file Le Quetzal

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #3510 par MarcPhoenicis
Le Quetzal a été créé par MarcPhoenicis
Le Quetzal est en ligne en version Alpha après 2 jours de développement à cette adresse :

[url:3nqafs6v]www.lequetzal.fr.st/[/url]

L'adresse www.marcphoenicis.fr.st n'est plus valide.

Ne soyez pas gênés de dire votre opinion sur Le Quetzal, il y a encore beaucoup d'améliorations à faire sur le site et j'ai besoin d'aide pour trouver ses défauts et les corriger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #3511 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Le Quetzal
Bon j'avais posté mon analyse tout a l'heure et tout est parti dans les profondeurs du néant par suite d'un probleme du serveur. Bref je reprends : bonne présentation du site, a part peut-etre le fond vert pas tres inspirant, je verrais plutot un fond en rapport avec le titre du site, avec des symboles azteques par exemple. Mais ce n'est qu'une suggestion. D'autre part il faudrait préciser ce que tu entends par "littérature indépendante", et enfin indiquer si l'abonnement au magazine est payant ou non !
A part ca j'ai mis le Quetzal dans mes liens, donc si tu pouvais faire de meme pour Arnheim... ;)

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #3517 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Le Quetzal
l'aventure m'a l'air assez intéressante à tenter mais il faudrait plus de renseignements quant à rejoindre l'équipe d'auteurs du Quetzal...
des trucs du genre
-faut il s'appeler Lorindil ou être un simple plouc de base qui écrit des nouvelles par loisir... :P
-le webzine est il envoyé par la poste ou par mail (je ne connais rien au webzine...désolé :? ..)
-le webzine est il payant?
-le forum pourrait il changer de couleur (parce que je sais, c'est celui de MarcPhoenicis, mais même, il est pas assorti aux couleurs du quetzal...)
:D

un dernier détail.....évite les fonds blancs, le contraste avec le tour vert (que je trouve personnellement assez bien) est un peu trop violent

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 20 ans 3 mois #3527 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Le Quetzal
Allons allons, pas de craintes, Kundïn sera aussi accepté :D

Bon, plus sérieusement, que faut-il faire pour publier chez Quetzal ? Suivons le guide pratique:

Voici quelques conseils pour ne pas être accepté dans l'équipe du Quetzal :

1- Faites le plus de fautes d'orthographes possibles, il doit en avoir au moins une par mot.

Oky chéf ! cé kom si cété fé !

2- Volez des textes écrits par d'autres écrivains et faites croire que c'est les vôtres.

Je cherche à publier mes nouveaux récits:
la Fille de l'Aube et les Trépidentes aventures de Helm et Khain au fait...

3- Écrivez des histoires érotiques très vulgaires et offensantes.

En revenant de Nantes, la digue du cul, la digue du cul...

4- Insultez le plus de gens possibles dans vos textes.

Vous les politiciens, vous êtes vraiment... Très très méchants ! (ha, les Inconnus...)

5- Écrivez un roman arlequin.

- Oh John !
- Cynthia...
- John !
- Cynthia, enfin...
-Oui John ?
- Vous avez un bouton sur la langue qui suppure, Cynthia...

6- Faites une critique du nouvel album d'Avril Lavigne dans laquelle vous expliquez pourquoi c'est le meilleur disque de ce millénaire

Ha quand même... Bon, après tout j'ai bien déliré sur Lorie une fois dans un pétez les plombs du forum !

Voilà, rien e plus simple !

Lor qui adore l'avertissement de Quetzal :)

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #3528 par MarcPhoenicis
Réponse de MarcPhoenicis sur le sujet Re: Le Quetzal
Bonjour,

ce n'est pas très difficile de rejoindre l'équipe de Quetzal. Ce que je recherche, ce n'est pas des écrivains capables de rivaliser avec Tolkien et Asimov, c'est des auteurs prêts à mettre de l'effort dans leur textes pour donner leur 100%.

Pour les fautes, ça fait peur à beaucoup de gens, mais ne vous inquiétez pas. Le Quetzal ne contiendra presqu'aucune fautes, mais je n'exigerai pas des auteurs qu'ils deviennent des érudits en langue française.

Pour les suggestions que vous m'avez donné, je suis au travail. Je prépare une version beta avec des fonds blancs moins éblouissants (avec une composante de beige dedans). Je vais aussi clarifier les textes de chaque sections pour les rendre plus complets et clairs.

Pour les images du design, je vais le laisser comme ça pour l'instant, je ne souhaite pas vraiment établir de liens entre le nom du site et le design, le design aux couleurs multiples est là pour donner une image de diversité (comme la queue multicolore d'un Quetzal, lol...)

Dernière chose : avec qui dois-je discuter d'un partenariat avec les chroniques? J'avais pensé que le récit du mois des chroniques aurait pu être chaque mois récompensé en ayant une place spéciale dans le Quetzal. Plusieurs critiques passeraient le texte au crible et donnerait plein de suggestions à l'écrivain pour améliorer son écriture en disséquant le texte. De plus, il y aurait un résumé du texte dans le Quetzal qui inviterait les lecteurs à venir sur les Chroniques pour lire le texte en entier. Ça permettrait de faire connaître les Chroniques à des lecteurs qui ne sont pas nécessairements des connaisseurs de S-F et de fantasy. Et ça met un peu de piquant à la remise du prix tant convoité de récit du mois (lol...). J'attends de pouvoir discuter de cela avec les webmestres des Chroniques (je ne suis pas certain de qui gère les partenariats...)

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #3530 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Le Quetzal
Les webmestres, c'est nous ! :D Pour la partie technique, s'adresser à Lorindil et à Elfiriond.
Très bonne, l'idée du partenariat. Je suis pour la publication du récit du mois dans le Quetzal. Je ne verrais pas cela comme un prix spécial, mais plutôt comme une manière de faire connaître les Chroniques et ses auteurs.

