Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Aïe ! C'est septembre, des hordes de collégiens pleurent sur le chemin de l'école, pour les Chroniques c'est la saison des festivités ! En fait, impossible de tout suivre tant on était habitué à un peu de tranquillité. Eh, arrêtez de poster tout le monde !

      Kunena vient en force, juste à temps pour se préparer au grand événement du mois à venir, puisque les Chroniques des Jours Anciens se préparent à leur anniversaire. Et pas n'importe lequel, mais laissons ça pour plus tard. Kunena ! Le forum intégré au site, les commentaires redirigés, le Graal tant souhaité par le site sera fin prêt. Quand, euh... eh, on a mieux à faire ! Dans la foulée la bibliothèque prendra une nouvelle tête avec l'eBook pour les lecteurs de passage, ça va faire un peu trop tout ça. Autant dire que l'attente sera longue pour ces deux cadeaux aux Chroniques !

      Au fait, re-bienvenue Yosko' ! L'Agora a retrouvé de la vigueur, les Chroniques des arts s'agenouillent à ton passage, on est bien des rustres après ça. Et où êtes-vous alors qu'il y a une Inspi' imagée qui nous attend ? Dur dur d'accepter que c'est reparti, et ce n'est pas fini puisque le Feuilleton devenu solo' continue de tourner, eh les chroniqueurs, il a toujours besoin d'aide ! Autant dire que ça ne manque pas d'activité, y compris pour notre MàJ qui s'offre "quelques" textes supplémentaires. Hin hin hin...

      Vous avez suffisamment patienté, les voilà :

      Cuba Libre : En voilà un qui date, un bon récit un peu JdR, un peu policé mais bien rythmé, qui a de quoi plaire. Gulzan a dû s'en retourner dans son trou que nous ne l'ayons pas encore publié. En plus, un one shot, ça nous change ! Prenez la voiture et dites bonjour à la mafia.

      Louis, l'Ogre de Pérouse - 10 : Vous hallucinez mais c'est normal, l'Ogre de Pérouse revient dans une suite que... ben... oui je sais mais enfin il y avait tant à faire ! Enfin bref, contrairement à moi, allez la lire ! La saga aurait sa place en humour mais chut, c'est encore à découvrir ! Sàn et Yoskopolite en profitent pour se rappeler à notre bon souvenir et ça, c'est cool.

      Chimiomécanique : Huit nouveaux chapitres de la tortueuse saga du renard sont en ligne, oui, huit seulement, il ne s'est pas foulé. Feurnard tente vainement de faire monter le soufflé et paf ça éclate, peu d'action sur ce cuirassé décidé à ne rien faire normalement. Les lecteurs qui avaient aimé la première partie seront déçus. Les autres... qui sait.

      L'Échiquier : De cavaliers en fous et La dame et le roi : Vous ne rêvez pas, contrairement à cette carpette vivante, Monthy3 sort les grands moyens, achève et signe la plus longue saga des Chroniques ! Une véritable fête pour le chroniqueur et un rêve de lecture, à suivre Therk Cytise Arandir et Fadamar... ouais enfin quand ils sont là. On en parlera encore dans plusieurs mois, de celle-là.

      Vous avez décidé de vous foutre de la gueule du monde et de réclamer encore des textes... non je plaisante. Bien sûr, la Suggestion des sagas est là pour achever les derniers survivants, une orgie de textes alors qu'août s'achève et que tout le monde met les bouchées doubles pour ce site peu commun. Eh oui, présenter le site, car on y pense, entre le "qui sommes-nous" qui stagne et le retour des présentations de 2005-6, les Chroniques veulent donner d'elles l'image la plus exacte. Étrangement, elle est flatteuse, dingue hein ?

      Le mot de la fin, grâce à Zara' le Récit du Mois est devenu trimestriel et en ce début de septembre, il est temps de s'acharner sur les productions de juin, juillet et août, sans la moindre concession. Décidément, ce mois-ci, les Chroniques voient les choses un peu trop grand...

Connectez-vous pour commenter