Qu'est-ce qui est plus scrupuleux qu'un membre des Chroniques ? Incarnations mêmes de la notion, nous aurons passé notre temps à battre notre coulpe - en bons chevaliers que nous sommes - à propos de tout et de rien. Les bons sentiments nous aurons vraiment minés. Un peu d'égoïsme, que diable ! Ou nous serions vraiment une tour d'ivoire.
Plumes est de retour ! Et comme eux la Mise à Jour est au rendez-vous, avec une course effrénée de tous les membres pour y prendre part. À commencer par Krycek qui délaissant ses textes et sa vie nous a concocté de beaux profils et travaille à présent comme un esclave sur le passage du forum au site. Tandis qu'il sue pour nous, les autres chroniqueurs discutent d'un projet en commun, ou s'excusent de ne pouvoir rien faire. Incorrigibles.
Mais les voici, les nouveaux textes de juin et bien plus qu'on n'en attendait ! Cela commence à faire beaucoup de points d'exclamation aussi passons aux textes eux-mêmes :
La nuit du jugement : Dude n'aime pas les sentiers battus. Sentier de montagne et hors-la-loi pour ce "one-shot" avec de l'action comme on en aime et une fin comme on les connait. Après un dernier verre, c'est une lecture appréciable.
L'Échiquier : Interlude - Réveil : Mêmes personnages, même trame, nouvelle saga : de cavaliers en fous. L'Échiquier reprend, ce qui plaira à plus d'un, et ne faiblit pas. Dans l'interlude, on se réveille...
L'Échiquier : Chapitre 1 - Cendres (1/2) : ... et on s'active dès le premier chapitre avec une mise en page qui présage déjà des temps mouvementés - je ne vous dis que ça. Monthy', mais que ferions-nous sans toi ?
Chimiomécanique : . Mon sang .......... : Le renard a décidé qu'il relèverait la tête pour sa nouvelle saga, chimio' dont voici... le deuxième chapitre ? Et cette histoire plutôt calme, plutôt naïve, a déjà des relents de guerre. Vous avez dit cuirassé ?
La fierté d'Ishtar : Les traîtres sont au rendez-vous avec Imperator qui nous sort un one-shot quelque peu en retard (mais chut). Des scrupules, encore des scrupules... et la fierté dans tout ça ?
Enfin Monthy' ne pouvait pas se priver de proposer quelques anciens textes, alors si vous n'y avez pas encore jeté un coup d'oeil, allez voir la Suggestion des héros. Du fantasy, du pur, du vrai, du comme on n'en voit plus assez sur les Chroniques et qui devrait remonter les bretelles à tous nos dépressifs ! Excellent choix pour ce début de juin plein de promesses.
Non, ce n'est pas une formule toute faite. Nulle part ailleurs n'existe un lieu tel que les Chroniques. C'est une richesse que, trop préoccupés, trop impatients, un trop grand nombre d'auteurs amateurs manquent et qui justifie tous nos remords et nos regrets. Mais c'est sans effort - à part Krycek - que le phoenix renait. De nouvelles sagas, une activité renouvelée et la meilleure interface qui lui ait été donnée. Que pèsent les scrupules face à l'engouement des chroniqueurs ?
Allez, on aura toujours le temps de se plaindre. Mais pensons d'abord à écrire, et à en profiter.