Prochaine MAJ
- Vuld Edone
À propos, moins de deux semaines avant la MàJ d'Août. J'ai mon texte, et vous ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Monthy3
Et je ne manquerai pas non plus de répondre aux commentaires de ce mois-ci (en récit du mois et en travaux d'écriture, d'ailleurs), ni évidemment de commenter le texte de Zara ! Ce sera fait ce WE, sans faute
- Vuld Edone
dooooonc,
il reste environ une semaine avant la MàJ et j'espère que vous employez votre temps mieux que moi.
Quelqu'un aurait un thème pour l'éditorial ?
- Krycek
Désolé, je profite à fond de ce que je peux appeler mes maigres vacances et réfléchit à la façon de rentamer Pandémonium après abandon du mort-né Cospas Sarsat.
En voilà des idées pour ton édito : un appel aux textes mais seules les excuses à deux balles se pointent !
- Monthy3
Tsss, je les attends encore (fichu stage !)... Heureusement, elles arrivent la semaine prochaine la frustration de voir les autres se prélasser nonchalamment pendant que l'on bosse en veste/cravate par 35° (comment ça, j'exagère ?), et ce sans aucune contrepartie financièrevive les vacances
Prends ton temps, Kry', si c'est pour revenir avec du Pandy
Bon, j'ai publié mes textes, à savoir :
- Le chapitre 2, que je ne présenterai pas à la Màj ;
- Le chapitre 3 en entier (14 pages), car il n'est pas évident à découper (ce serait assez déséquilibré). Mais je le ferai bien volontiers si nécessaire, c'est-à-dire s'il y a au moins 3 textes lors de la prochaine Màj - bref, quelqu'un d'autre en sus de Feurnard et moi. Dans le cas contraire, et à moins que décidément ce ne soit trop indigeste, je vous le présenterai dans son ensemble (le but étant d'avancer dans l'histoire).
En gros, à vous de me vilipender si cela vous semble *trop* ; je me plierai alors à vos désirs
- Vuld Edone
Par contre, j'ai un léger problème avec cette histoire de feuilleton.
D'une part je n'ai aucune idée de comment présenter "la nouvelle page" chaque jour dans le module... si quelqu'un trouve, je suis toute ouïe. Pour ma part, je sèche.
D'autre part, si je venais à ajouter une page chaque jour, le module "derniers ajouts" va vite devenir totalement illisible. Vu que les MàJ, elles, n'ont lieu qu'une fois par mois.
J'ajoute une très légère crainte concernant la numérotation des pages dans la catégorie de Libra : sauf erreur le dernier article ajouté se retrouve en première position, non ? Ce qui fait que pour numéroter l'ordre des pages, il faudrait inverser à chaque ajout.
C'était jouable même avec la saga de Vanessa, qui pourtant tournait dans les septante articles. Mais avec un projet de mille deux cents pages, j'ai quelques doutes.
N'y aurait-il pas moyen d'inverser cette numérotation, pour que le dernier article ajouté se retrouve en dernière position ?
Sinon, allez savoir pourquoi, j'ai quelques doutes quant à la viabilité du Feuilleton.
EDIT : La MàJ est en ligne, je ne toucherai pas au RdM.
- Krycek
Et pour le module derniers ajouts, eh bien, il reflète les derniers ajouts, donc s'il y a un feuilleton par jour, ça prouvera l'avancée du site. Bien maigre consolation je le comprends, mais j'ai vérifié et je ne peux pour le moment exclure une catégorie.
- Vuld Edone
Mille deux cents.
Mais si tu veux dire qu'il existe une option dans "catégorie" pour choisir un ordre croissant ou décroissant des articles, alors je n'ai juste pas trouvé cette option.
Pour le reste, hell, du moment qu'on écrit...
EDIT : Oh wait, je crois avoir trouvé ladite option, c'est la petite flèche grise à côté de "ordre" dans la gestion des articles, wie ? Si c'est le cas alors c'est réglé.
- Krycek
- Tu publies l'article.
- Il se retrouve en mauvaise position.
- Tu édites l'article et mets la position choisie.
- Imperator
un petit mot pour dire que durant le mois qui vient, je suis à l'armée, donc totalement déconnecté du monde réel. Je reviendrais après cette période pour commenter .
