Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Adam et Mila marchaient tranquillement vers le village . Adam paraissait nerveux et titillait sans cesse la garde de son épée. Mila le remarqua et lui demanda ce qui le préoccupait . Adam répondit :

 

" Tu ne remarques rien ? "

 

" Les oiseaux se sont tus, enchaîna t il, ce n’est pas normal... "

 

Quelque chose les a peut être effrayé... "supposa Mila .

 

Je n’aime pas ça....il faut accélérer le pas . "

 

Ce qu’ils firent immédiatement...

 

Après quelques lieues parcourues, Adam aperçut parmi les arbres la cabane du vieux bûcheron, Heinrich. Ils ralentirent leur course et s’approchèrent de celle ci.

 

" Heinrich ? "appela Adam .

 

Mila joignit ses appels à ceux d’Adam....en vain...

 

Adam pénétra dans la cabane alors que Mila inspectait les alentours.

 

Une odeur nauséabonde y régnait. Des mouches bourdonnaient ici et là. Le sol était jonché de débris divers et les meubles étaient renversés. Adam remarqua des gouttes de sang vert par terre, il se baissa pour les examiner. Il regarda plus précisément la pièce et son visage se couvrit d’horreur lorsqu’il aperçut près du lit la tête décapitée d’Heinrich qui semblait le regarder fixement de ses yeux vides. Adam eut une incontrôlable envie de vomir. Il ferma les yeux pour se reprendre .

 

Mila entra alors dans la cabane et se couvrit instantanément le nez pour échapper à l’odeur fétide.

 

" Tu ferais mieux de sortir Mila.... "annonça d’un ton lugubre Adam tout en se relevant .

 

Mila commença à comprendre et des larmes coulèrent lentement sur ses joues. Elle eut le temps de voir la tête de l’homme mort avant qu’Adam l’emmène dehors. A cette vision, elle ne put s’empêcher de vomir. Elle s’appuya contre un arbre tout en hoquetant, ne trouvant plus sa respiration. Adam la prit dans ses bras pour la calmer. Il lui offrit ensuite de l’eau et pendant qu’elle se rafraîchissait, il examina les empreintes et les traces de combat sur le sol. Il lui vint une sinistre conclusion : des orques avaient attaqués le vieux bûcheron quelques heures auparavant et étaient sûrement en train de mettre le village à feu et à sang .

 

" Il faut vite repartir vers le village . "dit Adam .

 

Il regarda ensuite Mila qui commençait à retrouver des couleurs.

 

" Ca va ? "lui demanda t il .

 

" Mieux, merci. "

 

" Je pense que se sont des orcs qui on fait ça....ils doivent être en train d’attaquer le village. "

 

" Il faut vite y aller ! " cria Mila .

 

Ils coururent le plus vite possible en direction du village. Après quelques temps, Adam pensa qu’ils devaient être arrivés. Montant sur un talus il put alors voir que les orcs étaient arrivés au village. Il devait y en avoir une quarantaine au moins. Les villageois étaient réunis sur la place du village et avaient érigé des couverts de fortune derrière lesquelles des hommes armés d’arcs tiraient sans cesse les peaux vertes. Il crut reconnaître parmi eux Gebhard grâce à ses cheveux longs et noirs. Plus près de lui, un autre groupe se battait au corps à corps contre une partie des orcs. La plupart étaient armés de fourches ou même de bâtons. Ces paysans n’allaient pas tenir longtemps contre ces êtres sauvages et cruels. Dans ce groupe, un homme de taille imposante donnait de grands moulinets d’une immense épée pour repousser les orcs.

 

_" Sans doute Rutger . "pensa Adam .

 

Tu es prête Mila ? " demanda t il .

 

Mila qui regardait également le combat acquiesça.

 

" Je vais aider le groupe de Rutger. "annonça Adam .

 

" Toi, approche-toi des orcs et sers-toi de ton arc en restant à couvert, si tu as besoin d’aide appelle moi ! "

 

" Je ne suis plus une gamine, je peux me débrouiller toute seule. " annonça-t-elle sèchement .

 

" Très bien !j’y vais ! "cria Adam tout en dévalant le talus à grandes enjambées.

 

" Bonne chance.... "murmura Mila. Elle se mit ensuite en position et prit une flèche dans son carquois.....

 

Tout en courant, Adam jeta ses affaires au sol et dégaina son épée. Il se rapprochait vite des orques et pensa, sarcastique : "la journée va être longue . "

 

Il était enfin à portée d’un orc. Emporté par son élan, il lui donna un grand coup d’épée dans le dos ce qui brisa la colonne vertébrale de l’humanoïde qui tomba, inerte. Deux autres se retournèrent pour faire face au nouvel arrivant. Toujours emporté par l’élan de sa course, Adam les chargea. Il feinta de son épée et réussit à désarmer son premier adversaire, récupéra son arme au vol et le transperça grâce à elle . Adam ne put retirer l’épée coincée entre les côtes de l’orc et il la lâcha tandis que l’autre orc chargeait. Il évita facilement le coup imprécis de l’orc et d’un coup sec de son épée le décapita . Derrière lui, un autre humanoïde se préparait à le frapper. Adam entendit le sifflement d’une flèche fendant l’air dans son dos. Croyant être pris pour cible, il se plaqua à terre et se retourna . Il vit alors un orc tomber, une flèche plantée dans le flanc. Adam examina les alentours et aperçut Mila qui encochait déjà une autre flèche. Après un signe reconnaissant de la tête, Adam se releva et retourna au combat . Les villageois se défendaient plutôt bien et les orcs étaient maintenant en infériorité numérique.

