file [Nouveau Template] Problèmes et Suggestions

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7877 par Forge-Rêves
Réponse de Forge-Rêves sur le sujet Re: [Nouveau Template] Problèmes et Suggestions
Vous pouvez modifier le décalage horaire dans la section profil du forum. Vous réglez l'onglet Fuseau horaire (ou un truc dans le genre) et tout est bon.

Bah en fait non parce que le décalage est de 1h30 et ce fuseau horaire n'est pas dans l'onglet... Dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7878 par San
Je crois pas que ça soit ça Phoenix... on peut choisir nos fuseaux horaires mais le problème, c'est qu'il y a un décalage de 20min, pas d'une heure ou même d'une 1/2 heure!
Notre fuseau horaire ici est bien le GMT+2h (je sais pas lequel pour l'angleterre) et donc, moi je penche fortement pour la faille temporelle maintenant. Vu qu'il y en a plein la bibliothèque de Kundin (bibliothèque de l'invisible oblige), rien de si étonnant! :)

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8015 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Nouveau Template] Problèmes et Suggestions
Je reviens à la charge à propos du template et du logo de l'oeil ouvert/fermé qui à mon sens ne reflète pas trop le logo, ou le style des icones (si si en haut à droite !)...

Gulix, quel est le format de ces images ? Contraintes ?

Je pensais juste à reprendre votre emblème du bouclier.... pour les post lus/ou non...

Mais arrêttez moi si je saoûle avec ça.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8020 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Nouveau Template] Problèmes et Suggestions
Ca doit être du gif animé. Tu peux récupérer les images, et le template si tu veux faire des expérimentations, sur www.ds-original.com

Après, envoie-moi ce que t'as fait, et je pourrais peut-être l'intégrer

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8025 par Krycek
En fait c'est pas trop le coup de l'intégrer, mais de savoir si ca tente aussi les autres ?!! Quoiqu'il en soit j'me lance et je proposerais sous peu une série de logos animés ou non pour le template neuf (CàD avec le fond ocre/blanc cassé).

En fait c'est simplement qu'il serait sympa de reprendre le thème HF (qui est celui du template, loin de moi l'idée de brider les fans de SF ! 'verra plus tard !)

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8029 par Krycek
Bien, voilà quelques propositions d'images pour remplacer les logos Nouveau Msg / Pas de Nouveau Msg / Topic Fermé... etc

Prenez votre temps ce n'est qu'une première ébauche étant donné qu'il sera difficile de dire lequel vous aimez, je vais les mettre en tableau, mais ça vous donne un ordre d'idée et au cas où vous en auriez, envoyez !!!

Voici les liens DIRECTS pour les images (il faut donc les télécharger, mais a-pas-peur-pask-c'est-pas-lourd-!) :
Proposition 1
Proposition 2
Proposition 3

Pour l'animation, 'verra quand on aura choisi les images !

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8030 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: [Nouveau Template] Problèmes et Suggestions
Je vais procéder par élimination, comme ça ça me permet de voir et prendre mon temps:

(je rappelle que tout ce que je dis est de l'ordre de mon goût, nullement un ordre ou rien d'autre).
A mon goût:
- supprimer les têtes de gargouilles, les corps et autres trucs comme ça (quasiment toute la planche 1 y passe, à part peut-être les deux têtes noirs de dragons et la femme tout à gauche au milieu (celle avec les ailes)
2°: supprimer les crochets et les têtes. Les bêtes mythologique peuvent être intéressantes.
3°: supprimer les personnages trop petit pour être bien vu (le nain...), et les armes du type gourdin.

Bizarrement, il n'y a pas non plus de dessins qui me tapent dans l'oeil, et maintenant que je me suis habitué aux yeux, je les trouve super bien car ils s'intégrent diablement bien au template. Cela risque d'être le problème en choisissant un autre symbole, il ne faut pas penser à la beauté juste comme ça, ni qu'à la praticité, mais à ce que cela donnera une fois mis au forum... Personnellement je crains que les noirs, pourtant ceux que je préfèrent, ne se mélangent que très mal.

Iliaron

PS: c'est totalement HS, mais je ne sais où poser la question: quelqu'un a des nouvelles de Leste-plume? Il avait été pas mal présent lors de son inscription (quasiment en même temps que moi, peut-être pour ça que je l'ai retenu), et maintenant il ne passe même plus :cry: .

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8031 par Krycek
Prends ton temps Iliaron, je publierai sûrement un tableau plus simple pour vos choix... sache par contre que je peux modifier le noir en marron clair (couleur de l'écriture ou des bordures du forum).

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8033 par Gulix
Y a une idée qui a émergé à la vision de ces dessins : faire comme pour l'oeil qui est ouvert / fermé, mais avec le parchemin (planche 3). Ouvert pour les nouveaux, enroulé quand pas de messages.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8034 par Iliaron
Super idée ;)

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8035 par Krycek
En effet, je pense que je vais surtout me pencher là dessus !

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8036 par Krycek
Vlà un petit exemple de parchemins sympa, sélection faite... suivant les couleurs de fond du forum :

[url:39lhokzz]super.tigrou.ifrance.com/test/test.htm[/url]

Attention à votre choix, certaines images pixelisent un peu en petite taille... Bon faut jretourne en cours ! ;)

note : je peux modifier certains jeux de couleur !

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8037 par Gulix
Tu en avais deux très bien sur la troisième planche que tu avais présentée avant

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8038 par Iliaron
Oui, vu que ceux de la nouvelle plache manquent de cachet à mon goût.
(et dire que je n'avais même pas vu le parchemin ouvert :lol: , je n'osais pas répondre tant que je n'avais pas vu un parchemin ouvert satisfaisant :) )

Iliaron

PS: à mon goût, on a pas réellement besoin d'autres couleurs pour les sujets chauds, la différenciation entre sujet normaux et chauds m'a toujours semblé obsoléte (suffit de regarder le nombre de messages :twisted: )

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8039 par Petimuel
Réponse de Petimuel sur le sujet Re: [Nouveau Template] Problèmes et Suggestions
Vui, les parchemins de la planche trois sont parfaits à mon goût , il faudra juste les réduire un peu...

Et puis bon, comme le dit Iliaron, la différence entre les sujets chauds et les autres n'est pas très importante (pour en pas dire inutile...)

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8040 par Krycek
En effet, j'en ai zappé une sur la planche trois, je vais tenter de le rajouter le déroulé.. le premier de la planche trois, celui qui est roulé pose problème de pixelisation en petite taille. D'ailleurs il est présent sur le dernier test que j'ai fait en 2e position.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8044 par Krycek
Voilà, j'ai mis la planche sous forme de tableau avec des numéros pour désigner les images.

Personnellement j'aime bien 4,6,8 et 10.
L'idée serait :
parchemin fermé message non lu
parchemin ouvert message lu
Pour les sujets clos, je ne sais pas trop... et vous ?

Bien sûr regardez uniquement l'image et pas les couleurs, il est tout à fait possible de les modifier, de donner des tons correspondants.
Vous remarquerez que les images sur lesquels vous aviez un coup de coeur (des premières planches) pixelisent en petite taille et je n'y peux rien... d'ailleurs je crois qu'il faudra les réduire un tout petit peu plus pour les incorporer proprement au forum. 'verra.

Si vous avez des cliparts de nimporte quel format envoyez les moi, je les rajouterai à cette planche après m'être chargé de la modification de format et de transparence...

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8045 par Petimuel
Réponse de Petimuel sur le sujet Re: [Nouveau Template] Problèmes et Suggestions
mmh... le parchemin enroulé avec le ruban coloré en rouge? :?

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8046 par Krycek
J'ai une idée pour les sujets clos : le bouclier du logo des chroniques au centre d'un parchemin déroulé ?!!

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8048 par Iliaron
Pour les sujets clos, superbe idée :cool: .

Sinon, pour les parchemins, je n'aime pas tellement le 8, non pas à cause de sa couleur, mais à cause de l'aspect du parchemin qui fait "jeune", je veux dire que le papier est plat, bien enroulé... Et puis l'on ne voit pas non plus très bien s'il est fermé ou ouvert, c'est entre les deux :lol: .

Le 4 je l'adore, ainsi que le 6 même si ce dernier aparaît un chouïa trop pixellisé.

Enfin, el 10 n'est pas trop mal, bien que je pense que le fait qu'il y ait et un livre et un parchemin surcharge un peu et fait trop grand, et si l'on rappetissit (je ne sais pas si j'ai bien conjugué :? ) cela rendra moins bien.

Voilà :D .

Iliaron

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena