Sous la tente, ça parlait tranquillement, les généraux de la coalition racontèrent leur histoire. Le représentant de l’Empire fut chargé de parler pour éviter tout brouhaha qui pourrait gêner la compréhension de Rungi et des quatre démons qui eux étaient bien surveillés.
-Notre empereur fut prévenu de la destruction de Cortignac et de la menace de Troclon, lorsqu’il se rendit compte de la gravité de la situation il en informa le Haut roi des Nains qui lui, avait repéré une certaine agitation des peaux verte et des Skavens. Par la suite il informa les Bretonniens puis les Elfes Sylvains. Les Elfes sylvains demandèrent une aide au roi phénix qui envoya sur le vieux monde une petite armée. Par la suite nous nous sommes tous regroupés essayant d’oublier nos anciennes querelles et de se souder.
C’est ainsi que 420 Haut Elfes, 390 Elfes sylvains, 400 Nains, 680 soldats de l’Empire, 110 Halflings (comme quoi lorsque leurs terres et leur petite vie est menacée ils sont capable de faire preuve de courage) et 480 Bretonniens se retrouvèrent pour faire face à ce nouveau dieu ayant soif de pouvoir. Irec raconta leur histoire, les généraux étaient captivés mais avaient un peu de mal à croire ce qui leur était raconté. Arrivé au bout de son récit Irec regarda ses compagnons. Torhil s’avança.
-Acceptez vous de nous aider ?
-Et vous vous acceptez ? Demanda Elimel. Elimel dirigeait les Hauts Elfes, c’était une Elfe, les cheveux blonds descendant jusqu’aux reins, les yeux bleu turquoise, une silhouette fine, svelte, agile et robuste. Tous les généraux sauf le Nain et l’Halfling semblaient attirés par elle. Es ce pour la description que j’en ai faite ou pour sa poitrine qui était aussi majestueuse que l’émeraude qu’elle portait autour du cou ? Seul eux le savent, moi aussi d’ailleurs mais sa ne vous regarde pas.
Torhil était resté bouche bée devant cette Elfe et la question qui lui avait été posée le surpris encore plus.
-Hein ? Se fût la seule chose qu’il pu dire.
-Nous on est là pour anéantir l’armée de Troclon ce qui revient à vous aidez mais vous aussi donc on vous aide par la même occasion. Dit avec noblesse Elimel.
-Je n’ai pas compris mais allons dégommer ces demis portions. S’affola Rungi.
-Nous non plus on n’a pas compris. Le rassurèrent les quatre démons.
-Je suis d’accord avec vous maître Rungi. Le chef des Nains s’était enfin montré. Je m’appelle Darmor fils de Déamor.
-On se calme. Le chef des forces de l’Empire prenant tout cela à cœur voulait que tout soit préparé sérieusement et il réussi à avoir le calme.
La connaissance du terrain de leurs nouveaux alliés allait servir bien qu’il se doute d’une différence numérique lors de l’assaut final. Mais pour le moment il fallait que tous les soldats y compris eux prennent un peu de repos.
Le lendemain en fin de matinée toute la troupe prenait la direction du temple de Troclon mais une certaine distance les en séparait. Il mirent donc 8 jours pour s’y rendre. Arrivé au temple mis à part deux centaines de Gobelins aucune trace de vie ne fût repérée. Les Gobelins furent facilement et tranquillement massacrés.
Irec, Slash, Torhil et Kukul se dirigèrent vers la salle où se trouvait la statue. A eux quatre, ils réussirent à faire tomber la statue et Rungi eu le privilège de casser les yeux. Lorsqu’il se retourna il eu face à lui trois Elfes et un Homme à la peau noire.
-Je comprends vraiment pas. S’étonna Rungi.
-C’est bon je suis redevenu un Elfe noir.
Après avoir dit cela Slash s’en alla en courant et sortit de la salle du trône.
-Trop bien je suis devenu un Elfe. S’écria Torhil
-Moi aussi. Et Kukul se mit à danser.
-Moi, j’ai pris du côté de ma mère on dirait. Irec était enchanté d’être devenu un Homme à part entière.
Torhil, Kukul, Irec et Rungi sortirent du temple et rejoignirent les généraux de la coalition.
Rungi des qu’il rejoignit les généraux balança cette phrase.
-Maintenant on trouve l’armée de Troclon et on leur dégomme la chose sur laquelle ils s’assoyent.
-Un Nain qui reste un maximum polie ça ne cour pas les rues.
-Et l’Elfe sylvain il y a des choses qui ne se disent pas et moi Darmor je te prévient que la prochaine fois je te ferai manger tes oreilles, OK ?
Heureusement Kukul, Irec et Torhil arrivèrent à ce moment là.
Elimel prie la parole.
-Je croyais que vous étiez des demis Elfes.
-Nous l’étions. Répondit Irec qui ne résistait pas aux femmes ( tant qu’elles appartiennent aux races Elfe et Humaine) ayant de si beaux atouts.
-Torhil et moi avons toujours voulut être des Elfes et Irec voulait être un Homme. Je crois que s’est notre récompense.
Un éclaireur Elfe sylvain les rejoignit.
-On les a trouvés ils doivent être à douze heures de marche mais ils semblent nous attendre car ils sont plantés sur leurs positions.
-Allons y. Proposa le représentant impérial. Tous furent d’accord même si ils s’avaient qu’il se pourrait qu’ils n’en revienne jamais. Tout l’armée parti vers celle adverse, les Nains chantaient leurs affreuses chansons et commençaient à se raide la gueule.
A l’aube du lendemain les deux armées se faisaient face. Pas un bruit n’était perceptible même par les oreilles des Elfes. Le vent soufflait de plus en plus violemment, la pluie fit son apparition et enfin un bruit se fit entendre, il était si fort que les oreilles elfiques furent choquées et tous les oiseaux encore présent à deux kilomètre à la ronde s’envolèrent d’un seul être. Ce bruit fit à peu près :
-BEURP !
En fait c’était une gorgée de bière qui passa mal dans le gosier de Rungi. Les autres Nains se mirent à rirent, les Elfes et les Humains le huèrent. Torhil ressemblait à un héro Haut Elfe, il portait un heaume rouge, une armure bleu en mithril, un écu et chevauchait un cheval blanc à la crinière blonde et dans sa main droite son épée. Kukul lui avait une armure simple cachée par un long mentaux vert qui se terminait par un capuchon qui recouvrait sa tête, son arc était bien sur dans sa main gauche et son destrier était de couleur brunâtre. Irec ressemblait à un parfait chevalier comme notre monde a connu au moyen âge et forcément son épée dans la main droite.
Derrière l’armée de la coalition un cavalier approchait, le cheval était noir comme l’armure du cavalier, il brandissait une longue et large épée. Il s’arrêta devant Torhil , Kukul et Irec.
-Vous croyiez être débarrassez de moi n’es ce pas ? Ce n’est pas parce que je suis un Elfe noir que je n’est pas le sens de l’honneur. Le cavalier noir souleva la visière de son casque.
Les trois natifs de Cortignac le reconnurent facilement l’ayant déjà vu dans son enveloppe corporelle d’Elfe noir.
-Slash ! Dirent ils tous en même temps.