Le monde de Lint
- Iggy Grunnson
Au programme: un nouvel épisode des aventures d'Amphitryon Jones, ainsi que, dans la plus grande tradition mégalo du site.. Le casting rêvé du monde de lint
C'est vrai que Iggy a une sacré cadence d'écriture. Dommage qu'il ne nous fasse plus partagé ici ces récits...
Tous les iggy-fans peuvent se réjouir
Le texte que j'ai coécrit avec Iliaron devrait être disponible pour la prochaine mise à jour des chroniques. En attendant, peut-être, le retour d'Amphitryon Jones ?
Iggy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gulix
- Iggy Grunnson
On peut y apporter nos commentaires ?
Ben, pas pour l'instant, même si c'est une idée à laquelle j'ai pensé. Mes maigres connaissances en informatiques ne sont pas suffisantes pour faire ça.... Peut-être un jour, si j'ai le courage de m'y mettre!
Enfin, si vous avez des remarques, vous pouvez au moins le faire ici!
Iggy, qui décidément n'a rien d'autre à faire aujourd'hui
- Iggy Grunnson
Au programme, une mise à jour du lexique (enfin ), une version complétée de la carte (il était temps ) et, bien entendu, un nouvel épisode des aventures d'Amphitryon Jones.
En attendant, peut-être bientôt, la suite de Pénitence, la saga écrite par dude et ses petits doigts boudinés... Peut-être...
Iggy, mauvaise langue
- Gulix
- dude
- Auteur du sujet
Iggy Grunnson écrit: En attendant, peut-être bientôt, la suite de Pénitence, la saga écrite par dude et ses petits doigts boudinés... Peut-être...
Iggy, mauvaise langue
Mes doigts sont peut-être petits et boudinés mais ils sont extrêment actifs x surtout quand je mange du pop corn
Qu'est-ce que vous voulez, c'est l'inconvénient d'être perfectioniste!...
Dude, en guerre contre les rédacteurs en chefs tyranniques
- Iggy Grunnson
En plus d'un autre épisode des aventures d'Amphitryon Jones, vous y trouverez la suite de Pénitence, écrite par dude, ainsi qu'un nouvel article pour le guide de l'écriture.
Bonne lecture!
Iggy, en vacances
- Gulix
Gulix, qui va se retapper tout le retard pris sur Pandemonium
- Iggy Grunnson
On va découvrir ce petit guide de l'écriture...
S'il y a des intéressés, je peux poster les différentes parties de ce petit guide (une dizaine, au total) sur le forum. Il s'agit juste de quelques réflexions autour de l'écriture, rien de bien sérieux en somme mais quelques idées pourront éventuellement en intéresser certains.
Iggy
- Zarathoustra
- Iggy Grunnson
Avec bien sûr au programme la suite de l'ombre du passé (à prévoir: une baston à la jackie chan dans les ruelles de Prosperity), ainsi que les photos d'une figurine d'Amphitryon Jones convertie et peinte par mes soins
Bonne lecture!
Iggy
- dude
- Auteur du sujet
Iggy étant plutôt pris, à l'inverse de moi en ce moment un épisode d'Amphytrion Jones dans "l'Ombre du Passé", et un autre mettant en scène Cylia dans "Pénitence". Alors si vous voulez découvrir les révélations fracassantes de Miss Mado ou bien encore, savoir ce qui attend Cylia à bord du navire du maître des plaisirs, vous savez ce qui vous reste à faire!
dude
- Iggy Grunnson
Pas question d'abandonner la partie pour autant: dude et moi avons encore pas mal de choses en réserve. Si le site est momentanément HS, c'est que j'ai été contraint de retirer mes récits pour cause de contrat avec les éditions du manuscrit!
Et oui, ma quête d'un éditeur a fini par toucher à son terme, et la première partie des aventures d'amphitryon (que j'ai dû, à regret, retirer des chroniques) est maintenant disponible en bonne et due forme
Le plus gros du roman a été disponible pendant assez longtemps ici pour que les interessés aient le temps de le lire, mais pour les curieux, c'est ici que ça se passe:
www.manuscrit.com/catalogue/text ... vrage=9635
Bonne continuation et longue vie aux chroniques!
Iggy
- Zarathoustra
Tu évoques "Le Manuscrit", il me semble avoir lu des trucs pas terrible dessus. J'ai retrouvé un lien où ils en parlaient:
[url:178g7fmq]www.5emesaison.fr/forum/viewtopic.php?t=241&start=100[/url]
C'est plutôt vers la fin de la page...
