file Examens, Concours, Chômage et autres joies de la vie...

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9888 par Krycek
Alors je crois qu'il fallait tout de même le faire :

bon courage pour tous ceux qui passent leurs exams (nottement le bac pour Iliaron - fais pas comme moi qui a eu une calculatrice qui a planté au bout d'une demi heure de Maths en S SI !!!) et autre.

Parlons en !
Pour ma part je me retrouve à l'ANPE après les 2 mois de boulots de cet été, maintenant que je devrais avoir mon diplôme de l'Université de Coventry. Ainsi je suis ma copine et m'installe sur Nantes dès septembre.

Et vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9889 par Monthy3
Après avoir été admis en 2e année de prépa littéraire, à savoir en khâgne A/L, j'ai décidé pour ma part d'arrêter cette formation et de recommencer en faculté de droit, lassé de passer mon temps à disserter sur de l'abstrait.

Bon courage à tous ceux qui passent des concours ou qui cherchent du boulot ;)

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9890 par Imperator
Après m'être fait virer de la session d'examen pour l'entrée à l'HEP (haute école pédagogique), session que j'aurais de toute manière raté puisque je n'avais pas de calculatrice à l'examen de math...
Après ça donc, j'ai été accepté à l'année passerelle pour la HEP (donc j'irais quand même en HEP) et ils ont annulés les examens car trop peu de participants. Admis d'office...

Je vais avoir, à la fin du mois, un examen écrit sur le boulot que j'ai effectué les six derniers mois (donc pour voir si j'ai dormis ou pas, je vous dis pas le niveau) et un oral sur mon propre travail de maturité (donc pour savoir si j'ai copié/collé ou pas).

Bref, bonne chance à tout ceux qui bossent vraiment et qui doivent suer sang et eau pour faire leur place dans ce monde.

ps: mention spéciale à ceux qui cherchent un boulot: je suis de tout coeur avec vous pour ce genre d'épreuve!

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9895 par Iggy Grunnson
Réponse de Iggy Grunnson sur le sujet Re: Examens, Concours, Chômage et autres joies de la vie...
Et oui, bon courage à tous les bosseurs!

Personnellement, je profite de quelques vacances après mes partiels, avant de partir à la fin du mois pour Grenade où je ferai mon stage sur l'étude des fluides electro-magneto-rheologiques... Ben ouais dit comme ça j'ai l'impression de continuer dans la science-fiction! cool! :D

Enfin, plus qu'un an à tirer et j'en aurai fini avec l'école... Weepie, je vais pouvoir commencer à bosser pour de bon :( ;)

Iggy, le savant de Marseille

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9898 par Kundïn
Moi, ben j'ai entamé ma deuxieme année comme bibliothécaire a Londres, en CDI... Ma copine ayant été admise en médecine (sous réserve de décrocher sa licence tout de meme) on est partis pour rester 5 années de plus ici, ce qui me convient tout a fait. Ca me permettra de quitter Londres pour la campagne (toujours au R-U) en 2011 avec 9 ans d'expérience en bibliotheques dont 6 en Angleterre, ce qui pese pas mal pour trouver du boulot ici...
Je rejoue pas mal au JDR, je me suis reconstruit une vie sociale assez remplie... Bref tout va bien !

Ah, les exams, c'est loin tout ca... Enfin bonne chance a tous ceux qui sont en plein dedans !

Kundin

PS : Krycek c'est dommage, finalement on ne se sera pas vus pendant ton année anglaise...

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9899 par Dvzk
Pas d'exams en vue du coté de l'écailleux... un DUT informatique dans la poche (mes résultats me permettent de faire fi de la note que j'obtiendrai à mon stage et à considérer le diplome comme acquis) j'attend avec fébrilité les résultats de mon admission en école d'ingénieurs dans la meme filière, maintenant que je peux me prétendre paperasse à l'appui Analyste programmeur.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9900 par R2miel
Pour ma part humble et timide bachelier se demandant s'il lui reste des piles à mettre dans sa calculatrice en cas de besoin...

*Retourne à sa "Méditerrannée: Une Interface Nord/Sud?" et autres dérivées de constante de temps dans les équations différentielles de second degré... (Pendez-moi, pitié!) *

R2miel

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9902 par Krycek
Eh bien !!! Tant de réponses en si peu de temps !!!

Kun écrit: PS : Krycek c'est dommage, finalement on ne se sera pas vus pendant ton année anglaise...

Je sais bien, j'y ai pensé pour mes 2 voyages à Londres mais tu sais ce que c'est les étudiants qui sont overbooké de temps libre !!!

Iggy écrit: Iggy, le savant de Marseille

Excellent le jeu de mot !

Bah et toi Iliaron ? Tu dors ? Tu révises ? Peuh... si tu est un vrai S SI tu dois être à la plage ou à la piscine !!! ;)

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9903 par Iliaron
Non, je maudis comme pas possible le serveur de l'éducation nationale!

Et oui, c'est bien beau, on a 72 heures pour répondre aux prépas sur un site qui ne cesse de planter... Et si l'on ne répond pas, et bien ça signifie "non" pour toutes les prépas, youpi! Et bien entendu, cela en pleine période d'examens (sinon j'y serais allé pendant une nuit pour être sûr que ça ne plante pas).
Ajoutons en plus que les réponses des prépas ne sont pas forcément dès le premier jour... Bref, super...

Mais sinon, et oui, je révise, un vrai de vrai S spé math :lol: ! Surtout que j'ai pris un retard fou en peaufinant comme un fou le latin, donc il faut bien que j'évite les piscines (mais je me rattraperais rapidement :lol: ) pour ne pas faire d'impasse sur des matières comme les mathématiques (toujours pas commencé :oops: )

Sinon, si j'ai le bac (sûr à 99%, le 1% c'est si je me casse le poignet entre temps^^), je devais aller en classe prépa ( :? lol: )

Iliaron

EDIT:

*Retourne à sa "Méditerrannée: Une Interface Nord/Sud?" et autres dérivées de constante de temps dans les équations différentielles de second degré... (Pendez-moi, pitié!) *

Je vois que nous sommes dans la même galère :lol: ! L'année prochaine, je me lance dans la vente de cordes, à cette époque c'est un marché qui fonctionne bien (bien entendu, corde bas de gamme qui cassent facilement :cool: ))

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9904 par R2miel
Je préconise le chanvre.... ^^ Bon Méditerranée (bien écrite cette fois) ok, je m'en vais visiter Guy Mollet, sa journée des tomates et autres joyeusetés comme l'hydrolise basique et les estérifications complexes...
(Suis-je censé comprendre ces termes?)

Djaahk, Brevet de l'Autisme Confirmé en vue

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10014 par Gulix
Pour ma part, exit la vie d'étudiant pendant un an (au moins). J'ai été contacté par mon maître de stage de licence pour reprendre en tant que salarié le boulot que j'avais fait l'année dernière. Ca fait plaisir :D

J'ai passé une drôle d'année pour mon Master 1 d'Informatique : un premier semestre brestois chiant au possible, avec des matières inintéressantes, et un deuxième semestre Erasmus en Belgique, qui est une de mes meilleures expériences personnelles (à tous les étudiants : partez en Erasmus !). Des rencontres de tous les pays, des contacts forts, la découverte d'un nouveau pays et d'une autre vision des études. Génial quoi !

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10020 par Krycek
Bon, j'ai eu mon DUETI avec 18 de moyenne et mon Bsc (Angleterre) avec mention Bien. Ainsi après le Royaume Uni et la Roumanie je m'attaque à... la France !!! Je m'installe ainsi sur Nantes et recherche du taff à partir de Novembre (obligations avant)...

Et vos résultats ???

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10440 par Iggy Grunnson
Réponse de Iggy Grunnson sur le sujet home sweet home
Hello la compagnie!

Me voila de retour de Grenade après trois mois passés en espagne, à trimer dur dans un laboratoire (une expérience excellente cela dit) et a découvrir les merveilles de l'andalousie en compagnie de ma chérie.

Bref, je suis de passage a perpignan avant de regagner mes penates marseillaises - dès demain, en fait - pour ma derniere année en école d'ingenieur. Je suis content de voir que le site continue son petit bonhomme de chemin malgré tout, et j'espère pouvoir continuer à y contribuer avec plus de régularité pour cette nouvelle rentrée.

Ah, les bonnes résolutions de septembre... ;)

En tout cas, salut à tous et à bientôt ici même sur le forum!

Iggy le muchacho

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10442 par Iliaron
Oups, j'avais oublié ce sujet :oops: !

J'ai eu mon bac avec mention TB, et je suis rentré en prépa MPSI à Blaise à Clermont depuis deux semaines (c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis présent que les week-ends), ce qui fait que j'ai découvert un peu la vie d'étudiant loin du domicile familiale. Ca change, sans être un mal! (de toute façon, déjà on n'a pas le temps de s'ennuyer avec le travail qu'on nous donne^^)
Avec pour objectif de passer en deuxième année, rien de plus (manque de chance, on est la plus grande classe depuis les origines (50, maintenant 47), donc quelques uns vont partir...)

