Jamais un être un tant soit peu censé n’aurait osé toucher du liquide aisselle avec son corps, si peu ragoûtant soit il. Aussi le fait de nager dans son sceau sans combinaison est relativement mal vu. C’est donc dû à un profond dégoût plus qu’à une réelle compassion qu’un gobelin de passage tira notre pauvre plongeur de son récipient. La tâche ne fut d’ailleurs pas chose facile : comme vous devez le savoir à présent, un gobelin ça a une tête bizarre, et Glux n’était pas épargné par cette triste règle... Sa tête, plate comme une crêpe, s’était profondément coincée et un de ses précieux bijoux était attaché à l’anse, à moitié déchiré. Bref, après maints efforts, Glux tomba à terre, les yeux injectés de sang violet (ça allait bien avec la couleur de sa peau donc peu importe) mais aussi une oreille déchiquetée et un sceau cassé, chose impardonnable ! Que ferait le gouvernement si des p’tits malins s’amusaient à casser tout leur matos ? Nan mais n’importe quoi...
« Nan mais n’importe quoi !! rugit le roi.
- Mais... mais ! gémit Glux.
- Pas d’mais qui tienne gobelin ! Es tu conscient des dommages irréversibles que tu as causé à la communauté en ce jour ?? En as tu le moindre bout d’idée ??
- Oui monsieur... j’ai... hum...
- Oui tu as ! C’est bien ça le problème ! Tu as sali une barrière, cassé un sceau sacré, dégoûté un laveur et lancé une crise d’épilepsie à un Troll !
- Tout... tout ça ??
- Ouai et encore j’ai résumé.
- ...
- Mais là n’est pas la question ! Que vont penser les autres peuples ? Voilà le réel problème...
- On pourrait camoufler ceci en une révolte d’un...
- Quoi ??? Une révolte ! Mais bien sûr... et quant à faire, dites aussi qu’elle a été menée par un membre supérieur en nombre négatif et en manque d’Akarmiakh, surtout vous gênez pas !
- Ce ...ce n’est pas ce que je...
- J’m’en fou d’ce que vous... vous ! Voilà ! J’m’en fou de vous ! Fuyez, disparaissez de mon périmètre de vie, avant que la vôtre ne s’écourte de quelques décennies ! » Lorsqu’un roi parle, on s’exécute physiquement. Mais qu’en est-il du mental ? Voici une belle chose de la vie : personne ne peut contrôler vos pensées. Autant vous dire que ça valait mieux pour le bien-être de Glux...
Fuir d’un endroit à un autre lorsque celui-ci ne mesure pas 2 km de périmètre, ce n’est pas spécialement long. Aussi, Glux arriva hors du périmètre voulu avant la nuit. Ce n’était certes pas un luxe mais c’était mieux que rien... Car la nouvelle de la trahison de la communauté c’était déjà répandue comme il se doit dans un village de 100 habitants, et un troll peut toujours arriver. Ou un gnôme.
Même si la fuite n’avait pas été harassante, il décida de se reposer... chose aisée dans une forêt si grande : de la place, il y en avait. Mais en même temps, lorsqu’il fait 2° à l’ombre c’est déja plus dur.
« Pff... toujours pareil les nuits à la belle étoile, ronchonna Glux en se retournant pour la énième fois. Pas moyen de trouver de quoi roupiller... » Mais notre héros avait tord ! Il y avait quelque chose dans cette forêt...