Des Chroniques et des jours à venir...
- Krycek
- Auteur du sujet
1- J'attends le retour de gulix
2- (Mystère et boule de gomme)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Iggy Grunnson
j'aime bien le résumé de Krycek, si ce n'est que je serais pour mettre à bas (révolution ! ) l'ordre des CC
Ben, pour moi, pas de problème. Le fait que d'une part, l'existence des chevaliers chroniqueurs est assez virtuelle (enfin, je me comprend ) depuis un moment déjà et que d'autre part, les CC s'avèrent actuellement plus un frein au développement des chroniques qu'autre chose, dans la mesure où c'est un sujet qui revient sur le tapis à chaque fois qu'on se propose de remanier les chroniques et que le flou qui entoure les chevaliers (qu'est-ce que c'est? Comment en faire partie? A quoi ça sert?) finit par venir à bout même des meilleures volontés.
Je garde beaucoup de sympathie pour le concept de chevaliers chroniqueurs, qui ont quand même apporté beaucoup plus que quelques coécritures: le récit du mois, l'inspiration imagée, un éphémère comité de correction des chroniques parmi d'autres initiatives... Loin de moi l'idée de jouer la nostalgie, mais j'espère quand même que les chroniques vont conserver (voire réinventer) le dynamisme qui était censé accompagner les chevaliers chroniqueurs. Non, même en tant que vieux croulant (je revendique ) je ne suis pas opposé à un bouleversement du fonctionnement du site. Bien au contraire, je trouverais un véritablement changement salutaire.
Il y a pas mal de problèmes rencontrés par les chroniques, pas mal d'idées qui ont été évoquées ici pour faire évoluer le site, et j'espère qu'au final on ne va pas se contenter de quelques petits changements comme l'ajout d'une shoutbox (fort bienvenue, d'ailleurs!)... Attribuer des notes aux récits plutôt que de voter, c'est à mon sens une bonne idée, mais ça ne suffira pas à faire affluer les lecteurs, pas plus que ça ne leur permettra de se retrouver parmi le labyrinthe des textes des chroniques. Une boite de commentaire, ça ne va pas enrichir non plus radicalement (même si ça y participe) le débat autour des textes. Je n'attends pas qu'on applaudisse à toutes mes idées des deux mains, mais il est clair qu'à titre personnel, il faudrait un vrai bouleversement dans le site (fonctionnement des mises à jour, du récit du mois - sans faire disparaître nécessairement cette idée, - etc.) pour que je revienne de façon régulière pour participer aux màj en tant qu'auteur et que critique.
Loin de moi l'idée de faire de ma participation un objet de chantage, mais c'est juste une façon de dire que si des visiteurs potentiels n'ont pas envie de s'éterniser sur les chroniques, c'est que le problème est assez profond et ne pourra pas se régler avec quelques mesures un peu gadget...
Iggy
PS: A propos de la boite de commentaire, et même si je suis favorable à l'idée de remplacer le vote du récit du mois par un système de notes, je trouve que l'idée n'est pas très bonne. Comment limiter les gens à mettre une ligne ou deux seulement, et aller voir sur le forum s'ils veulent plus? Certes, il y aura peut-être quelques avis supplémentaires sur chaque texte, mais au détriment du dialogue, la communauté des critiques étant scindée entre ceux qui postent dans la boite et ceux qui postent sur le forum, sans communication entre les deux. Plutôt que de mettre une boîte de dialogue, pourquoi ne pas rajouter à côté de la note un lien vers le sujet du forum consacré au récit? Cela permettrait de garder une trace de nos discussions, et inciterait les simples lecteurs à se rendre sur le forum...
- Iggy Grunnson
Je suis sûr qu'il y a encore quelques bonnes volontés pour animer les chroniques, alors, reveillez-vous! Siouplait!
Iggy
- Krycek
- Auteur du sujet
Non tu ne fais pas fuir les gens, mais nous approchons de Noël .
Quoiqu'il en soit, certains points sont à l'étude et j'attends de pouvoir discuter avec Gulix sur certains points (sous peu je l'espère) pour d'autres.
Le mieux étant de proposer par la pratique, si tu vois ce que je veux dire...
Pour les Chevaliers Chroniqueurs, si c'est tant une bête noire, je ne crois pas non plus qu'il faille raturer le concept. Supprimons d'ores et déjà la coécriture et coupons la tête d... non, on modifie le concept et on se met d'accord sur quelquechose de plus sobre, vivant, attirant puis go !
