Voilà quelques mois maintenant que je fais partie de la communauté de la plume et de l’épée. Mon parcourt de bizut s’achève par l’inévitable stage à la bibliothèque. D’habitude c’est assez calme, tout au plus quelques visiteurs s’attardent-ils dans les rayons, mais aujourd’hui c’est le jour de dépôt des nouveaux textes. En plus, ce soir c’est la soirée des masques, toute la journée, les chroniqueurs sont passés déposer leurs œuvres grimés et masqués.
Tout d’abord c’est l’un de nos chevaliers, Iggi Grunnson, suivi de son filleul passablement excité d’être bientôt adoubé : Iliaron, j’espère le premier d’une nouvelle génération de chevaliers chroniqueurs. Le texte traditionnel écrit à quatre mains par le seigneur et son dauphin se nomme tout simplement "Adoubement".
Puis s’est présentée San, son masque rendait son visage méconnaissable, mais ses vêtements aussi légers qu’à l’accoutumée et son inimitable manie de sautiller m’ont permis de la reconnaître sans erreur possible. Je suis allé de suite dans les rayonnages pour y préparer l’emplacement de sa nouvelle saga : "Le voleur de Rêve" dont elle nous présente le premier chapitre. Monthy3 est lui aussi venu me voir, dissimulé derrière son masque lunaire et accompagné de sa mystérieuse muse. L’Ennemi Intérieur nous dévoile son sixième chapitre : "Chapitre 6 : Collaboration ?". Le suivant de près, ZikL à cette fois laissé tomber le masque du poète pour revêtir celui de l’écrivain, il nous présente "une histoire qui m’est contée". Un récit longtemps resté dans l’ombre du forum pour aujourd’hui apparaître au grand jour.
Zarathoustra pour sa part a quitté son tutu et ses collants pour revêtir le costume d’un démon bariolé. Il poursuit les Portraits des jours perdus par le second : "2eme Portrait : L’Ecrivain". Certains seront heureux de lire les lignes d’un auteur qui n’a pas publié depuis longtemps. A sa suite c’est Krycek, toujours dans les étoiles, vêtu d’un pyjama futuriste et accompagné de son fidèle pistolet blaster, qui nous propose un récit de science fiction : "Apogée". A signaler également la suggestion de texte de la MAJ qu’il nous a concocté. Gulix, l’homme ( ?) aux milles masques pour sa part revient en tant qu’auteur avec une nouvelle saga : « Natures Profondes ». Il faut dire que l’entretien du site ne lui laisse que peu de temps. Et nous l’en remercions. Sa dernière action en date est la confection du nouveau masque de la page d’accueil.
J’ai été ravi d’ajouter deux nouveaux noms dans les rayonnages : tout d’abord Elise T. Myron, une brume au masque de lapin qui m’a déposé un parchemin où elle présente la première partie du chapitre I de sa saga : "Les Masques". Le deuxième arrivant est Luen ; lui aussi amateur de science fiction nous fait découvrir "Hanaka".
Il est tard et je n’ai eu que le temps de relire les deux textes que votre serviteur vous propose : la suite des Parias : "Chapitre I, Départ" et "Vous ne passerez pas !". Il est maintenant l’heure que j’aille mettre mon masque. Je referme derrière moi la porte de la bibliothèque plongée dans le silence. Seule une lampe à huile veille encore sur les dernières chroniques rassemblées par les membres.
Edito des Masques
- Détails
- Écrit par Falc'hun
- Catégorie parente: Périodiques
- Catégorie : Éditos
- Affichages : 1607
Discuter de cet article
Connectez-vous pour commenter