Adam détacha sa cape et la posa, il dégaina ensuite son épée dont il posa le fourreau à terre. Il fit ensuite quelques échauffements .Voyant les deux adversaires prêts, le manager annonça le début du combat...
Tout en lui tournant autour Adam fixait sans cesse son adversaire, cherchant une ouverture . Il remarqua que le géant avait une cicatrice récente sur son bras droit .
" Peut être un point à exploiter... " pensa Adam .
Tout à coup, le colosse fonça sur lui en hurlant. Adam para la hache avec son épée et évita d’une roulade le fléau . Il se remit vite debout et évita de justesse la seconde charge du semi-ogre . Malheureusement, il trébucha et tomba sur le dos. Le gladiateur profita qu’Adam était au sol pour le frapper de nouveau. D’une rapidité surprenante, Adam roula au sol et d’un coup de pied aux genoux fit trébucher son adversaire. Il profita de cette occasion pour se relever et prendre discrètement au sol une poignée de terre sablonneuse . Voyant que le colosse n’était pas encore retourné, Adam chargea. Le gladiateur lui fit face prêt à parer. Son habituel sourire moqueur au coin des lèvres, Adam lui lança la terre au visage afin de l’aveugler momentanément. Dans son élan, Adam lui donna un violent coup d’épée sur la plaie mal cicatrisée qui se rouvrit instantanément dans un flot de sang. Le semi-ogre hurla de douleur tandis que la plaie saignait abondamment et, toujours à demi aveuglé, il frappait rageusement l’air de ses armes meurtrières. Evitant les coups imprécis du colosse, Adam, d’un coup net et précis lui trancha la main gauche qui tomba au sol, encore crispée sur la garde du fléau. Fou de douleur, le gladiateur tomba à genoux tout en continuant de pourfendre l’air de sa hache. Adam pensa qu’il devait en finir et planta son épée entre les deux omoplates du géant qui, dans un dernier soupir s’écroula au sol .
Un long silence suivit....puis quelques personnes applaudirent puis d’autres et enfin toute la foule applaudit l’exploit d’Adam qui d’une habile courbette les salua. Le manager totalement décontenancé lui donna à contrecœur une bourse bien remplie. Adam ne put se réjouir bien vite car il vit la milice d’Altdorf qui arrivait en courant sur les lieux du combat illégal. Sûr d’être arrêté, il reprit ses affaires et prit la fuite tout en bousculant les badauds sur son passage .
Adam courut longtemps vers la porte ouest de la ville se disant qu’il était préférable de quitter Altdorf pour de bon. Au bout de quelques minutes, il arriva enfin à la porte, ralentit le pas et, l’air de rien, passa la porte en sifflotant, fit un salut aux gardes et, arrivé enfin hors de vue, il se remit à courir.
Il s’arrêtait enfin sur le bord de la route pour se reposer après quelques heures de marche et bien sûr pour savourer sa victoire quand il s’aperçut que la bourse que lui avait donné le manager avait disparue . Elle avait dû sûrement tomber de sa ceinture quand il courait. Adam maudit sa bêtise et ses amis qui lui avaient dit dans le temps qu’il trouverait fortune à Altdorf .
Il était donc revenu à son point de départ : sans argent et affamé tout comme il était dans son village natal avant de partir pour Altdorf . Il décida donc de revenir chez lui après 4 années d’absence espérant retrouver ses amis qui étaient sa seule famille .