Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
     Quand je regarde en arrière, je vois, il y a environ un an, les premiers tests des Chroniques version Spip. Après presque 6 années passées chez geocities, le site allez aborder le virage du dynamique et changer d’hébergeur. Je suis assez fier du résultat, même s’il reste de nombreuses choses à peaufiner. Le site se porte plutôt bien, et, même si le forum a toujours ses coups de mou (mais que seraient les Chroniques sans ... ?), une "nouvelle" communauté à réussi à se former, mixant anciens, futurs anciens, et nouveaux venus.

 

     Nous avons de plus décidé d’apporter quelques changements d’ordre éditorial. Finies les MAJ aléatoires, chaque MAJ aura désormais lieu le 1er de chaque mois. De plus, les MAJ seront plus légères. Moins à lire plus souvent, c’est ce qui était ressorti des discussions.

 

     Si vous ne faites pas encore partie de l’aventure des Chroniques, jetez-vous dans le bain ! Tous les écrits imaginaires sont acceptés de bon cœur, et vous trouverez les conseils et les aides nécessaires dans les différentes sections du forum.

 

     Pour les lecteurs assidus, et ceux qui visitent les Chroniques depuis quelques années, sachez que la section SF de l’ancien site a été intégralement transférée. Vous pouvez donc d’ores et déjà fureter à la recherche des anciennes perles.

 

     Je vous laisse maintenant avec les textes de cette MAJ, à savoir la suite de Pandemonium. Krycek recueille de plus en plus de suffrages avec sa saga qui en arrive aux neuvième et dixième chapitres. L’autre saga mise à jour ce mois-ci est L’Ennemi Intérieur de Monthy3, dont le quatrième chapitre s’intitule Indices : nous devrions donc avancer dans l’intrigue ! Un nouveau venu sur le forum (qui avoue avoir traîné comme fantôme quelques temps), Falc’hun, lance quant à lui une nouvelle saga avec Les Parias, dont vous pourrez lire le Prologue. Restent un court texte de Monthy3, dont le titre semble déjà nous emmener vers les hauteurs des songes (Le Rêveur et la Lune), et un texte un peu plus conséquent d’Imperator, Comme frère et soeur, qui va nous permettre de découvrir un peu plus cet auteur.

 

     En parlant de découverte, Imperator a réalisé un duo d’interviews que vous pourrez découvrir dans une nouvelle section du site. San et moi-même avons joué le jeu des questions-réponses. D’autres viendront dans le courant des mois, alors, si vous aussi vous souhaitez tirez les vers du nez à quelqu’un, n’hésitez pas et prenez contact !

 

     Bonne fin d’été !
Connectez-vous pour commenter