 

Adam se dit qu’il devait trouver le chef et le tuer pour mettre les autres en fuite.

 

Il n’était pas dur à trouver : un orc noir bardé de fer combattait au milieu d’autres orcs, des cadavres de villageois autour de lui .

 

Adam reprit son souffle et se dirigea vers l’orc noir....

 

A peine avait il fait quelques pas, qu’un homme ressemblant étrangement à Rutger fonça vers le chef orc noir en poussant son cri de guerre . Adam reconnaissait bien là son ami...

 

Il décida d’aller l’aider.

 

Protégeant leur chef, cinq orcs se mirent en travers de Rutger qui, d’un coup de sa monstrueuse épée, écrasa le crâne de l’un deux dans une gerbe de sang. Adam courut l’aider . Rutger était maintenant encerclé.

 

Adam arriva à temps et d’un revers d’épée coupa le bras d’un orc qui tomba au sol fou de douleur. Rutger aussi surprit que les orcs par cette apparition resta bouche bée. Il se reprit malgré tout et continua à combattre. Un autre orc tomba, le flanc littéralement explosé sous l’impact de l’immense épée. Usant de toutes sortes de feintes, Adam tua les deux autres avant d’achever l’autre orc qui se roulait par terre.

 

Les deux amis échangèrent un bref regard et sourirent. Le chef orc noir n’ayant plus d’issue décida de charger Rutger. Celui ci réussit à parer malgré le poids de son arme et il contre-attaqua.

 

" Un coup de main ? "cria Adam à son ami .

 

" C’est pas de refus ! "répondit Rutger qui continuait à parer les attaques frénétiques de l’orc noir.

 

Adam arriva donc par derrière et chercha une ouverture dans l’armure de l’orc noir. Il décida de viser la nuque de l’orc qui était découverte. D’un violent coup d’épée, il frappa la nuque de l’orc qui se brisa dans un craquement sinistre tout comme son épée dont la lame tomba au sol. Voyant leur chef mort, il ne fallut pas longtemps aux quelques orcs survivants pour fuir dans la forêt .

 

Un cri de victoire s’éleva parmi les villageois . Certains reconnurent Adam et le saluèrent d’autres commençaient déjà à soigner les blessés.

 

Dans la foule, Adam perdu de vue Rutger . Il ramassa la lame brisée de son épée et chercha ensuite ses amis . Il vit le bourgmestre qui le salua et le remercia, il lui dit également qu’il lui parlerait de son père, ce soir, après avoir fêté la victoire ainsi que son retour.

 

Il aida ensuite les guérisseurs à soigner les blessés. Parmi eux, il reconnut Gebhard. Le bras en écharpe, il se plaignait : il n’avait pas eu de chance, cet orc était arrivé par derrière etc...Sa sœur qui le soignait répondait par l’affirmative plus que pour son frère se taise que pour lui donner raison .

 

" Décidément, les choses n’ont pas changé...... " pensa Adam tout en se dirigeant vers eux. Gebhard était toujours très mince et avec ses cheveux longs attachés en queue de cheval et son visage pâle on aurait pu croire à un elfe, heureusement il était moins fier...quoique.....

 

Il continuait à se plaindre auprès de sa sœur de sa malchance quand Adam arriva et lui dit le plus naturellement possible :

 

" Cesse donc de jacasser et laisse ta sœur te rafistoler . "

 

Ses pensées encore plongées dans son monologue, il ne réagit pas tout de suite .

 

" Ah ! Adam, toi tu vas peut être m’écouter.... "

 

Soudain l’esprit de Gebhard fit Tilt. Mila se mit à rire. Il se retourna perplexe pour se retrouver face à son vieil ami qu’il n’avait pas vu depuis 4 ans .

 

" Adam ? C’est toi ? Je n’ai pas réalisé que tu... "

 

Adam et Mila rirent de plus belle. Gebhard un peu honteux se mit lui aussi à rire et les deux amis échangèrent une accolade .

 

" Je suis bien content de te revoir...et toi sœurette pourquoi ne m’as tu rien dit ? "demanda Gebhard à sa sœur .

 

" Tu étais parti dans ton monologue, alors pour en placer une.... "répondit malicieusement Mila .

 

" Bon, c’est pas grave, ce soir on fête ton retour Adam ! "

 

" Au fait où est Rutger ? "demanda Adam. Je vais avoir besoin de ses talents de forgeron pour réparer mon épée. "ajouta t il .

 

" Il est parti tuer les fuyards orcs avec Hans et Kurt. "lui dit Gebhard .

 

" Allez viens Adam, on l’attendra devant une bière et tu nous raconteras ce que tu as fais ces dernières années... "reprit il alors qu’ils se dirigeaient vers sa maison .

Connectez-vous pour commenter