" Aux premières lueurs du jour un seul des cinq chasseurs revint au bout de trois semaines pour nous nourrir. Il était ensanglanté et avait une plaie béante à l’épaule gauche. On ouvrit les portes et les gardes le prirent. La terreur se lisait sur son visage
, il avait vu les autres se faire massacrer sous ses yeux et avait rassemblé ses dernières forces pour nous prévenir qu’ils avaient été attaqués par trois chevaliers dragons, sûrement des éclaireurs et que ceux-ci se dirigeaient par ici... Il rendit l’âme et l’alerte fut sonnée... "
Voilà maintenant 17 ans qu’Ildaëres vit au fortin de Dehergat dans les plaines de Gehen. Il y est né et il n’existe nul autre endroit où il puisse vivre. Descendant lui aussi d’une lignée de chevaliers dragons, ses ancêtres ont bâti ces tours et ces fortifications et les ont défendues grâce à la pointe de leur lance. Cette lance effilée qu’il tient entre les mains est celle que lui a remise son père lors de sa mort il y a six ans, un bambou creux, rigide et robuste, comblé par des masses de métal pour compenser le poids de la longue pointe, tranchante comme une épée. Elle est décorée par deux plumes de faucon impérial et d’un petit ruban bleu qu’a noué sa sœur de huit ans, Eléonore. Tout le monde à Dehergat connaît " Ild " et " Léo ".
Le futur protecteur du fortin se retrouve aujourd’hui confronté prématurément à une situation inconnue, celle d’un siège, qui plus est, celui de chevaliers dragons. Les hommes hurlaient pendant que les femmes et les enfants étaient conduits aux sous sols. C’est la panique générale. Tous les hommes doivent enfiler une armure, un heaume et prendre ce qui peut faire office d’arme. Ildaëres est le premier à être prêt et à scruter la plaine où il reconnaît des mouvements de troupes. Il n’a pas l’expérience, mais son père lui a appris à guetter et ses yeux son bons. Il voit aussi que les troupes se dispersent en trois groupes, l’un, beaucoup plus petit prenant la direction de Dehergat. Ild ne porte pas la même armure que les autres soldats. C’est le plastron de son père qui le protège. De plus, comme tous les chevaliers dragons, son heaume a la forme d’une tête de reptile. Le crépuscule colore le ciel de nuances orangées. Le seigneur de la forteresse, lui aussi préparé vient voir Ildaëres et lui dit :
" Dans moins de six heures ils seront à nos portes...
-N’est ce pas suffisant pour évacuer ?
-Malheureusement non...
-... A-t-on une chance de les battre ?
-Je ne sais pas mais tu devrais aller te rreposer si tu veux pouvoir être alerte demain.
-Je vais voir... "
Ild n’a pas dormi de la nuit, guettant la progression des ombres qui avançaient sans torches, comme si elles connaissaient le terrain, et Ild est peut être le mieux placé pour dire que ce passage est très dangereux de jour, alors dans le noir... Les prévisions du seigneur étaient exactes : en moins de cinq heures près de cent chevaliers dragons et trente mages noirs se retrouvent aux portes de la forteresse. Dehergat n’avait pas prévu faire face à des magiciens et ne possédaient que très peu d’archers pour les abattre. Moins de vingt minutes après être arrivé aux portes de la forteresse, l’ennemi donne l’assaut, sans prendre de repos et les chevaliers dragons, visiblement très expérimentés, sautent par-dessus les remparts et entrent dans l’enceinte. Personne n’avait prévu ce scénario hormis Ildaëres qui sait que les meilleurs chevaliers dragons ignorent toute hauteur d’un obstacle. Lui s’était placé au centre de la petite cité, non loin de la muraille où se trouvaient le reste des troupes. Rapidement, les chevaliers dragons bloquent l’escalier permettant aux guerriers de Dehergat de redescendre et de les empêcher d’ouvrir les portes. Ceux-ci se trouvent encerclés par les lances des dragons et par le feu et les éclairs des mages noirs. Seul Ild prend une partie des dragons à revers et se débarrasse de l’un d’entre eux en lui faisant une entaille derrière son heaume. Deux autres se jettent sur lui mais il saute et leur retombe dessus, pointe vers le bas. Voyant qu’une équipe de dragons se dirige à l’opposé des sous sols, là où se trouvent sa sœur et le reste des habitants, il quitte ce champ de bataille et découvre que les chevaliers avaient frappé ici en premiers. Des dizaines de corps jonchent le sol, personne n’a été épargné. Ild détourne les yeux à la vue des corps des enfants brûlés à la magie noire. Il hurle le nom de sa sœur mais il n’y a aucune réponse. Au fond du sous sol il découvre un morceau de mur qui avait été arraché, ensevelissant probablement plusieurs personnes. En s’approchant, il reconnaît la main d’Eléonore, dépassant d’une énorme pierre. Ce sont la marque de naissance au poignet et son bracelet qu’il lui avait offert, de la part de sa mère et qu’elle roulait en boucle parce qu’il était trop large pour elle, qui lui ont montré que sa sœur gisait à ses pieds. Il saisit la petite main dans les siennes et reprend le bracelet, le serrant normalement autour de son poignet.
C’est à ce moment là que tout bascule dans la tête de Ildaëres. Il se relève, se retourne et l’on découvre un regard rempli de larmes et de haine. Le bleu des yeux de Ild avait disparu et son armure, ainsi que son heaume éclatent sous l’effet d’une énergie inconnue. Tout va mal pour les troupes de Dehergat car les dragons ont réussi à ouvrir les portes et les mages noirs terminent de tuer les plus coriaces. La bataille semble terminée et victorieuse pour les assaillants. Le commandant des troupes entre dans le ville, c’est lui aussi un chevalier dragon, mais son armure est toute en mithril et il porte une cape blanche avec un signe représentant une lance et des ailes de dragons. Un des soldats s’approche de lui.
" C’est bon Monsieur, le traître est mort !
-Bien... Il n’y a plus personne à éliminerr ?
-Non Monsieur, je ne crois pas !
-Parfait, repos. "
Le sergent fait le tour de la ville, accompagné d’une mage noire, elle aussi vêtue de mithril.
" Destan, crois tu que tous ces morts étaient nécessaires ?!
-Dis moi Kialo, depuis quand es tu dans la garde ?
-...
-On m’a confié le commandement de cette mission et je ne vais pas changer mes habitudes parce que l’on m’envoie un mage pour sa première mission ?!
-Mais...
-Ecoute moi bien ! Notre devoir est d’accoomplir la volonté des dieux et ce sont eux qui me guident !
Une explosion retentit dans l’enceinte de la forteresse
-Qu’est ce que c’est ?
Un chevalier dragon arrive.
-Que se passe t il bon sang ?
-On ne sait pas, cela vient du sous sol. La fumée nous empêche de passer !
-Bande d’abrutis ! C’est bon j’arrive !
-Attends Destan !!
-Qu’y a-t-il Kialo ?
-Je sens une présence dans cette direction... C’est celle... D’un dragon... !!
- Un chevalier ? Kialo lui fait signe que non. Un vrai dragon, ici ?! Bon, rentre avec le gros des troupes et fait le rapport au château et je m’occupe de cela. "
Kialo disparaît dans un halo de lumière blanche et Destan se précipite à l’endroit de l’explosion où plusieurs hommes ont été secoués. A peine arrivés sur les lieux, Destan aperçoit une silhouette se dessinant au travers du rideau de fumée, portant une lance. Il s’agit de Ild, ne portant plus que sa tenue de tissu. La fumée se dissipe rapidement et il se retrouve rapidement encerclé par les autres chevaliers dragons. Destan lui fait face et lui demande :
" Qui es tu, tu n’es pas l’un des nôtres ?!
Ild répond :
-Rends moi...Léo...
-Léo ?
Un des soldats s’exclame :
-Je le reconnais, c’est le chevalier dragon de tout à l’heure, il est d’ici !!
-Donc c’est l’unique survivant. Tuez le ! "
Deux dragons lui sautent dessus, mais les forces de Ild semblent décuplées, il tranche la tête du premier et enfonce le côté non tranchent de sa lance dans le thorax de l’autre. Destan se rappelle de ce que Kialo disait sentir, un dragon était en face de lui.
" Restez en arrière, je m’en charge !
-Allez y sergent !!
-Il est mort !!
Ild lui demande :
-Qui es tu ?
-Je suis Destan, chevalier de Bahamut et ssergent de la garde de mithril de Cardam.
Au nom de Bahamut, Ild semble s’énerver, le rendant plus menaçant :
-Tu prétends être un chevalier du dieu des dragons !! Et tu tues des femmes et des enfants innocents !! (Visiblement ce n’est pas Ild qui parle)
-C’est ma mission divine ! Mais dis moi, qui es " Léo "
-Vous avez tué Léo... Et je vais tous vous tuer... !
-Prétentieux, buttez le, tous, je veux que votre lance le transperce au moins une fois !! "
Il reste une vingtaine de chevaliers dragons et tous obéissent. Ils chargent, tout comme Ild qui les pourfend un par un et tous tombent les uns après les autres après avoir reçu un coup de sa lance. Destan serre les dents.
" Qui es tu ? "
Il fait apparaître sa lance et attaque Ild.
Cette fois, l’adversaire est beaucoup plus coriace et Ild doit esquiver les deux coups de lance en bondissant sur le toit d’une habitation à moitié ravagée. Il est rapidement rattrapé par le chevalier de mithril. Le vrai combat devra se dérouler au milieu des flammes. Destan attaque, pointe en avant. Ild pare de sa lance et tente un revers pour faire trébucher son adversaire mais celui-ci saute et retombe en essayant de mettre toute sa puissance dans le tranchant de sa lance et envoie une incantation. Ild se protège, pare à nouveau et contre en utilisant aussi une attaque magique, plus puissante. Destan commence à perdre son sang froid et charge frénétiquement. Cette fois Ild encaisse et prend plusieurs entailles aux bras. Il finit par le bloquer contre un mur avec son arme. Les adversaires se font face, essayant de prendre le dessus en poussant avec leur lance. Destan est dépassé par la force de Ild.
" Qui es tu ?!
-Rends moi... Léo...
-D’où tiens tu cette force ? "
Ild hurle et rugit comme un dragon. Le cri fait exploser le mur contre lequel Destan est appuyé et celui-ci réussit à se dégager.
" Je me rappellerai de toi, et la prochaine fois, je gagnerai"
Tout comme Kialo, il disparaît dans une lumière blanche. Ild répond à la provocation, bien qu’il n’ait plus d’adversaire en face de lui.
" La prochaine fois, ce n’est pas moi qui te tuerai, ce sera Ild..."
Et il s’effondre lourdement, le jeune corps du chevalier dragon n’étant pas habitué à une telle dépense d’énergie...