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 20 ans 3 mois #3541 par Anonymous
Lol ! Pour l'équipe des Chroniques, en tête d'officiels ça se répartit comme celà:

Fondateur: Kundïn l'Exilé
Co-webmestres: Lorindil et Elfiriond

Les trois sont véritablement habilités à négocier un partenariat; mais le therad n'est pas fermé et les inscrits du forum peuvent nous apporter leurs doléances :)

Pour ma aprt, je pense mettre un espace "partenaires" en page d'accueil des Chroniques; ce serait intéressant si tu pouvais faire pareil de ton côté, avec, pourquoi pas, un lien "récit du mois" vers notre pop-up. Je te donnerai toutes les indications pour installer le javascript nécessaire, comme on en causait déjà !

Lor.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #3544 par Kundïn

Les trois sont véritablement habilités à négocier un partenariat; mais le therad n'est pas fermé et les inscrits du forum peuvent nous apporter leurs doléances

En tant que Roi sous la montagne, je précise que les doléances, supplications, appel a la bonté d'ame et autres pleurnicheries se font sur rendez-vous, sur la base d'une prestation forfaitaire de 50 couronnes.

Kukun', qui a eu l'idée en payant 20 livres hier pour une signature certifiant conforme une photocopie. And God save the Queen. :evil:

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 20 ans 3 mois #3699 par Anonymous
En tout cas ça avance ! Je vois sur le site que le premier numéro est en préparation...

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #3817 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Le Quetzal
Bon,je rattrape mon retard... Désolé... J'ai loupé le koch, vacances oblige! J'attend un peu que le Quetzal s'etoffe pour donner un vrai avis, mais en tout cas, vas y Marcphoe, fonce et bon courage! :)

Elfi

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #3819 par Kundïn

Désolé... J'ai loupé le koch

Vaut mieux le louper plutot que d'attraper le bacille ! :lol: :lol: :lol:

Kukun', petit plaisantin

EDIT DE LORINDIL: Arf arf arf arf arf !!!

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #3821 par Elfiriond
lol, un chatspeak atroce qui m'a echapper... Tant pis... Si ça peut faire rire quelques petits plaisantins... ;)

Elfi

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #4064 par MarcPhoenicis
Salut,

j'ai longuement repensé au rôle du Quetzal et j'ai finalement décidé de changer sa vocation. Le projet était un peu trop ambitieux, j'ai constaté que le nombre de sites d'édition en ligne sont astronomiques et qu'ils sont tous la plupart du temps désorganisés et chaotiques.

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 20 ans 2 mois #4067 par Anonymous
Ma foi, j'ai envie de voir ce que tu vs nous proposer; j'ai eu du mal à première lecture de ce post à voir quels genres de textes peuvent s'y retrouver, mais l'idée d'un côté "alternatif" à la tendance sacralisée du SDA sur-médiatisé m'interpelle. Et sur MSN nous en avons pas mal discuté, ton idée de continuer sur la Lune de Jade m'a permis de mieux voir ce que tu souhaites faire.

Je dirais que pour une première annonce ça donne envie de voir ce que le projet va donner, et donc de suivre l'évolution !

Tu as toujours mon soutient et ma plume si besoin :)

Lorindil.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #4072 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Le Quetzal
Voila qui est intéressant !
Il va être en effet difficile d'aller au-delà du SDA et de hisser la fantasy sur un podium comme cela s'est fait avec la SF. Mais il faudrait aussi éviter, tu le soulignes bien, de perdre ce qui fait la particularité du genre. Je ne sais pas trop en ce qui concerne une portée sociale/ philo/ autre, mais pourquoi pas ?

Je suivrais ce projet autant que possible, et j'attends tes analyses avec impatience. As-tu lu la Critique du merveilleux et de la fantasy de Jacques Goimard ? Un peu ardu, mais bonne analyse du genre.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #4080 par Elfiriond
Cela me semble être une idée, au bas mot, fantastique! ^^

Elfi

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #4548 par Kundïn
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de nos amis du Quetzal ? Je viens d'aller faire un petit tour chez eux et ça semble bien mort, tout ça... Plus de mise à jour depuis deux mois, aucun signe d'activité... Si c'est tombé à l'eau c'est bien dommage, le projet était sympa. Vous me direz que je ne m'étais pas lancé dedans et que tout a peut-être capoté faute d'auteurs intéressés mais personnellement j'ai déjà du mal à mettre à jour mon propre site une fois par mois, alors...
Enfin je souhaite quand même par le présent message encourager Marc et l'équipe du Quetzal à ne pas se décourager (si tel est le cas) : il y a toujours des visiteurs qui viennent jeter un coup d'oeil de temps en temps et voudraient voir le quetzal prendre son envol !

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #4552 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Le Quetzal
Oui, je suisi allé plusieurs fois sur le site, mais rien de neuf alors... Un peu dommage car c'est un projet intéressant.

dude

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #4578 par MarcPhoenicis
Bonjour,

c'est drôle que vous parliez du Quetzal au même moment où je suis en train de le relancer. Je viens juste de créer un nouveau forum (hélas, l'ancien s'est désintégré avec les comptes des utilisateurs, désolé...). Vendredi le 12, dans deux jours, je vais lancer la version 1.1 du site avec de nouvelles sections plus complètes et un menu plus développé.

Je vous redonnerai des nouvelles vendredi avec la nouvelle mise à jour.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #4580 par Elfiriond
Il est donc parfois bon de réveiller le chat qui dort! ;)

Elfi

[size=67:331q7mmm]Meow[/size]

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena