Après une longue nuit de repos, Adam se réveilla alors que le soleil était déjà haut dans le ciel d’Altdorf . Les premiers bruits qu’il entendit furent les insultes de l’aubergiste envers son employé qui, d’après ce qu’avait compris Adam, n’avait pas fait la vaisselle.....Puis une succulente odeur de pain chaud vint lui chatouiller les narine. Affamé, il décida de se diriger vers les cuisines... Mais alors qu’il sortait de sa chambre, il se rappela qu’il n’avait pas d’argent pour payer sa nuit passée ici et encore moins pour s’offrir du pain. Il hésita entre faire face à l’aubergiste ou sauter par la fenêtre de sa chambre afin de filer discrètement. Puis il pensa à la tonne de vaisselle sale qu’il devrait sûrement laver pour rembourser son passage ici et ouvrit le loquet de sa fenêtre....
La petite fenêtre donnait sur une ruelle déserte. Une chance qu’elle ne donne pas sur la rue principale. Il sortit prudemment par l’étroit passage, se suspendit aux rebords de la fenêtre et se laissa tomber dans une pile d’ordures en contrebas. La chute fut rude mais les ordures l’amortirent. Adam se releva péniblement et s’éloigna à grands pas de l’auberge. Tout en marchant parmi les habitants occupés à leurs affaires quotidiennes, il se dit qu’il devrait se tenir à carreaux pendant un certain temps après ce qui était arrivé la veille et sa curieuse façon de quitter l’auberge. La faim le tenaillait quand il arriva à la Marketplaze, la place du marché. Autour de lui les gens semblaient tous se diriger vers le centre de la place. Intrigué, Adam marcha également dans cette direction, là où se tenait un combat de rue. Au milieu d’un cercle de spectateurs, deux hommes se battaient farouchement :l’un deux était un semi-ogre de plus de 2 mètres qui maniait une immense hache ainsi qu’un fléau . L’autre était un humain, peut être un mercenaire en mal d’argent qui avec sa ridicule épée ne ferait pas le poids face à un adversaire comme celui là. Apparemment, le combat était organisé par l’homme richement vêtu qui se tenait sur une petite estrade et qui contemplait la scène. Adam regarda à nouveau les deux combattants se battre violemment. Le colosse donnait de grands coups imprécis de ses armes tandis que l’autre esquivait, attendant que le semi-ogre s’épuise. Malheureusement pour lui, le géant anticipa son dernier mouvement et le pauvre homme hurla de douleur alors que la hache du colosse le coupa presque en deux au niveau de la taille. L’homme regarda ensuite avec étonnement ses propres viscères mis à nu et son sang coulant abondamment sur le sol. Il tomba ensuite à terre et mourut. Devant cette scène, beaucoup de spectateurs détournèrent le regard. Le cri de victoire du colosse déchira le silence tombé sur la foule.
L’homme richement habillé hurla de joie et cria à la foule :
" Alors ? quelqu’un d’autre veut se mesurer à mon champion, Ken l’écraseur ? "
Un silence de mort régna sur la foule. Sans vraiment réfléchir, mais tout de même motivé par le fait de pouvoir s’offrir à manger avec la récompense de la victoire, Adam cria à l’adresse du " manager " :
" Moi je suis prêt à battre ton champion, en espérant bien sûr que la récompense soit grande ! "
Des murmures inquiets s’élevèrent de la foule.
Etonné mais content d’avoir à faire avec un autre volontaire, l’homme répondit :
" Et bien soit jeune homme, venez par ici et préparez vous " .