file Récits du mois de Janvier

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1156 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: enfin !!!!!!

Zephyr Vendest écrit: :!:
3 noms d?A, par Zara :
Notre elfine fait un peu d?introspection. Ca donne un peu l?impression que c?est Zara qui répond en quelque sorte aux attentes de ses lecteurs ;) mais ça passe nikel !
Zephyr Vendest


Il n'y avais aucune démagogie de ma part, ça doit être écris depuis aout. Mais si ça comble un désir secret du lecteur et bien, c'est tant mieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1162 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Récits du mois de Janvier
Si quelqu'un pouvait comptabiliser les votes, j'aurai une dette envers lui pour 7 généréations Elfiques. 8)

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1164 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Récits du mois de Janvier
Mis à part ce qui a été dit dans le topic "édito" dans la section général, voilà quand même le décompte des 5 petits votes du mois (hé, hé, hé :) )

1- Assaut avec 9 pts (ben ouais, vous croyez quand même pas que je ferais les comptes sans raisons valables ;) )

2-les trois noms d'Allarielle et le Chant inachevé avec 6pts

3- Cauchemar Eclairé, , la Voie de la Connaissance à égalité avec 5 points

3-Chroniques Elfiques avec 4 pts


dude, demi ogre comptable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1165 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Récits du mois de Janvier
Hum, c'est vrai que dans l'état actuel des choses... S'il n'y a pas de nouveaux votes d'ici la màj, elle ne comptera pas de Récit du mois...

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1166 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Récits du mois de Janvier
Poum poum poum...
Puisque la MAJ a un peu traîné (et comme certains désespèrent de trouver un bulletin de plus dans l'urne), voici mon classement pour le récit du mois. Le reste de ma critique suivra incessemment sous peu.

1- Article "Les Bourreaux de Vie" de Xlatoc, pour son originalité
2- "Les Chroniques Elfiques" de Zephyr, pour l'apport du chapitre à la trame générale
3- "Le Chant Inachevé" de Lorindil, parcequ'il le vaut bien :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1167 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Re: Récits du mois de Janvier
Bon... après avoir lu qu'il n'y avait eu que 5 vote.... enfin je me lance quoi...
Bon mon classement....

1) Assaut...

1) les 3 noms d'Alarielle

2) le chant inachevé (oupss...merci dude :) !!!



Au moins comme ca ca m'obligeras à critiqué :shock: :lol:

bon allez... je commence par Assaut :
Comme l'a déjà dit quelque un, le titre n'est pas très aguicheur... Mais une fois que l'on commence à lire le récit, on s'y prend tout de suite. Le style front impérial rend vraiment très très bien... juste la bonne longueur du texte... et j'adore la facon d'écrire !!! Bravo !

Le chant du temps : un style quasi sans faille... presque parfait... Très dansant dans la lecture...

Les trois noms d'Alarielle : J'adore ce récit en tout point. La manière de rendre la folie et l'amour... C'est un récit "elfique" qui sors completement de tout les récits "elfique"... Fantastique !!!
J'hésitais entre la première et la seconde place... après avoir relu quelque ligne je pense mettre les deux premier ex aequo !!!!


Je n'ai malheuresement pas encore lu les enfants du mal, de Thoril...

Ensuite : la chanson de mortelune de Dvzk : le scénario est très original ! Et la facon d'écrire est très bonne ! Je me réjouis de connaitre la suite !

La voie de la connaissance et l'appel de la foret de Alcien : un scénario très classique !!! Le style est plutot agréable et il me parait un soupcon théatral ce qui fait son charme à mes yeux.

A la croisée des races de Dvzk: mon premier récit SF ! Bon j'avoue que je n'ai pas TOUT compris, mais je trouve vraiment chouette (la pensée du jour, etc...!)

Chronique Elfique de Zephyr :

je n'ai pas pu tout lire (je n'arrive pas à aller sur lien qui va au chapitre suivant... enfin ca foire quoi!!!!) mais de ce que j'ai pu lire, j'ai beaucoup aimé.
Je sèche un peu au niveau critique...

Fiouuuu presque tout critiqué...

Promis la prochaine fois je ferais ca plus vite... menfin au moins c fait (avec un mois de retard :roll: )

A+ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1172 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Récits du mois de Janvier
Euh, pour le chant du temps, je suis pas trop sûr qu'il soit présent à cette màj... Peut-être s'agit-il du chant inachevé alors? :D


Dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1178 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Récits du mois de Janvier

Don Dude (vu que je croits qu'on l'appelle comme ça...) écrit: Bon, maintenant Alcien, il te reste plus qu'à essayer de descendre un peu Lorindil du piedestal sur lequel tu l'as hissé!


Dude, m'inciterais-tu à mentir sur ma critique :?: :?: Tout ce que j'ai dit je le pense, et le Chant Inachevé est peut-être la meilleur chose que j'ai lu avec la méconnue mais non moins géniale Quëte d'Ewilan (et pourtant, Asuryan sias comme j'aime la Quête d'Ewilan). Donc, je ne reviendrais pas sur ma critique car cela serait contraire à mon sens de l'honneur.

***début du bug d'Alcien***

ZE Swiss écrit: 1) Assaut...

1) les 3 noms d'Alarielle

2) le chant inachevé


Sale traître ! Et dire que je te publie sur mon site et que tu n'es qu'un ignare :x ! Non, je ne dit pas ça parce que tu n'as pas voté LVC, mais bien parce que tu n'as pas mis le Chant Inachevé premier ;) .

***fin du bug d'Alcien***

Edit : Voici le résultat après les retardataire :

1) Assaut avec 12 points.
2) Les 3 Noms d'Allarielle et Le Chant Inachevé à égalité avec 9 points.
3) les Chroniques elfiques avec 6 points.

4) Cauchemar éclairé et la Voie de la Connaissance ( :D ) avec 5 points.
5) Les Bourreaux de Vie avec 3 points.
6) Si mes souvenirs osnt bons, ça doit être l'Appel de la Forêt avec 2 points (voir les premières pages de ce sujet).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
il y a 20 ans 1 mois #1226 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Récits du mois de Janvier

Alcien écrit:

Don Dude (vu que je croits qu'on l'appelle comme ça...) écrit: Bon, maintenant Alcien, il te reste plus qu'à essayer de descendre un peu Lorindil du piedestal sur lequel tu l'as hissé!


Dude, m'inciterais-tu à mentir sur ma critique :?: :?: Tout ce que j'ai dit je le pense, et le Chant Inachevé est peut-être la meilleur chose que j'ai lu avec la méconnue mais non moins géniale Quëte d'Ewilan (et pourtant, Asuryan sias comme j'aime la Quête d'Ewilan). Donc, je ne reviendrais pas sur ma critique car cela serait contraire à mon sens de l'honneur.


Merci beaucoup de cet avis ! J'espère m'améliorer encore plus avec les Chroniques du Ponélion (sortie dès la nouvelle màj) !
Et qui sait ? Pt un jour l'édition. Ce serait une expérience intéressante; en tant qu'amateur ;)

Sinon pour Dude... pourquoi me descendre de mon piedestral ? Quelle idée saugrenue ! 8)

@+
Lor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena