file Le monde de Lint

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 7 mois #5369 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Le monde de Lint
Hello

Echange de liens effectué !

A+

Lor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5449 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Le monde de Lint
Nouvelle mise à jour du site le Monde de Lint!

Avec un nouveau récit "Brouillard de Guerre", des articles dévoilant le background du continent de Kheleb, et bien sûr de nombreuses et nouvelles illustrations!

dude

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5450 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Le monde de Lint
Ah, chouette chouette chouette... Je vais courir voir ça !
A propos, tes illustrateurs... Ils ne chercheraient pas des récits / scenarii à illustrer (gratuitement) par hasard ? :twisted:

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5451 par dude
Je te dis pas quelle galère pour en trouver! Surtout que le Monde de Lint n'est pas vraiment de la fantasy pure et dure... Mais c'est super quand tu reçois les premiers croquis et que tu vois tes mots prendre forme! :)

Je suis allé sur pas mal de site comme Fantasya.net ou le forum des éditions Soleil. Je pense que tu peux y tenter ta chance :) ) ) et si les dessinateurs ont du temps à y consacrer (ou la flemme ;) ).

Sinon, il y a le tonycomicsgroupe ( tonycomicsgroupe.forumactif.com/ ) qui a pris en charge les illustrations pour "Southern Trees" (à venir sur le site!) et "A la croisée des Temps". Ils sont très sympas et tiennent leurs engagements!

J'ai vu aussi qu'il y avait pas mal d'adeptes du dessin sur Warfo... Mais je doute que le Monde de Lint les inspire... Peut-être un récit plus proche de Warhammer?

Dude

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5452 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Le monde de Lint
Merci pour les conseils ! Je vais essayer de lancer quelques appels d'offre...
Personnellement j'adore le style de Thorn, l'auteur du dessin de ta page d'accueil.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5456 par dude
Ouais, je suis bien d'accord! Surtout que son dessin est en couleur (et quelle couleur!), ça en jette pas mal! :)
J'aime bien Ples aussi, c'est lui qui a signé la couverture de Corazon de Oro avec Amphytrion sur son arachsinge. Il n'y manque vraiment que la couleur!

dude

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5624 par dude
La prochaine Màj devrait avoir lieu ce week end!
Au programme:
- la version illustrée de Southern Trees, certaines illustrations valent vraiment le coup d'oeil :)
- Le commentaire inédit de "the Southern Trees"
- Le lexique arrive enfin, une partie du moins.
- de nouveaux liens et changements mineurs de la page d'accueil, correction de quelques bugs,
- Et comme toujours, de nouvelles illustrations dans la Galerie!

J'oubliais le principal: il y aura aussi un nouveau récit!

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5666 par dude
Nouvelle Mise à jour en ligne!

bonne lecture à tous :) )

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5693 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Le monde de Lint
J'ai fait un tour. C'est tout à fait réussi. Et cerise sur le gateau, je découvre qu'Iggy y commente lui même son travail. C'est très intéressant.
Ce qu'il dit sur Southern Tree mériterait d'être discuté ici à propos de presque chaque texte. Lorqu'on se lance dans un texte, on a effectivement des objectifs de départ, dans quel mesure l'écriture nous fait quitter ces idées de départ? Et ces changements sont-ils tous bons ou au contraire l'idée d'origine était-elle plus forte que le résultat final? Ce serait une question à rajouter dans les sujets de discussion sur l'écriture!

Dommage qu'Iggy ne vienne pas plus souvent nous voir (surtout qu'il nous pique nos commentaires après! :lol: )
Bon, il faudrait peut-être que je fasse un tour dans "background" avant d'attaquer le nouvel iggy de la MAJ.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6537 par Iggy Grunnson
Réponse de Iggy Grunnson sur le sujet Re: Le monde de Lint
Juste un petit mot pour signaler une nouvelle mise à jour sur le monde de lint.

Pas de nouveau récit cette fois (quoique le cinquième chapitre des aventures d'amphitryon soi déjà disponible, pour ceux qui nne voudraient pas attendre plus longtemps), mais les commentaires pour deux textes, dont "brouillard de guerre." Avis aux intéressés!

Iggy

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6630 par dude
En attendant la prochaine màj des chroniques, voilà celle du Monde de Lint! :)

Au sommaire, un récit inédit, le chapitre 1 de "Paradis Perdus" !
Mais aussi la version illustrée de Brouillard de Guerre par le TCG!

C'est beau, c'est tout chaud, et contrairement aux beignets à la pomme, c'est gratuit!

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6637 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Le monde de Lint
J'ai hâte de voir les illus, pour confronter votre vision des personnages et la mienne :D . pour le texte, si j'ai lu le reste de la MAJ assez tôt, je le lirais.

C'est beau, c'est tout chaud, et contrairement aux beignets à la pomme, c'est gratuit!

Quand je vais chez ma grand-mère, ils sont aussi gratuits les beignets à la pomme... et ils sont tous frais en plsu :D

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6645 par Iggy Grunnson
Juste un mot pour signaler que le site dispose d'un nouveau livre d'or!

n'hésitez pas à passer un petit bonjour, ça serait sympa!

@+

Iggy, le stagiaire

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7156 par Iggy Grunnson
Et voilà une nouvelle mise à jour estivale pour le site du monde de lint!

Au programme: la suite des aventures d'amphitryon jones, une mise à jour du lexique, et un atlas de l'empire majoritaire. Avis aux intéressés!

Iggy

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8012 par Iggy Grunnson
Réponse de Iggy Grunnson sur le sujet mise
Hello à tous!

Voilà une nouvelle mise à jour pour le site du monde de lint!

au programme: "jusqu'au bout du monde", le deuxième chapitre de la quête de l'ombre, ou vous pourrez suivre les aventures de jezabel! "le tombeau de lhakwanden", un nouveau récit court -publié sur les chroniques dans le cadre de l'inspiration imagée- au parfum de mystère! et, en prime, un guide de l'écriture facile.

Bonne lecture à tous!

Iggy

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #8292 par Iggy Grunnson
Et voilà une autre mise à jour pour le site du monde de lint!

Au rayon nouveautés, une série de critiques pour l'Heure des possibles, une mise à jour du lexique, ainsi qu'une nouvelle illustration pour Brouillard de guerre. Avis aux intéressés!

Bonne lecture!

lemondedelint.chez-alice.fr

Iggy

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9853 par Iggy Grunnson
Juste un mot pour signaler que le monde de lint poursuit son petit bonhomme de chemin sur la toile...

Vous pourrez y trouver la suite des aventures d'Amphitryon Jones, une saga écrite par Dude et intitulée "Paradis perdus" ainsi que pas mal d'articles centrés sur l'écriture, qu'il s'agisse d'analyses critiques ou de conseils. Je me suis même lancé petit à petit dans le php, et vous pouvez y heter un coup d'oeil ici :

[url:ltvhfsbs]julien.pacull.perso.egim-mrs.fr/[/url]

Je me suis aussi amusé à glisser quelques clins d'oeils pour les chroniques, histoire - pourquoi pas -d'attirer d'éventuels visiteurs vers notre petite communauté.

Bonne lecture! :)
Iggy

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10203 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Le monde de Lint
En ces heures d'ennui estival au bureau, j'ai été revisité le site du Monde de Lint. Je vous conseille à tous, surtout à ceux ne s'étant pas encore lancé dans le grand bain, le guide sur l'écriture d'Iggy, qui comporte de très bonnes remarques. On ressent bien l'expérience perso derrière.

Et sinon, chapeau pour l'interface, qui correspond à l'esprit du Monde de Lint.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10235 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Le monde de Lint
C'est vrai que Iggy a une sacré cadence d'écriture. Dommage qu'il ne nous fasse plus partagé ici ces récits...
Je trouve la partie qu'il fait sur le comment du pourquoi de ses récits intéressants. C'est un peu narcissique sur le principe mais finalement, je trouve que ça fait poser des questions sur son propre travail.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10294 par dude
Hello les aminches!

Comme vous avez pu le voir, une nouvelle màj estivale est arrivée il y a peu! Nouveau récit, nouvelles illus', le programme habituel :)
Pour ma part, ma cadence n'est pas aussi soutenue que celle d'Iggy, loin de là! :) ) En tout cas, je suis content de voir qu"ici, ça continue de tourner et que de nouvelles têtes ont fait leur apparition! La relève est assurée!

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena