en est avec les grands travaux pour le site.
En fait je viens de mon blog de mariage où j'avais mis un lien vers l'histoire de l'Ogre, puisque c'est un écrit qui est lié à mon histoire de couple, enfin bref. Je me suis fait une frayeur en suivant le lien, car en arrivant sur la page de l'ogre, je ne voyais rien dans la page à part les blocs de "derniers messages" et les menus! J'ai essayé de fureter un peu partout avant de vérifier que j'avais bien l'adresse courante des chroniques (sait-on jamais) et j'ai mis 10 bonnes minutes à comprendre que les blocs de derniers messages prenaient tout l'espace de la page, que je n'avais pas vu l'ascenseur sur le côté et qu'il suffisait de scroller pour tomber sur le texte. Pfiouuuuuu
En résumé, je dirais donc qu'il y a peut-être un souci avec la disposition et la taille des blocs (ou peut-être que c'est juste moi qui suis nulle).

PS : au fait je n'ai plus la possibilité de répondre aux messages dans le temple des chevaliers... comment se fait-ce?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19950 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Je note San et je regarde dès que possible pour le temple. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19951 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Je viens de le noter... il n'y a pas de moteur de recherche.
Si je veux rechercher l'Ogre sur le site mon seul moyen est de savoir dans quelle catégorie ("Fantasy") il se trouve puis de me faire la liste alphabétique.
Ça se sent, au passage, à quel point j'utilise peu la bibliothèque.
Pour moi ce n'est vraiment pas une priorité, c'est même un détail mais il faudrait pouvoir chercher les textes par leur nom. Et aussi, toujours après avoir cliqué sur "Lire", pouvoir rechercher un auteur. En bref, argh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #19952 par San
Réponse de San sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Ah oui... Effectivement ça m'a manqué aussi la fonction recherche. Et pas que sur le site. Je ne savais plus où on avait parlé sur le forum d'ebooks, heureusement c'était assez facile à retrouver en regardant le menu.

Et est-ce que c'est juste moi ou le site est lent?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19954 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
@San : Euh je pense que ça vient de toi si c'est lent. :) Je suis en 3MB/S en fond de campagne et pas de souci. Quant aux liens et organisation des textes c'est à faire, pas dans la catégorie terminée. ;) (cf premier post de ce thread)

Concernant la fonction de recherche, elle était non fonctionnelle sur le précédent (ou très mauvaise).
Elle existe ici, je n'ai juste pas publié le module en question puisque l'index de recherche est vide. Pour qu'il se remplisse il faut que les textes soient affichés et je dois tester que ça fonctionne bien. Je comptais sur la revue intégrale des textes (chantier formattage + classement) pour générer ces mots clés justement. Ca va viendre. Patience. :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #19956 par San
Réponse de San sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Des mots clés?
Ca me fait penser aux tags. Je viens de publier un texte (pour tester le site ^^) et les tags apparaissent avec une virgule dedans, c'est un peu étrange.
De toute manière on ne sait pas trop à quoi ça sert. Si vous tenez à avoir des tags, il faudra expliquer à quoi ça sert je pense.

Vous n'avez pas un moyen d'uniformiser les polices de tous les textes (articles)? Il y a un mélange de textes écrits super gros et de textes écrits tout petit un peu partout, c'est assez désagréable. La remarque peut s'étendre aux différents blocs. Plus que désagréable j'irais même jusqu'à dire illisible, de ce que j'en ai vu en me baladant un peu.

Une dernière remarque, dans "Mes articles" j'en ai un qui date du 7 janvier 2009 : "Bienvenue" dans la catégorie ROOT. Weird :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19957 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet [Chantier] Les Chroniques V4
Yup, je suis censé bosser sur la réorganisation des textes et tout ça et euh... ça sera fait, promis.

Pour la police de caractère, c'est un enjeu actuel : on veut effectivement tout uniformiser partout.
Accessoirement j'ai remarqué que l'éditeur de texte ne permettait pas les guillemets françaises, mais baste.

J'ai l'habitude, pour le travail, de corriger des heures et des heures de corpus donc un week-end où j'aurai le temps, je repasserai l'ensemble des textes pour mettre en page -- ça inclut la taille de police, entre autres -- et pour réorganiser, et les tags et tout et bref... ça sera fait, promis.
Mais yup, pour les nouveaux textes il faudrait que l'éditeur impose une même taille à tous les textes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena