Les paroles s'envolent, les écrits restent, reste à retrouver les écrits disséminés un peu partout dans la bibliothèque, les Chroniques ayant eu l'étrange idée d'être actives. Ca nous apprendra.
L'éditorial, c'est l'occasion de découvrir les textes publiés, l'occasion aussi de faire le point, de passer un message, de faire savoir vers quoi on se dirige, les initiatives, les idées. Mais c'est surtout pour les textes. Or il se trouve qu'à les publier au rythme hebdomadaire, il n'est pas facile d'en suivre la trace. Et des textes, il y en a eu, avec l'achèvement remarquable de Pandemonium - le PANDY a vaincu - et l'arrivée rafraîchissante de Kalystah (Zikl, tu ne comptes pas, t'es un vie... une TRES vieille de la vieille !), novembre a été pour le moins déroutant. Beaucoup de textes dont les commentaires ont déjà commencé, il n'est pas sûr que tous apparaissent ici, aussi restez à l'affût, au cas où l'un serait oublié.
Quoi d'autre ? Dans la foule d'activité - ou de manque d'activité, pour les nouveaux - un projet se met en place, doucement, en vue de ressusciter le Feuilleton des Chroniques. L'idée ? Puisque nous manquons tous de temps pour lire, et notamment les énormes masses des sagas publiées, le Feuilleton pourra vous fournir quotidiennement une page afin que vous trouviez le temps de les parcourir. À la nuance que pour ce rythme il faudrait deux ans rien que pour l'Échiquier, mais nous avons le temps.
Voilà pour les nouvelles, passons aux nouveaux textes :
Kanaela - Malédictions : Ou "Malédictions" pour les déjà intimes, la saga de Kalystah débute sur des rivages prometteurs et déjà on s'acharne à en critiquer chaque détail, c'est donc à lire et à apprécier.
Partie 1E : Titre très explicite de Mr.Petch pour ses "Cimes", notre numéro dix-neuf se prend enfin en main avec un nouveau bouleversement du monde pour ne plus cesser de nous surprendre - le tout, au son de cloche.
Pandemonium : En un mot comme en cent, tous les chapitres sont là, Krycek achève l'une des grandes sagas des Chroniques avec la promesse d'une véritable épopée futuristique entre grandes puissances et grands personnages.
Quand l'oracle se tait : Long, très long, très très long, Zikl n'a pas fait les choses à moitié (mais c'était prévu ?) avec ce one-shot qui se dit n'être qu'une partie... une autre saga à suivre bientôt ?
Note au lecteur : Et à l'inverse plus court que court, petite note fantasy de la part de Feurnar- de Feur- de Vuld Edone qui devrait en surprendre plus d'un, ou en tout cas un chroniqueur, s'il passe.
Vous pensez que j'ai oublié un texte ? Il y en a effectivement un qui manque dans cette liste, à savoir la participation au récit thématique offert par Zikl, je parle de Ce pourrait être la vérité qui se tente le premier au défi d'une fanfic' originale. Voilà que les textes de taverne, les jeux, les divertissements prennent la forme de nos textes les plus sérieux et les plus personnels. Étrange, pour le moins. Mais enfin c'est surtout une invitation pour tous les autres à suivre, et à se lancer également dans l'exercice. On finirait par ne plus savoir où donner de la tête avec tout ce qui arrive sur les Chroniques, et nous savons tous comme ça va, aussi inutile de vous rappeler à tous...
Chroniqueurs, à vos plumes !