Les deux armées étaient toujours face à face, elles s’épiaient afin de pouvoir prendre le dessus. L’armée de Troclon avait beau être presque quatre fois plus nombreuse, la peur et le doute ne trouvaient pas leur place parmi les soldats de la coalition.
Elimel s’adressa aux généraux et à nos héros.
-Ils ont l’avantage numérique et le terrain est égal de chaque côtés : des collines pour les archers des deux camps et une plaine pour le combat mais nous avons un avantage.
-Lequel ? Demanda Kukul.
-Ils n’ont emmené que cinq balistes bien qu’elles soient à répétition.
-Et ? Redemanda Kukul.
-Nous les Hauts Elfes en avons apporté deux, les Nains ont emmené trois canons, l’Empire un canon et un mortier. Ce qui fait un total de sept machine de guerre.
-Dix ! S’interposa le chef des chevaliers bretonnien. Nous avons deux catapultes et un canon.
-Et nous, nous avons deux frondes géantes qui viennent d’être achevés de monter.
-D’accord douze machines de guerre. Termina Elimel.
Les cents archers Haut Elfes se mirent en place sur les collines accompagnés de deux cents archers Elfe Sylvain et de cent Bretonniens. Plus près du future champs de bataille, deux cents arquebusiers s’étaient installés, il y avait la moitié qui était naine et l’autre de soldats de l’Empire et avec eux cinquante frondeurs Halflings. L’infanterie et la cavalerie étaient prêtes à se lancer.
De l’autre côtés du champs de bataille on ne pouvait pas dénombré les milliers de guerriers. Il y avait des Orques et des Gobelins, des Hommes bêtes, des Elfes Noir, des Nains du chaos et quelque centaines de Skavens (un grand nombre ayant fuit après la mort de leur chef). Deux chefs s’étaient partagés l’armée Choco le démon et Momok le grand Orque. Les montures que se soient les sangs froid, les loups, les chevaux etc… commençaient à être nerveuses et leurs cavaliers avaient du mal à les empêcher de charger.
Les archers orque, Elfe noir et Nain chaotique tendirent leurs cordes au maximum et en même temps l’infanterie et la cavalerie de Troclon se mirent en marche.
Les machines de guerre de la coalition se mirent en action et abattirent un grand nombre d’archers ennemis. Ceux ci visèrent l’infanterie de la coalition et seul les Elfes noir touchèrent leurs cibles, les projectiles orques atterrirent parmi les hommes bêtes. L’infanterie bénigne était composée au départ de cent cinquante lanciers Asur, quatre vingt dix Elfes sylvain, deux cent guerriers des clans Nains, trente longues barbes, soixante dix brises fer, trois cents lanciers de l’Empire et quatre vingt épéistes, soixante guerriers Halflings et cent vingt Bretonniens. Les armes de jets de la coalition firent un désastre chez l’ennemi, imaginez que seulement cinquante projectiles loupent leur cible et voila six centaines de fantassins ennemis en moins. La cavalerie de Troclon se rapprochait très vite des premiers rangs mais une nouvelle salve de machines à répétitions suivit par les catapultes et le mortier réduit leur nombre de façon non négligeable ensuite quatre canons firent rebelote mais un des canons Nains implosa tua sur le coups ses servants. Les balistes ennemis déchirèrent les premiers rangs de la coalition, qui en plus se firent tirés dessus par les Elfes Noirs et quelques instants plus tard chargés par la cavalerie de Troclon. La charge terminée les premiers rangs déjà bien amochés par les archers Elfe noir étaient percés mais petit à petit l’égalité apparue mais elle fut de courte durée car les peaux verte, les Nains chaotiques, les Hommes bêtes et les Skavens se jetèrent dans la mêlée.
Les balistes à répétition avaient été détruites par les frondes géantes des Halflings et, les archers Elfes noirs depuis que les archers orques avaient fuit se faisaient arrosés par les archers se trouvant de l’autre côté du champs de bataille et les pertes ne se comptaient plus.
-Les archers ennemis fuient. Cria un capitaine archer Elfe sylvain. Les Elfes noirs qui n’étaient pas sur la plaine fuirent sans même se retourner. Slash tranquillement assis sur son cheval fût honteux de voir se spectacle qui ne faisait pas honneur à sa race mais il avait choisi son camps.
-Les armes de jets et les machines de guerre ont fait du bon boulot, l’égalité numérique est presque obtenue et toutes leurs forces sont dans la bataille. Constata Darmor.
-Presque ! Coupa le représentant de l’Empire. Ils ont encore leur démon.
-Plus pour longtemps. Les rassura Elimel. J’ai deux mages avec moi. Mages ! Bannissez le démon.
Les deux mages Hauts Elfes se mirent au travail. Un sorcier sylvain et un maître des runes se joignirent à eux. Choco ne pouvait plus bouger mais il était puissant et ne se laisserai pas faire.
Un cor elfique se fit entendre et des flancs du champs de bataille des cavaliers se lancèrent vers les soldats de Troclon déjà engagés au corps à corps. La charge comprenait deux cents soixante dix Asurs, cent Elfes sylvain, deux cents chevaliers de l’Empire et deux cents cinquante de la Bretonnie. Ces huit cents vingt chevaliers étaient séparés en deux groupes, un de chaque côté. Cinq chars de Tyranoc s’apprêtaient à arriver de face sur l’ennemi avec l’aide des archers, arquebusiers et frondeurs. Une voix s’adressa justement à eux.
-Tireurs prenez vos armes de corps à corps et chargez !
Rungi était au cœur de la bataille et s’amusait comme un chat avec une pelote de laine à trancher tous les ennemis à porté de sa hache. Même ses ancêtres (ils sont au ciel) ne pouvaient compter le nombres d’arcs de cercle que le tueur avait dessiné avec sa hache et je ne parle même pas du nombre d’ennemis qu’il envoya en enfers. Malheureusement l’ennemi reprenait à nouveau le dessus et autour de Rungi le nombre de personne pouvant encore se battre avec lui était très…comment dire ? Plus beaucoup. A ce moment là ils entendit des voix qui lui étaient familières.
-Alors Rungi besoin d’aide ?
Torhil, Kukul, Slash et Irec massacraient de l’ennemi.
-Je voix que tu nous en as laissé. Rigola Torhil.
Comme aux abords de la clairière de l’autel blanc leurs armes luirent et résonnèrent augmentant leur courage. Slash se retrouva nez à nez avec Momok.
-Casse toi, fuis où je serais obligé de te tuer. Ordonna Slash à son ancien ami.
La charge avait comprimé les soldats de Troclon qui encerclés furent tous massacrés sauf un Orque de grande taille qui s’était fait un chemin avec son ki’koup et courait dans la direction des montagnes du bout du monde. Un grand hurlement résonna sur une très grande distance, il parait même que à trois jours de marche il fût perçut par des villageois. En fait s’était Choco qui fût bannis.
Elimel se tourna vers là où étaient les magiciens, deux étaient debout, un des mages Haut Elfe et le maître des runes, les autres étaient morts l’esprit déchiré par la magie de Choco. Le mage Haut Elfe s’effondra à son tour et le maître des runes fût inconscient pendant plus d’une semaine et son esprit était un peu abîmé…en fait beaucoup puisqu’il devint complètement taré. Des huit cents vingt chevaliers il n’en resta que soixante, quatre des chars revinrent, des mille cents fantassins trois cents étaient toujours aptes à se battre et un tiers des archers/arquebusiers était debout. Environ mille six cents soldats moururent pour défendre la Terre des forces du mal.
La bataille avait duré une journée entière, les survivants complètement épuisés allèrent dormirent sur les collines sauf ceux qui allèrent chercher les blessés. Torhil et Kukul cherchaient de leur côté pendant que d’autre cherchaient à un autre côté.
-Regarde tous ses ennemis, là, ils ont les jambes coupées. Torhil montrait du doigt deux lignes parallèles où les morts n’avaient plus de jambes.
-Je te jure que s’est pas moi.
Une voix résonna dans leur tête.
-Revenez me voir Tous, à l’autel.
Kukul et Torhil retrouvèrent Irec, Rungi était avec lui et décida de les accompagnés.
-Il ne nous reste plus qu’à trouver Slash. Conclut Irec.
Mais il sne le trouvèrent pas, et c’est en demandant au représentant de l’Empire qu’ils comprirent.
-Vous n’auriez pas vu Slash.
-Tu parles, ce connard vient de partir bras dessus bras dessous avec Elimel.
Deux heures plus tard Elimel apparut mine de rien et cinq minutes plus tard Slash vint de la même direction.
-On t’a grillé. Dit Torhil d’un ton abattu. Pourquoi toi ?
-On n’as pas le temps de se poser des questions il faut retourner à l’autel blanc. Se leva Irec.
Cette fois ci il trouvèrent la clairière en quelques heures, elle avait changé d’endroit.
Une pluie de poussières enchantées et le voile de lumière firent leur apparition, puis la silhouette se dessina.
-Se que je vais maintenant vous apprendre vous l’oublierez, jusqu’à ce que vous vous retrouviez. Ne me coupez pas la parole car j’ai peu de temps. Tous vos souvenirs sont faux, nous les dieux vous les avons fabriqués pour vous tester, votre véritable apparence est celle que vous avez aujourd’hui. Un grand destin vous attend, nous en avons maintenant la preuve. Retournez d’où vous venez, à travers le temps et l’espace soyer restitués à votre véritable vie. Les quatre guerriers disparurent et au moment de disparaître, pendant un très cour laps de temps, Momok apparu puis disparu et la clairière redevint normale.
-Seul…Je suis seul maintenant. Le regard de Rungi se porta sur les montagnes du bout du monde et il se mit en marche vers la terre de ses ancêtres.
Irec naquit quelque jours plus tard (je sais s’est bizarre mais souvenez vous à travers le temps et l’espace) dans l’Empire de père compte électeur et sa mère lui donna sa couleur de peaux, noir.
Kukul lui, s'en fût un an plus tard dans le clan des arbres du cœur qui avait trouvé sa place en Athel Loren.
Torhil et Slash naquirent deux ans plus tard mais pas sur le même continent, Slash allait vivre sur la terre meurtrie de Naggaroth et Torhil sur Ulthuan en Chrace.
Toi aussi lecteur, tu es peut être utilisé par quelqu’un, un pion sur un échiquier dont la vie ne compte pas plus que celle d’un pétale de fleur.