Voilà l'été qui annonce les vacances. L'envie est irrésistible d'aller se tapir sur un divan et d'y somnoler. Allez, un jour, encore un jour, demain ne va pas s'enfuir. On s'épuise à ne rien faire et voilà que déjà les nouveaux textes pour les Chroniques sont arrivés. Trente jours pour lire tout ça, et en plus il va falloir commenter, la tâche parait insurmontable. Trente jours pour prouver le contraire.
Qui a des nouvelles du forum ? Pas celui grouillant d'activité après la tornade San mais le futur forum intégré au site. Les chroniqueurs retiennent leur souffle dans son attente. Il nous revient entretemps des fantômes de chevaliers errants. La chaleur nous rappelle ensuite au sommeil et on laisse faire, on laisse traîner, parce que personne ne nous dérange. Pas de nouvelles de nulle part, aux Chroniques rien de nouveau, la situation est excellente, je dors !
Vous, pendant ce temps, lisez :
L'Échiquier, Chapitre 1 - Cendres (2/2) : Ca se passe la nuit. 'Nuit. 'Nuit... de Monthy3 !
Le Chant des Pierre: Chapitres 4 - L'Apaisement : Une femme morte, du combat autour, Zarathoustra, que dire de plus ?
Cela fait peu, ou beaucoup, à chacun sa perspective. Qu'en est-il du feuilleton ? Chut. Des futurs textes, un addendum ? Chut. Et des autres sites d'écriture ?? Les Chroniques elles ont eu leur lot d'événements. Avec août mois de la plus grande activité, juillet promet surtout la paisible atmosphère de toujours, où puisque rien ne change, tout se retrouve, dans le meilleur des mondes.
À vos marques, prêts, ronflez...