Impe.
- Zarathoustra
- Vuld Edone
- Vuld Edone
Sont prévus :
- un texte de Monthy3 (mais quel chapitre de l'Échiquier ?)
- un texte de Zara' (le Devin)
- le Cuba Libre de Gulzan (même s'il n'est plus là pour recevoir les commentaires)
Reste à savoir si quelqu'un d'autre rejoint la MàJ, sachant aussi que je vais remettre à jour le RdM à cette occasion.
Et bien sûr, je me charge de la suggestion de texte.
- Monthy3
Du coup, étant donné que mon projet suivant sera dans une veine plutôt fantastique :
- Soit vous aurez droit à un début (mais il faut que je trouve la motivation et l'énergie nécessaire pour le faire, ce qui n'est pas gagné) ;
- Soit vous aurez droit à une nouvelle fantastique plus ancienne ;
- Soit vous n'aurez droit à rien du tout
Et puis, il faut bien que je relise l'Ogre de Pérouse, puisqu'il fait son retour
Edit : finalement, je prends l'option 3 et vous épargne ce mois-ci !
- Vuld Edone
Je n'ai TOUJOURS PAS pondu un texte en inspiration imagée ?! Mais qu'est-ce que je f...
L'éditorial arrive avec l'Ogre de Pérouse, le Cuba bien sûr, l'Échiquier question de ne pas faire doublon et de nouveaux chapitres hors-RdM de Chimio'. Je mets tout ça en ligne et j'écris dans l'après-midi.
Même chose pour la suggestion, c'est en préparation, c'est juste que ça fait quoi, un sacré temps que je n'ai pas revu de l'Alarielle ou du Pandy' !
Et rappelez-vous, en octobre c'est la fête des Chroniques ! On se prépare !
- Krycek
Moui, pas très productif point de vue textes. Je passe mes journées sur les Chroniques à fixer des bugs, préparer le terrain pour la suite, et mes soirées sur Heroes V en hot seat.
La vie est cruelle.
- Monthy3
Ben ouais, hein ? J'ai une vague idée de texte (une sorte de conte, qui pourra même être intégrée plus tard à un récit plus long >>> du coup, il pourrait me donner envie d'enfin ré-écrire), mais j'attends que quelqu'un s'y mette pour mobiliser à mon tour mes quelques neuronesJe n'ai TOUJOURS PAS pondu un texte en inspiration imagée ?! Mais qu'est-ce que je f...
H.S. (normal, je m'adresse à Krycek)
Tiens, dis-moi, tu l'as déjà testé sur Internet ? Non que le mode "fantôme" me branche des masses, mais sait-on jamais, par une soirée de désœuvrement... Et joues-tu avec les add-on ?et mes soirées sur Heroes V en hot seat.
H.S.
- Zarathoustra
Pour ce qui est du Devin, le chapitre suivant est écrit mais j'aimerais boucler le suivant du suivant pour être sûr que mon histoire colle (car l'histoire s'écrit au fur et à mesure, et comme on s'approche de la fin, j'aimerais que la fin tienne debout sans trop d'invraissemblance).
Sinon, j'ai un fond de tiroir avec des snotlings. Qui n'en veut?
- Vuld Edone
Plus que l'éditorial avec Cuba Libre, l'Ogre, l'Échiquier et Chimio'. Indépendamment du RdM, ils ONT été mis à jour, non ?
Prenez votre temps, tout va bien, calme.
- Krycek
*Vidés de la boîte, discussion sur le trottoir.*Feurnard écrit: Aussitôt dit aussitôt approuvé, Zara', j'ai modifié le premier message, on a maintenant Dude, Impe', Monthy3, moi et toi dans la course.
Trente jours pour voter, yeah !
Et arrêtez de flooder grands malins, allez en général.
C'est malin ça, Gulzan retiré ! C'est le premier texte que j'ai commencé à lire !
Y'a plus d'respect chez les d'jeuns.
Edit : J'ai lu la suggestion et je suis très ému. Merci Feurnard. On tâchera alors de faire que les 2 premiers ebooks soient Alarielle et l'Echiquier (sagas terminées oblige).
*Regarde autour de lui.*
On est pas nombreux ici... mais on est y est bien.