Enregistrement 0225780P3 niveau 45B12
De : Magos Dimitri 01224HPO120
A : Inquisiteur Gregory Rockwell
Sujet : Découverte d’artefacts nécrontyrs sur l’astéroïde B22 système 456D22.
Pensée du jour : La foi sera notre meilleur bouclier
Que l’Empereur soit chanté et que sa miséricorde nous sauve tous.
Moi et mon équipe avons mis la main sur un artefact étrange que nous pensons d’origine nécrontyr. Nous avions été sommés par la Sainte Inquisition de nous rendre sur l’astéroïde B22 pour enquêter sur l’anomalie dans l’avancée de la flotte ruche Kraken (ref : 0122457F niveau 6652LMP12, Ordo Xenos). Après de longues délibérations, j’ai été envoyé avec une escouade de Space Marines du chapitre des Dark Angels (Adeptus Astartes ref 245Beta3), déjà habitués à faire face à la civilisation nécron, bien que la réapparition de celle ci ne soit que récente.
Peu après notre arrivée, nous avons constaté que les espèces vivantes évitaient le lieu auprès duquel nous avions atterri. Après avoir fait plusieurs analyses sur le terrain et avoir déploré deux morts par suite d’une maladie mystérieuse, nous avons découvert la présence d’une source d’ondes instables. Après avoir adressé une prière au Dieu Machine, nous avons embarqué dans un rhino et nous nous sommes rendus sur les lieux. Il nous a fallu creuser et nous avons découvert un étrange complexe de bâtiments souterrains qui s’étend sur des kilomètres à la ronde.
Nous demandons des renforts pour l’exploration et la mise en quarantaine totale de la planète (niveau de danger Gamma). La mise en place de tels moyens coûte cher, mais j’ai de bonnes raisons de craindre un cataclysme d’ordre stellaire : lorsque l’on passe le complexe au scanner, on se retrouve face à un artefact caché microscopique ou d’un gigantisme insensé. J’ignore ce que cela signifie pour le moment, mais je préfère prévenir tout danger visant la population du monde agricole proche. De plus, si Kraken a été détournée de ce monde, il se pourrait que la menace d’une infestation tyranide se confirme.
Les dangers auxquels nous devons faire face sont nombreux, car ce territoire est aussi convoité par les Eldars Noirs qui pillent régulièrement cette zone, mais ne s’attaquent jamais à l’astéroïde, qui pourtant pourrait les intéresser au vu de son fort potentiel minier.
Enregistrement 022578IGR4 niveau 45B12
De : Inquisiteur Gregory Rockwell
A : Magos Dimitri 01224HPO120
Sujet : Réponse au message du Magos Dimitri quant à la découverte d’artefacts nécrontyrs.
Pensée du jour : L’Omnimessie est notre salut
L’Empereur est grand, nous nous devons de l’honorer de toute notre âme, de tout notre être.
J’ai correctement reçu votre message me faisant part de votre inquiétude quant aux menaces qui vous poursuivent. L’Inquisition estime que votre expédition coûte trop cher à l’Empire et vous somme de cesser de demander des fonds supplémentaires tant que vos recherches n’ont pas abouti. Nous ne pouvons nous permettre de dégarnir nos frontières pour votre bon plaisir. Vous serez sanctionné par la sainte Inquisition si vous continuez ainsi à l’importuner pour des choses aussi futiles que les légendes des nécrontyr.
Néanmoins nous vous enverrons une petite compagnie de Sœurs de Bataille (Adeptus Sororitas ref 554Alpha6). Plus pour vous surveiller que pour vous aider dans vos actions mystiques. Si vous continuez sur ce chemin vous serez bientôt accusé d’hérésie.
Révérez le dieu machine et continuez vos recherches.
Enregistrement 0225782MD2 niveau 45B12
De : Magos Dimitri 01224HPO120
A : Inquisiteur Gregory Rockwell
Sujet : Rapport de la situation sur B22
Pensée du jour : La droiture de l’homme ne se révèle que lorsque l’âme est éprouvée
L’Empereur est Tout, il est notre guide.
Vous n’êtes pas sans ignorer la proximité de nombreux Xenos dans le système 456D22. Tout d’abord, des Eldars Noirs, qui ont attaqué ce campement à deux reprises déjà, mais aussi quelques tyranides, dont nous recevons régulièrement des spores, et des Orks. Les peaux-vertes sont des pillards auxquels nous avons dû déjà faire face lors des défenses de Piscina IV. Il s’agit bien de ces monstrueux Motards que sont les soi-disant Cultes de la vitesse (ref Armaggedon primus et secundus niveau 145G3). Les défenses orbitales de la planète voisine viennent de recevoir des défenses supplémentaires, mais B22 reste sans armement lourd et devient la proie la plus facile de ce secteur.
En vue de la sécurité de ce système, je demande l’adjonction de défenses impériales sérieuses ici.
Vous ne m’impressionnez pas avec vos menaces sur l’Hérésie à laquelle je m’expose. Les technoprêtres qui m’accompagnent approuvent toutes mes actions. Je suis ici la bouche et les yeux de l’Empereur
Votre refus de m’accorder de l’aide relève du Blasphème Votre personnalité n’est plus à l’abri des foudres de la juste Inquisition et votre soi-disant couverture politique me semble bien ténue.
Enregistrement 0225783MD2 niveau 45B12
De : Inquisiteur Gregory Rockwell
A : Magos Dimitri 01224HPO120
Sujet : Adjonction de renforts à la mission du frère Magos Dimitri sur B22
Pensée du jour : Prompte est la colère, lente est la réconciliation
L’Empereur est la lumière, il nous éblouit de sa splendeur
En considération des derniers évènements qui agitent le secteur de B22, je vais revenir sur ma première décision et vous adjoindre des renforts de l’Armée impériale proche. Vous avez à votre disposition une compagnie spéciale de Chasseurs-tueurs de l’Ordo Xenos, une milice des cités ruches proches et *confidentiel* adeptes de l’Officio Assassinorum pour protéger vos arrières.
Enregistrement 0225784MD2 niveau 45B12
De : Magos Dimitri 01224HPO120
A : Inquisiteur Gregory Rockwell
Sujet : Rapport de la situation sur B22
Pensée du jour : Il n’est point de raison à se soumettre au châtiment, seuls les hérétiques acceptent un sort injuste.
L’Empereur est le chemin, il ne tient qu’à nous de le suivre.
Vos renforts ont été les bienvenus ces derniers jours. La situation s’est nettement améliorée mais reste critique : notre position est encerclée par des gangs d’orks, montés pour la plupart sur des véhicules motorisés d’une grande vélocité. Les cultes de la vitesse d’Armaggedon Prime se sont répandus tel une contagion à travers toute la galaxie. Les pertes qu’ils nous infligent à chacune de nos sorties sont considérables et leurs forces mobiles paraissent inépuisables.
De plus nous commençons à être envahis par les tyranides qui larguent des spores-mines et des œufs qui contaminent le monde à une vitesse fulgurante. En moins de trois semaines, la jungle au nord a été infestée et ravagée et des cheminées à spores ont émergées, libérant un flot de créatures aussi dangereuses que laides.
Les pirates Eldars Noirs n’ont pas cessé de nous harceler depuis notre arrivée, leurs motojets Raptor et leurs véhicules antigrav se révèlent particulièrement efficaces là où nous avons établi notre position.
Enfin, le projet est un fiasco total. J’ai perdu une compagnie entière de Marines à la recherche des artefacts nécrontyrs. La patrouille de recherche que j’ai par la suite envoyé devrait sous peu me soumettre son rapport.
Demande autorisation de quitter les lieux au plus vite.
Enregistrement 0225785MD2 niveau 45B12
De : Inquisiteur Gregory Rockwell
A : Magos Dimitri 01224HPO120
Sujet : Rejet de la requête quant à l’interruption de la mission sur B22
Pensée du jour : La ténacité est la vertu du juste.
Nous nous devons de révérer l’Empereur, lui seul apporte la droiture d’âme.
Votre refus d’obtempérer est contraire au comportement d’un citoyen juste et droit. Vous devez rester sur B22 jusqu’à l’accomplissement total de votre mission. Ce sont là mes dernières recommandation, je ne vous adjoindrai plus de renforts et aucune aide ne vous sera admise. Vous serez à votre retour jugé et puni pour votre incompétence.
A la suite de cet incident, aucune nouvelle n’a plus été réceptionnée depuis B22.
Le Magos Dimitri 01224HPO120 a été déclaré officiellement mort et jugé hérétique.
L’astéroïde B22 a été mis en quarantaine puis bombardé jusqu’à implosion.
Qui sait quels mystères flottent à présent dans l’espace ?
Fin de transmission