file Édito d'octobre 2015

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #20265 par Vuld Edone
Édito d'octobre 2015 a été créé par Vuld Edone
      Mais au-delà de ça, les Chroniques ont...

Édito d'octobre 2015

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #20260 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Édito d'octobre 2015
Hi'.

Je me suis rendu compte il y a... trente minutes ? Que je n'avais pas fait la MàJ et que j'allais manquer de temps. J'étais persuadé que j'allais de nouveau bloquer devant l'éditorial et en plus je n'avais aucun thème pour le Récit du Mois.
Authentique.
J'ai ouvert l'éditeur et écrit d'une traite sans même m'en rendre compte. Et quand je me suis rendu compte que j'oubliais le RdM j'y suis allé, j'ai vu le titre et même si ce n'était pas tout à fait ce que j'avais en tête à l'époque (je voulais écrire une version alternative d'un texte, pas juste la fin) ça s'est fait tout seul aussi.

Et le plus étrange... c'est que je crois que c'est lié à exactement ce que je dis dans l'édito'. C'est juste "ce que j'avais envie de faire ici" et je l'ai fait. Et ça s'est fait tout seul.
Et c'est tout aussi vrai pour Akkra. J'ai entendu une réplique de série, "I accrued errors in my program" et déjà j'avais le texte. Et je voulais l'écrire ici. Et je l'ai fait en un soir, réécrit en deux autres, terminé avec de l'avance. Et maintenant j'ai envie de retourner sur les Anges.
Au final, si j'écris des textes comme j'en écris ailleurs, ben je les écrirais ailleurs. Bon je n'en écris plus ailleurs mais je me comprends. Ce qui m'a motivé à écrire Akkra, c'est justement l'existence des Chroniques.

Je crois que je comprends ce que Zara' veut dire par "écrire des textes pour les chroniqueurs". Ou quelque chose comme ça.
Bref, bon mois d'octobre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #20262 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Édito d'octobre 2015
Très bon édito ! Touchant. Vraiment.


Merci Vuld de faire vivre le site. :)

(kry qui est plus dans la photo en ce moment que dans la créa web ou littéraire)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #20263 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Édito d'octobre 2015
Bon, encore un mois pour moi sans écrire. Pourtant j'avais mon texte en tête qui collait bien au thème du RdM. Et plus les semaines avançait et plus je me voyais l'écrire sur le fil rouge comme ce thème l'invitait à le faire. Mais voilà, les journées sont passées plus vite que je le voulais...
Mais je veux insister sur le choix de tes thémes. Je les trouves tus inspirant et excitant. Tiens, dernièrement, j'ai même eu une idée sur l'un d'eux qqui ne m'avaitt pas inspiré (celui des cités). Sans doute encore une idée que je finirais par oublier ou qui ne me parlera plus quand j'aurais envie de la coucher sur le papier.
Et le pire, c'est que j'avais juste un autre texte à retoucher et finir pour être présent dans cette MAJ. Là aussi je m'étais dit que j'avais le temps...

On va tacher de faire mieux le mois prochain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #20274 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Édito d'octobre 2015
Je ne suis pas revenu sur ce sujet donc plutôt que d'en créer un autre...

Ca peut ne pas sembler, mais ces derniers temps j'ai enfin décidé de dormir la nuit, je suis beaucoup plus réveillé et je reprends plaisir à faire les choses. Même si je fais "keskejveu" je m'amuse bien.
Je pensais en décembre faire un point sur les textes de l'année, pour le vote, le RdM. Mais finalement le mieux serait de le faire le premier janvier, et donc de voter du 1er au 30 janvier, quelque chose comme ça. L'occasion aussi, pourquoi pas, si on a du temps en trop, d'aller retourner continuer les discussions que j'ai pu délaisser de mon côté.

Après il y a le projet "Point final" mais il attendra le temps qu'il attendra, que je reprenne un rythme de croisière.

Et au final ce que dit l'éditorial est spontané. Mais ça, c'est pour la section RdM, on se retrouve là-bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #20281 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Édito d'octobre 2015
Je pense effectivement que ce serait sympa de faire une sorte de rétrospective, d'autant qu'on n'a pas eu autant de textes que ça.

Actuellement, je ne suis pas trop dans l'écriture (j'aimerais finir mon texte de septembre ou essayer de terminer le Chant des Pierres, ça va finir par être mes voeux pour 2016... :laugh: ). En fait, mon boulo me fait écrire pas mal des notes et de synthèses qui font que j'ai actuellement envie de faire autre chose qu'écrire... A mon grand regret car ce n'est pas le même plaisir (et surtout que j'ai souvent des idées de textes que je finis par oublier à force).
Je vais quand même tacher de me plonger dans ton texte avant la fin de la semaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena