Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après que Rutger soit rentré, Adam raconta à ses amis les événements passés de ces 4 dernières années. Il leur décrivit longuement son expérience d’apprenti sorcier à Altdorf (Adam avait depuis toujours certaines affinités avec la magie) ; expérience qui, apparemment, avait porté ses fruits : Adam pouvait faire pousser des arbres à une vitesse surprenante, il pouvait parfois communiquer avec les oiseaux et avait appris également quelques sorts de guérison . Par contre, il ne parla que brièvement de ses mésaventures dans les auberges d’Altdorf. Adam était fatigué mais il ne se lassa pas d’assouvir la curiosité de ses amis : Mila voulait tout savoir sur les boutiques chics et les vêtements à la mode, Rutger posait des tas de questions sur l’académie d’arithmétique (il rêvait d’y entrer) tandis que Gebhard discutait sur l’influence et le pouvoir en place à Altdorf .

 

" Il faudra bien qu’un jour les choses changent ! "continuait il .

 

" Quand l’Empereur accordera t il plus de pouvoir au peuple ? "

 

Il fut interrompu par un coup à la porte .

 

Une jeune femme entra ensuite :

 

Elle avait des cheveux longs et sombres et de grands yeux bleus. Pour salut, elle fit un grand sourire à tout le monde . Ces bonnes manières et ce jolie sourire n’abusaient pas Adam qui savait qu’Emmanuelle cachait bien son jeu : ce n’était qu’une enfant gâtée et insolente .

 

Par contre, Gebhard semblait moins répulsif aux charmes de la demoiselle .

 

Elle les invita ensuite au banquet qui allait bientôt commencer. Adam regarda par la fenêtre et remarqua que le soleil allait bientôt se coucher . Il eut envie d’aller directement dormir mais tout le village allait saluer son retour et le bourgmestre avait promis de lui parler de son père .

 

Il troqua donc sa tenue de voyage poussiéreuse contre des vêtements plus adaptés à la soirée que lui prêta Gebhard. Après s’être tous changés, ils allèrent donc au centre du village où plusieurs tables étaient déjà installées ainsi qu’une estrade où les musiciens répétaient .

 

Après les avoir salués, Adam et ses amis allèrent s’asseoir à la plus grande table. Ils furent rejoints par le bourgmestre et sa famille et bientôt, tous les villageois étaient assis et commençaient à déguster les nombreux plats disposés sur les tables.

 

Adam remplit son assiette d’un ragoût de lapin à l’odeur succulente . Il allait se resservir quand Mila, placée à sa gauche s’écria :

 

" Tiens, les musiciens commencent à jouer ! "

 

Adam comprit tout de suite où elle voulait en venir.....Il l’invita donc à danser tout en regrettant le délicieux ragoût . Il ne le regretta pas longtemps car Mila dansait merveilleusement bien . Ce fut également une occasion pour lui de mieux la regarder :

 

L’adolescente qu’il avait connu avant son départ avait laissé place à une jeune femme mûre, au regard réfléchi mais toujours rieur et aux attraits physiques auxquels Adam semblait loin d’être indifférent. Après plusieurs danses, Adam revint à la table avec Mila . Rutger et Gebhard étaient eux aussi aller danser . En le voyant arriver, le bourgmestre se leva et lui fit signe de le suivre . Adam fit comprendre à Mila qu’il voulait aller dormir et suivit ensuite le bourgmestre qui pénétrait dans sa demeure . Adam y entra à son tour . Le vieil homme déjà assis dans un confortable fauteuil en désigna un pour Adam qui s’assit rapidement .

 

" Ce que je vais te dire ne sera peut être pas facile à entendre "commença le bourgmestre .

 

" Peu importe, si vous connaissez les raisons du départ de mon père... "

Connectez-vous pour commenter