file Des Chroniques et des jours à venir...

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13962 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Des Chroniques et des jours à venir...

Post Scriptum écrit: Mais, par pitié, pas de surnom ridicule du type "PS".

Je dois dire que tu nous as gaté! :twisted: Au fait, la traduction, c'est poste restante? :mrgreen:

Pour les suppressions de Membres, je dirais qu'il ya effectivement le nombre de messages à tenir en compte et surtout savoir si les dit membres ont donné des récits. Difiicile de supprimer une personne qui nous a confié des récits et qui a participé à des MAJ avec des votes.

Post Scriptum écrit: Quoi que... des fantômes dans une bibliothèque ce n'est pas une si mauvaise idée. .

Quoi?!? :shock: Tu ne sais pas qu'il y a des fantomes ici? Et certains sont connus et respectés , et d'autres sont scrupuleusement chassés!
[size=50:24c507r6](faut que je déterre un vieux serpents de mer pour que tu comprennes)[/size]

Pour revenir (un peu) sur le sujet des MAJ.
Je comprends la volonté de ne pas faire attendre les auteurs avec leurs textes. Mais en mettant de manière permanente des textes, je pense qu'on va obtenir un truc sans fin ni début. Placer un cadre rigide comme actuellement, c'est donner le choix de participer à la totalité d'une MAJ ou de passer à la suivante en se disant qu'on reprenrde le train en route la fois d'aprés.
Il va résulter de ce déroulement perpétuel ce qui se passe sur n'importe quel forum où on publie des textes. En gros, ce sont les textes du "haut" qui sont commentés parce qu'on sait que là est l'actualité, rarement un récit qui est passé d'actualité se voit commenter. Ca me parait une illusion de dire qu'en multipliant les occasions de publier des textes qu'on va augmenter les retours y compris sur des anciens.
Et nous avons suffisement de peine à obtenir une participation significative sur les 2 ou 3 dernières MAJ pour voir que sans les fameuses dates butoires, on aurait encore moins de retour. Les commentaires après le vote ne sont pas clos, et pourtant personne ne déterre de vieux cadavres (à part EliZ dernièrement, mais c'est sans doute la seule depuis des années). De toute façon, actuellement, on est 5 ou 6 au plus. Je trouve que l'on met une usine à gaz.

Une suggestion:
Avant de publier un nouveau membre, on pourrait lui demander de commenter par exemple 5 textes avant de pouvoir à son tour se faire commenter. C'est peut-être un frein, mas tous ceux qui sont restés ici et on permit à notre petit monde de traverser les années n'ont jamais été bloquées. Au contraire, il y avait parfois même un point d'honneur à commenter une MAJ avant de livrer son travail.

Pour ce qui est des votes:
Il y a une piste intéressante. C'est effectivement de faire plusieurs vote. Un chaque mois sur les livraisons du mois. Un par exemple chaque trimestre avec les 3 meilleurs des 3 précédentes MAJ. Et un où on pourrait sélectionner 5 ou 6 textes pour le Récit de l'année. Reste à définir les modalités de la sélection.
Et là, on instaure une sorte de lien dans la durée entre les partcicpants.
On pourrait d'ailleurs demandé pour les votes du trimestre et de l'année non pas une nouvelle critique mais une explication de son classement, donc de comparer les textes entre eux, plutôt que de les prendre tout seul à chaque fois. L'idée serait de prendre un peu de hauteur sur le texte.
Donc effectivement, on pourrait travailler au mois avec de petites MAJ de 4 ou 5 textes, sachant que nous aurions à voter après sur un ensemble plus grand. Mais attention, le vote "au trimestre" risque d'être chaud à obtenir dans la mesure où cela impliquerait d'avoir lu la totalité des textes retenus alors qu'ils auront été publiés sur 3 mois. Il faut savoir cependant que 3 ou 4 mois a longtemps été la règle des Mises à Jour...
L'autre problème résidera dans les textes tout dernièrement publié. Ils zeront sans doute ceux pour lequel il sera le plus facile de voter puisque ce seront les textes où les personnes dernièrement actives du forum auront participé. D'un autre côté, ce seront des textes qui n'auront bénéficié que d'un mois de commentaires quand d'autres en auront eu trois...
Donc tout ceci est plus délicat qu'il n'y parait à première vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13967 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Des Chroniques et des jours à venir...
Ben en fait, je pense que le point que j'avais abordé répond quelque peu à ton soucis, Zara.

Tout d'abord, une fournée de texte hebdomadaire permet de dynamiser un peu la vie du site, d'avoir de quoi parler à intervalles plus courts.
Après, à la fin de chaque mois, un post récapitulant les sorties du mois inviterait les membres à proposer leur classement parmi ces sorties, et ce pendant 15 jours, après quoi on aurait une idée du classement du mois.

Ca fait, en fait, des MAJ de 1 mois et demi (début des publications fin du vote), mais avec une publication répartie sur un mois.

Ensuite, ton idée de "Best-Of" trimestriel et annuel est intéressante, et à creuser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena