Alkor sortit sans un bruit son Eshu [1] et se prépara à l’attaque. Le jeune elfe jeta un rapide regard à travers le feuillage de l’orme où il était caché et vit des nains qui marchaient sur le sentier magique, ce sentier qui les menait droit à leur mort.
Il entre aperçut d’autres nains qui eux osaient marcher sur l’herbe sacrée d’Athel Loren. Bouillonnant de colère à l’égard de ses viles créatures, il se prépara à venger l’affront fait à son peuple. La troupe naine avait été repérée plusieurs jours auparavant, les guetteurs elfes avaient longtemps observé les nains pour déceler leurs points forts et leurs points faibles puis il avait été décidé de les attaquer près du Chêne des Milliers d’Années. Alkor et Rathma, son meilleur ami, étaient partit pour stopper les nains. Rathma était rentré dans l’ordre des Frères de l’Oeil aveugle [2] depuis quelques années, au même moment Alkor s’était vu confié le commandement d’un groupe de danseurs de guerre en raison de sa noble lignée. Puis au fil du temps, la petite troupe avait massacré de nombreux des orques, des gobelins, des nains, des skavens et de nombreux elfes avait rejoint la troupe initiale. Et avant que les nains soient repérés, Alkor était en train de mettre au point les derniers détails de ses épousailles avec Atma, la sour de Rathma. Mais avec l’arrivé de ses stupides créatures le mariage avait été reporté. Au retour de Alkor à Tristam, son village, le mariage aurait lieu.
Rathma, avec les autres archers de l’ordre des frères de l’Oeil aveugle, était caché dans un vieil érable. Alkor, quant à lui, était dissimulé, avec ses danseurs de guerre, dans l’épais feuillage d’un jeune orme. Le jeune guerrier remarqua un mouvement insolite, un jeune nain, un Ranger certainement, arriva en courant vers le chef de l’expédition.
-Ils sont là, ils ont tué tous les autres Rangers en reconnaissance, dit rapidement le ranger, faites attention, ils sont dans les garglug arrgh. Le nain tomba à terre une flèche entre les deux omoplates.
-Tout le monde en formation de combat, cria le chef nain. « Probablement un Martelier », pensa Alkor en voyant le grand marteau du chef ennemi. Les nains attendirent, tendus, aux aguets du moindre mouvement. « Enfin », songea le danseur de guerre en voyant le signal imperceptible de l’attaque. Lui et ses danseurs de guerre sautèrent par-dessus les branchages.
-RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH, dans un cri de haine à l’état pure, le jeune elfe se jeta sur les quelques servants de la catapulte.
Il tomba avec grâce sur l’un des nains, se releva et lui broya le larynx du pied. Avec la vitesse du faucon, il se retourna et fit face à ses assaillants. Tandis que les deux autres servants commençaient à charger la catapulte dans le tumulte de la bataille, il fonça sur l’un de ses adversaires, tourna autour de son ennemi. Ce dernier, armé d’une hache à deux mains, l’attaqua. Surpris par la brutalité et la vitesse de l’assaut, Alkor recula et trébucha sur une racine. Le nain leva sa hache et l’abattit sur l’épaule de l’elfe, qui sous l’effet de la douleur lâcha un hurlement de souffrance. Le servant de la catapulte leva à nouveau sa hache, Alkor attendit la mort.
« Adieu Atma, sois heureuse avec un autre car je pars rejoindre Isha », songea l’elfe en ferma les yeux.
-Arggghh beulgurgl.
Le danseur de guerre rouvrit les yeux et vit le nain s’effondrer, une flèche dans le cou. Il se releva péniblement en poussant le cadavre et vit que les servants de la catapulte avaient presque fini de charger la machine de guerre.
-Oh ! Mishalkal, déesse de la guérison, je te demande une faveur : soigne mon épaule blessée pour que je puisse tuer ces vils nains et les empêcher de faire marcher cette terrible machine, murmura le danseur de guerre Une lumière bleutée entoura l’elfe et une voix aussi douce et aussi claire que de l’eau de roche lui dit :
-Jeune elfe sache que tes prières seront exaucées.
Alkor sentit sa douleur disparaître progressivement et la blessure se referma lentement pour ne laisser qu’une mince cicatrice. Il remercia la déesse et se tourna vers les servants de la catapulte.
L’elfe se précipita sur l’un des nains, esquiva le lent coup de hache qui lui était assigné et d’un habile mouvement sectionna la carotide de son ennemi, le corps du nain fit quelques pas et s’effondra sur le sentier. Le danseur de guerre se débarrassa facilement du dernier servant qui était occupé à remonter la catapulte. Alkor jeta un regard autour de lui et sourit, les nains étaient en train de perdre la bataille et Athel Loren aurait vengé l’affront fait par ces viles créatures à Isha. Soudain, il vit le chef de l’expédition, qui le regardait avec un regard plein de rancune. Le martelier s’avança vers l’elfe.
-Sache que mon nom est Flint, Flint Forgenain, chien d’elfe et que même si vous avez gagné cette bataille je m’échapperais et reviendrais pour venger mon peuple, dit le tueur d’une voix plein de haine et de mépris.
-Et bien Flint, si tel est ton nom, je ne vois pas par quel moyen tu pourras t’échapper puisque j’aurais le privilège de délivrer le monde et Athel Loren de ta bêtise et de ta cruauté en te tuant avec la lame bénie, par une prêtresse d’Isha, de mon Eshu, répliqua Alkor d’une voix pleine de dédain.
-Très bien voyons ce que tu vaux en actes plutôt qu’en paroles. Le nain s’avança vers l’elfe tout en brandissant son Marteau runique.
Les deux combattants se retrouvèrent face à face et engagèrent un combat où la haine semblait rayonner. Le nain bondit sur l’affût de la catapulte, pour être à la hauteur de l’elfe. Les coups fusaient de toutes parts, les étincelles jaillissaient par centaines à chaque fois que les armes s’entrechoquaient. Cependant le nain commençait à avoir du mal à parer les rapides coups du danseur de guerre. Après quelques minutes de combat l’elfe, d’un majestueux coup de Eshu, fit voler le lourd Marteau du nain à plusieurs mètres de la catapulte, le nain tomba de l’affût sous la puissance du coup et le danseur de guerre l’immobilisa avec son pied droit sur le sol.
-Tu vois finalement j’aurais bel et bien le privilège de te tuer, dit Alkor.
L’elfe décrivit un large arc de cercle avec son Eshu avant de couper. la corde qui empêchait la pierre de la catapulte de partir dans les airs. Le danseur de guerre vit le projectile aller s’écraser dans un vieux chêne.
« L’arbre des frères de l’Oeil aveu.RATHMA.NON », pensa-t-il. Flint profita de ce moment d’inattention pour se dégager de l’elfe et, tout en prenant le temps de ramasser son précieux Marteau de Guerre , sauta dans le gyrocoptère endommagé, qui s’était écrasé après que le pilote se soit fait tuer par une flèche dans la nuque. Alkor était trop sonné pour esquisser le moindre mouvement. Flint poussa le cadavre du pilote et réussi finalement à mettre en marche l’appareil et commença à s’envoler.
-Alors chien d’elfe, je t’avais dit que je m’échapperais, railla le nain avant de partir au-dessus des arbres hors de portée des flèches.
Tous les elfes sylvains regardaient à présent les cadavres des Frères de l’Oeil aveugle et puis tous tournèrent leurs regards vers Alkor. Ce dernier lut dans leurs yeux de la haine à l’état pure.
[1] Eshu : Couteau elfe de la taille d’un glaive dont la lame à été taillée dans le Ureh, arbre qui ne pousse qu’en Athel Loren, réputé pour sa dureté et son tranchant.
[2] Ordre des Frères de l’oeil aveugle : prestigieux ordre de tir dont les meilleurs membres sont capables de tuer un moucheron à trois cent pieds de distance.