- Iggy Grunnson
Jusqu'ici pourtant, pas de soucis. J'ai envoyé mon texte en février, j'ai reçu mon contrat en août, et il a fallu une grosse dizaine de jours seulement pour avoir le bon à tirer, soit beaucoup moins que le délai annoncé.
Bien sûr, ça n'est que le début, et j'aurais peut-être plus tard des raisons de me plaindre. Je ne suis pas expert pour juger le contrat, mais si ça intéresse certains, je pourrai résumer les principales clauses... En attendant, les gens du manuscrit sont plutôt correct, et assez faciles à joindre en cas de besoin. Bon, ça n'est que mon cas personnel, je ne sais pas si ce sera toujours comme ça.
Iggy
- Krycek
Je suis content aussi de voir que ça marche bien pour toi ! En effet il serait intéressant que tu nous parles de ce mode d'édition qui semble, ma foi, assez à portée d'auteurs de notre genre.
A ce propos, il serait sympa d'intégrer sur le site des Chroniques une rubrique sur "Ces membres qui ont été édités...".
A voir si ce système de "publicité" ne serait pas mal vu...
A bientôt !
- Iggy Grunnson
En effet il serait intéressant que tu nous parles de ce mode d'édition qui semble, ma foi, assez à portée d'auteurs de notre genre.
Oui, je crois que pas mal d'auteurs qui oeuvrent sur les chroniques - et je ne prétendrai pas être le meileur du lot, loin de là - ont largement les moyens d'intégrer des petites maisons d'édition comme le manuscrit... A condition de le vouloir, bien sûr! Je crois d'ailleurs ne pas être le premier à passer entre les mains du manuscrit, puisque l'étrange Monsieur K (si je me souviens bien?) m'a précédé.
Sinon, si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas, j'espère que ma petite expérience pourra vous éclairer.
A ce propos, il serait sympa d'intégrer sur le site des Chroniques une rubrique sur "Ces membres qui ont été édités...".
A voir si ce système de "publicité" ne serait pas mal vu...
Pour ça je ne sais pas trop, mais à propos de pub, je tiens quand même à dire que je compte bien lancer une nouvelle mouture du site - si je trouve quelques informaticiens motivés pour me filer un coup de main - et continuer à publier, avec dude, nos récits en cours. J'essaierai de vous tenir au courant de ce côté-là aussi!
Iggy
- Iggy Grunnson
www.lemondedelint.com
Entierement programmée par mes petits doigts boudinés, alors soyer indulgent vis à vis des innombrables bugs qui ne manqueront pas d'apparaître...
Iggy
- Krycek
On arrive sur une superbe page d'intro, un style très particulier et très agréable... Très beau. Mais vient l'inévitable moment où la souris se pose délicatement sur un lien avant de cliquer vers un autre monde...
...et là, stupeur ! Nous voici sur une page agencée biz Nooon !
Pourquoi ne pas conserver ta page de garde et lors d'un clic sur un lien faire apparaître (en javascript) en haut à gauche ton sous-menu. Puis lors de cette sélection, utiliser l'espace central (à droite de ce superbe dessin en n&b) pour y afficher le contenu ???
Iggy, tu as là une très belle devanture... mais j'aime moins le reste.
Quoiqu'il en soit, tu as le plus important et le plus recherché sur le web : un contenu de qualité. Ce qui est rarement le cas des plus beaux sites existants.
- Iggy Grunnson
Aaaaaargh !
Iggy, tu as là une très belle devanture... mais j'aime moins le reste.
Ben, voilà qui a au moins le mérite d'être honnête... Hum Hum lol:
Pourquoi ne pas conserver ta page de garde et lors d'un clic sur un lien faire apparaître (en javascript) en haut à gauche ton sous-menu. Puis lors de cette sélection, utiliser l'espace central (à droite de ce superbe dessin en n&b) pour y afficher le contenu ???
Mis à part l'utilisation du javascript (en l'occurence, je n'y connais rien) c'est un truc auquel j'avais pensé, mais je trouve que garder tout le site en noir et blanc donne un côté un peu tristounnet - même si ça donne aussi un cachet original, un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir pour un site de fantasy - et j'ai choisi une deuxième mise en page pour le reste du site qui permet de rajouter un peu de couleur et de mettre en valeur les dessins qui accompagnent le site...
Ceci dit, si la navigation est vraiment trop pénible, je peux encore changer mon fusil d'épaule... D'autres avis sur la question?
Iggy