Iliaron, pas aux 35 heures :lol:

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10444 par Skuik
Wahou ! Mention très bien au bac S !
c'est la classe ! 8)
Toutes mes félicitations Iliaron !
t'as du cartonner en maths !

Encore bravo et bonne chance pour ta prépa ! :D

Skuik, de passage

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10445 par Monthy3
Effectivement, jolie la mention !

Quant à moi, finalement lassé de l'abstrait donc de la prépa littéraire (bien que j'aie fait partie des 60 % passant en Khâgne, j'y tiens ! :D ), j'entre désormais en 1ère année à la fac de droit d'Assas.
Même si mes horaires sont évidemment plus sympas (je les ai reçues ce matin :) de 7h45 à 9h15, puis de 18h50 à 20h20 :shock: Ou encore des espaces d'1h entre chaque cours, et ce pendant tout un après-midi :?

Ah, et pis bien joué à Krycek également, et bon courage à Iggy pour la dernière année ;)

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10446 par Iliaron

t'as du cartonner en maths !

Pas tant que ça. Du moins, comparé à la classe où je suis, quasiment tous ont eu 19 ouo 20 o_0 (bon, je rattrape dans les matières littéraires^^)

Et oui, je vais avoir besoin de chance: comme nous a dit notre prof de math: 70% de la réussite tient dans [un truc long à expliquer], mais vous n'y arriverez jamais! :lol:

(bien que j'aie fait partie des 60 % passant en Khâgne, j'y tiens ! ),

Waouh! Et bien, ce n'est pas comme en math où à peu près 99% des élèves passent en deuxième année! Bravo! (même si ça ne te sers finalement plus à grand chsose ;) )

Même si mes horaires sont évidemment plus sympas (je les ai reçues ce matin ), elles sont parfois assez étranges, du style : de 7h45 à 9h15, puis de 18h50 à 20h20 Ou encore des espaces d'1h entre chaque cours, et ce pendant tout un après-midi

Arf :lol: Sympa, tu dois te lever super tôt, puis t'as le temps de faire la sieste^^! Pas de chance, l'excuse "j'ai pas eu le temps d'arriver à l'heure, le prof nous a lâché en retard" ne fonctionnera plus! (à moins que la fac fasse quelques kilomètres de long :D ). Mais bon, ça devrait t'être tout de même plus reposant que les journées à 9 ou 10 heures ;) !

et pis bien joué à Krycek

Je pense que c'est lui qui le mérite le plus: le bac cette année, en raison du CPE, avait été relativement bloqué. Et comme je n'ai quasiment pas manqué de cour, j'ai eu le programme normal, mais avec un bac plus aisé (mais je ne m'en plains pas!)
(et puis, comme nous disent tous une fois le bac passé: le bac, ça sert à rien sans les études après, ce n'était même pas une échéance^^). En fait, le seul défaut dans les études supérieurs, c'est le 35m² sans télé ni ordi, et une pile de travail qui va croissant^^

Sinon, bonne chance pour ta fac de droit, j'imagine que ça va te changer de khâgne!

Iliaron

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10486 par San
35 m²! dis donc ça va quand même ^^
Je suis dans un studio avec mon chéri ça fait 30 m² et on y est à l'aise - enfin faut que ça soit rangé quand même :D

Le bac, ce n'est plus ce que c'était, je suis sûre que ça devient plus facile ;) )

Moi je suis en 2e année d'IUT info à Grenoble. Et c'est cool et euh voilà :)

Bonne année à tous!

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10489 par Gulix

Moi je suis en 2e année d'IUT info

En informatique ? Y en a des informaticien(ne)s sur les Chroniques, dites-donc !

Moi, j'ai du boulot (bénévole bien sûr 8) ) pour vous tous, si vous voulez ...

Pour ma part, ça va bientôt faire 3 mois que j'ai intégré la vie active, et ça se passe pas trop mal. Je vis dans une grande maison : celle de mes parents :? Vu que le taf est tout près, je profite en mettant de l'argent de côté. Et j'adore les horaires libres !!!

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10520 par Krycek
Pffff ! Regardez le ! Ca fait des années (bon j'sais ça fait un an tout au plus que j'suis là mais bon...) que j'lui propose m'on aide et là... quoi !!!! Un coût planté dans le dos !!!! En public il se meurtri de ne pas avoir d'aide... pfff laisse moi un peu de temps libre et tu vas voir !!!!

...mais surtout il me faut du temps libre.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena