Chev@lier à vie...
- Zephyr Vendest
- Auteur du sujet
Diantre !
Ca fait un sacré bail que je n'ai pas trainé mes guenilles dans le coin !
Je constate avec joie que la communauté est encore là et existe bel et bien.
Pour ma part, je suis (toujours) en train de passer cette diablerie de concours CPE, et j'ai les résultats de l'écrit le 27 avril... L'an passé, il m'aura manqué 2 points sur 149 pour obtenir le concours !
J'espère que cette fois ci, ce sera la bonne !
Je chante toujours (allez aux concerts de Mô Alika), je masterise tous les lundi soir dans un club de villeneuve d'ascq, je n'abandonne pas mes 'tites figurines et je consacre mes heures d'écriture non plus aux nouvelles et autres récits mais à des scénarios de JDR.
Ces quelques considérations personnelles étant évoquées, je tiens à dire que la communauté des chev@liers chroniqueurs a toujours eu une place à part dans mon petit coeur sensible et que je ne vous oublie pas, compagnons d'autrefois.
Je souhaite aux chroniques des jours anciens de continuer sur le chemin béni qu'elle arpente depuis si longtemps.
Que votre imagination ne connaisse aucune limite et que votre plume n'ait de cesse de mettre à l'amende les épées d'ici ou d'ailleurs !
Zephyr Vendest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Iggy Grunnson
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles des anciens...
J'ai essayé de contacter quelques un de nos vieux camarades chroniqueurs, et c'est vraiment sympa de voir que même si chacun poursuit son petit chemin de son côté, il y a toujours une certaine nostalgie dès qu'on en revient aux chroniques.
Dvzk devrait lui aussi se manifester d'ici peu, et j'ai aussi quelques nouvelles d'Elfiriond, hélas trop occupé par ailleurs pour se manifester ici, mais qui vous passe quand même le bonjour:
Salut à tous et salut Iggy!
Je ne vous oubli pas, ça non, et je suis rongé de remords à chaque fois que
je songe aux chroniques, mais je n'ai vraiment pas le temps que j'aimerai
avoir pour les Chroniques. J'avais espérer l'avoir en début d'année, mais
mon ordi a grillé et à foutu le basard...
Je préfère de rien promettre mais j'esserai de faire un effort.
Au pire, gardons au chaud nos adresses email, comme ça, en cas
d'augmentation de temps libre de certains d'entre nous, nous pourront
toujours nous emailer sauvagement pour revenir en force.
Bonne chance Iggy et passe le bonjour à tout ceux du forum!
Elfi (en stage)
J'en profite à mon tour pour saluer Tonycomics, notre dernier membre en date sur le forum et illustrateur émérite des aventures d'Amphitryon Jones. Bienvenue sur le forum, donc!
Iggy alias julien
- dude
Je n'ai pas pu résister à l'envie de passer un petit bonjour à mes camarades. Même s'il semble que la plupart des "anciens" ne soient plus trop présents.
Pour ma part, mon éloignement a des raisons toutes simples: l'entrée dans la vie active qui m'a laissé avec bcp moins de temps libre qu'avant et surtout, je n'ai plus de pc chez moi! je me suis pas mal investi à un moment mais le problème des retours devenait lassant à la longue... Et puis, je voulais essayer de me remettre à écrire car depuis l'ombre de morrslieb, ma productivité en avait pris un coup! Et comme je voulais écrire dans l'univers du Monde de Lint, je me suis tourné vers le site d'Iggy pour publier mes récits.
Enfin, actuellement, je suis période d'attente, ce qui me laisse davantage de temps libre. Peut-être en profiterai-je pour remettre le pied à l'étrier et revenir activement sur les Chroniques? Car elles n'ont jamais vraiment quitté mon esprit
Bon vent à tous les chroniqueurs!
edit: je ne comprends pas, quand je me connecte au forum sous mon pseudo, c'est l'ancien forum qui s'affiche! Quelle est cette diablerie?
dude
- Iliaron
Il faut que tu modifies l'option dans ton profil, pour le choix du template .edit: je ne comprends pas, quand je me connecte au forum sous mon pseudo, c'est l'ancien forum qui s'affiche! Quelle est cette diablerie?
Bon, comme je ne suis pas du tout un ancien (seulement un an d'âge ) ) et une bonne continuation dans votre voie!
N'empêche, c'est bien le premier forum sur lequel je vais qui tisse de tels liens! L'expérience des Chroniques semble vraiment être marquante !
Iliaron
- Dvzk
Quelques nouvelles en vrac de mon coté... Depuis que je me suis plus ou moins éloigné des chaises confortables de la taverne des chroniques, J'ai durant deux ans occuppé mon esprit à l'étude de l'informatique, me démontrant à quel point j'étais auparavant néophyte et combien je le suis encore, je suis actuellement en stage à Mexico afin de valider mon diplome...
Mon activité internautique en tant que Roleplayer et développeur à la manque se sont accrues dans des proportions qui ont fait chuter ma fréquentation de sites comme nos chères chroniques...cependant je n'ai jamais tout à fait laché l'écriture, et , meme si nouvelles et récits ne sont plus au gout de ma plume, je m'ennorgueillis d'une somme considérable de Roleplays rédigés sous forme de cadavres exquis avec d'autres auteurs...
Je n'ai cessé aucunement mon activité Jdr, bien au contraire, ayant tenu le poste l'an passé de président d'assoc' étudiante, qui entre autres activités se chargeait de fournir locaux et matériels pour séances en tout genre...
Heureux de prendre des nouvelles de tous, et de voir que les Chroniques ne font pas partie d'un age révolu...
Bien a vous
Dvzk --Archiviste à sombrero
- Iggy Grunnson
Et merci à tous d'avoir répondu si vite!
C'est cool de voir que les anciens ne nous oublient pas, même s'ils sont passés à autre chose. Mais c'est encore mieux de voir des petits nouveaux (façon de parler) comme Iliaron qui se démènent pour faire vivre le site comme d'autres le faisaient avant eux. Merde, voilà que je me mets à parler comme un vieux con...
Merci à tous, donc!
Par la plume et par l'épée!
Iggy
- Zarathoustra
Pour ma part, je risque de pas être très présent dans les 15 jours qui viennent: baptème du dernier et vacances loin d'internet oblige...
Je tache quand même de voter quitte à livrer mes commentaires pour un peu plus tard...
- Krycek
Bonjour à vous !
- Ries
Plus vraiment de temps pour le net, avec la naissance de la petite deuxième, une maison à faire tourner, et des projets de partout !
Mais je garde un fil toujours attaché à cette communauté, qui continue d'occuper une place à part dans mes expériences webiques... Longue vie aux chroniques
Ries
- Zarathoustra
- Ries
- Iggy Grunnson
Voilà son message, je me suis dit que ça vous intéresserait:
Salut Iggy, et bonjour à tous les Anciens!
Ton mail m'a fait chaud au coeur, d'autant plus que, malgré mon absence, je reste attaché aux Chroniques - mais je ne me considère pas vraiment comme un ancien
Cela dit je serais ravi de pouvoir participer de nouveau à la vie de notre bon vieux nouveau site; en fait cette envie ne m'a jamais vraiment quitté : si je ne publie plus beaucoup (pas du tout même), ça vient de moi (pannes d'inspiration, projets trop ambitieux...), pas du site. Bon, et puis cette année a été un peu difficile pour moi (pas mal d'évènnements personnels, pas toujours drôles, qui m'ont touché de près...), forcément, quand le zen n'y est pas, dur dur d'écrire!
Mais attention hein, j'ai pas dit que j'abandonnais l'écriture, je suis toujours dedans, parfois jusqu'au cou parfois non; mais je vous promets de proposer un texte dès j'en aurais fini un! (le plus dur c'est pas de commencer, c'est de continuer... et finir, n'en parlons pas!)
Bonne continuation à tous les gros, et longue vie aux Chroniques!!
- voyageur
- Haleks
Et les anciens, je pense toujours à vous!
Bon, j'vous prépare un nouvel article sur le cyberpunk les mecs (plus axé sur le visage activiste du mouvement), ça devrait être prêt pour Janvier!
Allez, bonne continuation à tous, et courage Gulix!!
- Krycek
salut Haleks !
- Iliaron
Vous avez d'ailleurs du remarquer que je n'étais quasiment plus présent, plus vraiment la tête à écrire (quand je ne travaille pas, en fait je suis trop claqué pour écrire, et avec l'ordi juste le week-end... ça arrange pas!)
Mais bon, je n'oublie pas les Chroniques pour autant, je compte sur les vacances de Noël pour rattraper mon retard (là je suis en pleine lecture d'un livre en anglais, ça me prend bien la tête pour lire autre chose^^ (Erragon pour ceux qui connaissent)).
Iliaron, un chroniqueur hibernant
- Krycek
Au fait, Iliaron, tu as l'étiquette de ta nouvelle armure qui dépasse... va falloir faire quelquechose pour la vieillir et lui donner un aspect plus "vécu" !!!
- Gulix
- Krycek
EDIT :
Voilà ma proposition, j'ai pris l'idée d'overlay pictures (je ne connais pas le terme en français) qui est utilisé par Windows pour insérer la petite flèche sur les icônes de raccourcis (en bas à gauche je crois).
Alors serait-il possible d'en faire autant pour le forum de ce genre là :
Alors bien sûr, soit le bouclier, qui rappelle les chroniques mais qui fait pas super beau là, soit l'encadrement de sous-main que j'ai repris sur le site (note je l'ai espacé d'un pixel de chaque côté du coin pour donner une impression de relief plutôt que d'encadrement).
Si ça te tente je peux t'envoyer le psd (sous Paint shop pro soit .psp)... mais ce n'est qu'une idée, si quelqu'un a autre chose à dire ou apporter, qu'il se fasse connaître !
Voilà, je pensais que les coins de ce genre donnaient un bon style, réduits ptet encore plus mais c'est lidée que j'avais eu plutôt qu'une enième entrée sous l'avatar après localisation et posts...
NOTE : ce n'est qu'un exemple, mais l'encadrement sera difficile à faire aux 4 coins (alors pourquoi pas un seul ?) sans pour autant élargir la colonne et perdre de la lisibilté sur le forum...
- Leste-Plume
cela doit faire trois ans que je n'ai pas trainé mes guêtres dans le secteur. Enfin ce n'est pas tout à fait vrai. Il m'arrive de temps en temps de venir jeter un regard mélancolique sur les travaux de la communauté. Grâce en soit rendue aux mails de gulix qui arrivent périodiquement à me tirer de mon sommeil sépulcral.
pourquoi est-ce que je ne participais plus? difficile à dire, manque de temps, de motivation, une certaine timidité aussi. Il faut dire que la communauté a bien changé depuis le site ancienne mouture. Elle s'est enrichie de véritables talents à tel point qu'on frôle souvent, d'après ce que j'ai pu voir, le niveau pro. Les survivants ne sont pas en reste, les progrès sont indiscutables.
exit les retranscriptions de mémorables campagnes JDR par des adolescents exaltés.
par les force des choses "les chroniques" sont presque devenues élitistes (dans le bon sens du terme). d'où une certaine timidité à faire figurer ses bafouilles romanesques au milieu de tant de production de qualitaÿ
quoi qu'il en soit, votre persévérance m'a redonné l'envie de lire et d'écrire à nouveau.