Beaucoup de souvenirs revenaient à l’esprit d’Adam alors qu’il marchait le long de la route menant au petit village de Mänsburg, son village natal. Depuis cinq jours qu’il avait quitté Altdorf et qu’il se rapprochait de plus en plus du village, Adam se remémorait son enfance heureuse avec son père et ses amis . Heureuse jusqu’au jour où son père disparut sans laisser de traces . Ses amis avaient beau essayer de le réconforter, Adam refusait l’idée que son père soit parti comme ça sans rien lui dire, ce jour là il se sentit seul et abandonné....
Il avait interrogé le bourgmestre mais celui-ci ne lui dit rien pourtant. Adam sentait qu’il lui cachait quelque chose mais l’homme pourtant grand ami de son père se taisait .
" Un jour, je te retrouverai... "pensa à haute voix Adam qui avait quitté la route pour s’enfoncer dans la forêt . Il rejoignit bientôt un chemin pavé qu’il emprunta, reconnaissant là la route vers son village.
Après de longues heures de marche, Adam eut envie de se reposer, le soleil était haut dans le ciel et l’après-midi allait être agréable . Autour de lui, les oiseaux chantaient et il reconnut parmi les bruits de la forêt le doux clapotis de l’eau dans une rivière. Adam savait que ce cours d’eau débouchait sur un petit lac en aval. Il se rappela que c’était là bas qu’il se baignait avec Gebhard et Rutger, ses meilleurs amis . Il suivit donc le cours d’eau avec l’intention de se baigner. Arrivé au lac, il se dévêtit et posa son épée. Il plongea ensuite dans l’eau fraîche mais agréable. Après quelques brasses, il sortit de l’eau et enfila son pantalon. Il s’allongea ensuite sur une grande pierre pour se reposer .
Soudain un bruit dans les fourrés derrière lui le sortit de sa somnolence. Sans bouger, Adam écouta dans cette direction. Ensuite vint le bruit d’une brindille qui se casse. Aux aguets, Adam se redressa lentement et prit son épée posée à son côté .
Un souffle surpris répondit à ce geste .
" Bon maintenant sortez de là....je sais qu’il y a quelqu’un . "dit à haute voix Adam .
" Allez !sortez ! "
" Oui, oui.....pas la peine de s’énerver " répondit une voix féminine .
Adam connaissait cette voix . L’instant d’après, une jeune femme de taille moyenne sortit du couvert des arbres, tout en rageant après les ronces qui restaient agrippées à ses bottes . Elle avait les cheveux mi-longs, les yeux d’une couleur indéfinissable mais d’une profonde intensité. Son regard laissait paraître malice et gaieté mais également une grande maturité. Son visage était fin tout comme sa taille et elle portait des vêtements souples de chasse. Une épée pendait à sa ceinture et elle tenait un arc de la main gauche .
Adam la reconnut immédiatement .
Voyant qu’Adam la dévisageait, elle rougit et dit :
" Ce n’est pas une tenue correcte en présence d’une jeune femme "décrivant Adam torse nu .
Adam rougissant à son tour :
" Oui, oui tu as raison, je vais me rhabiller... "
" On se connaît pour que vous me tutoyez ainsi ? "
" On se connaît même très bien....je suis déçu que tu ne me reconnaisse pas. "répondit Adam. " Allons Mila, continua t il, tu ne te souviens donc pas de moi ? Tu n’auras qu’à demander à ton frère. "ajouta t il .
Mila, surprise :
" Non, ça ne peut pas être toi, tu étais parti pour Altdorf.... "
" Ah tu te rappelles enfin.... "dit Adam en souriant .
" Adam, c’est toi ? "
" Adam Grim pour vous servir gente demoiselle. "répondit ironiquement Adam. Il appuya ses propos par une petite courbette théâtrale .
" Je suis si contente de te revoir ! "s’écria Mila en lui sautant au cou .
Devant tant d’enthousiasme, Adam ne put s’empêcher de rougir .
Après cette accolade, ils se racontèrent les événements passés pendant ces 4 années, ils firent également appel aux lointains souvenirs de leur enfance...
Après cette longue discussion, ils décidèrent de rentrer au village pour fêter le retour d’Adam .