- Iggy Grunnson
Supprimons d'ores et déjà la coécriture
Je tenais juste à clarifier un point: la coécriture n'a jamais été un passage obligé pour devenir chevalier! shock: le "règlement" parle juste d'un "fait de plume", notion assez vague qui peut par exemple prendre la forme d'une interview parrain/filleul, d'un article, d'une campagne de pub pour le site, etc. Le tout étant d'impliquer le nouveau venu et de tisser des liens entre les membres du forum.
D'ailleurs, les chevaliers qui ont réellement été introduits par le biais d'une coécriture sont extrêmement rares (de mémoire: Zephyr Vendest, Dvzk et plus récemment Iliaron). Désolé, donc, si la clarté a fait défaut sur ce point.
Iggy
- Krycek
- Auteur du sujet
- Gulix
Pour ce qui est des modifications à apporter, je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet. En tout cas, au niveau technique, c'est faisable pour la majorité de ce qui est proposé. (Shoutbox, réorganisation du site, ...).
Un point qui me gêne pas mal, c'est qu'une nouvelle version de phpBB est sortie il y a quelques jours, et je m'étais penché sur un nouveau design pour le forum (en modernisant l'actuel). Mais c'est pas trop ma tasse de thé de faire ça. Donc si quelqu'un se sent plus à même de le faire, qu'il se manifeste !
Sinon, tant qu'à modifier l'aspect du forum, autant modifier celui du site. Coïncider ça avec un léger remaniement de la structure sera plus aisé.
Bon, je reviendrai ce soir ou demain vous donner mon avis sur ce qui est proposé.
A++
- Anonymous
Allélouia !
Au moins le message est (enfin) passé. C'est bien, c'est sain. C'est ce qu'il fallait
- Krycek
- Auteur du sujet
Mais allons y faire un tour, et liste moi ce dont tu as besoin en design (à présent que j'ai presque fini le site de Kun' j'aurai plus de temps). Je te laisse la partie technique...
- Gulix
J'avais déjà trouvé le moyen de noter les articles, ça existe déjà, donc c'est faisable.
Ensuite, la future version du forum permettra d'intégrer plus facilement des liens Forum/Site, je pense que ce serait bon d'améliorer l'interactivité de ce côté là.
Pour San, la Shoutbox, ce sera OK aussi !
Sinon, j'aimerai bien relancer sur un point que j'avais déjà mentionné avant, c'est les Tags / Mots-Clés. Pouvoir associer des mots-clés aux textes permettrait de faire des recherches sur certains thèmes. Je vais voir également comment intégrer un module du genre : "Vous avez aimé ça, vous aimerez peut-être ça ...".
Voila, sinon, je vais installer la nouvelle version de PhpBB pour remettre à jour le template.
- Krycek
- Auteur du sujet
(je te laisse jeter un oeil aux derniers posts sur le 'test').
Pour les mots clés, je pense qu'en lisant au fur et à mesure, on devrait pouvoir en proposer. Les auteurs eux-même pourraient le faire lors de l'ajout de leurs textes... voire même, revoir leur texte un par un et sortir 3 mots clés qui mèneraient vers d'autres récits...
- Gulix
Ah ? Tu installes déjà la nouvelle version ici et non sur le 'test' ? Parce qu'il y avait encore quelques points que je souhaitais revoir avec toi, histoire de donner tout de suite quelquechose de peaufiné aux membres...
(je te laisse jeter un oeil aux derniers posts sur le 'test').
Non, non, pas encore. Faut encore améliorer l'aspect, et intégrer les différents trucs. Une mise à jour globale site/forum me vient plutot à l'esprit.
Pour les mots clés, je pense qu'en lisant au fur et à mesure, on devrait pouvoir en proposer. Les auteurs eux-même pourraient le faire lors de l'ajout de leurs textes... voire même, revoir leur texte un par un et sortir 3 mots clés qui mèneraient vers d'autres récits...
Je suis en train de réfléchir à un système dynamique d'ajout de mots-clés, permettant au lecteur d'en ajouter (avec un système de vérification).
- Gulix
Si on pouvait partir de ce document, l'améliorer, le changer, au cours de ces 15 prochains jours, je pourrais entamer les modifications structurelles début février. Ca me laisserait également le temps de mettre à jour le forum, et donc d'avoir un nouveau départ forum/site.
Le Forum
Plusieurs points ont été abordés concernant le forum.
* Mise à jour des épinglés
C'est clair que certains commencent à dater. Krycek avait commencé à s'en occuper, si on redéfinit certains secteurs du forum (Récit de la MAJ), il faudra sans doute mettre à jour certains épinglés également.
* Sous-forum "Le Site en Spip"
Je suis pour le conserver. Tout simplement parce qu'il permet d'archiver les problèmes. Il faudrait par contre que je fasse une documentation plus à jour, et surtout plus complète. Qui plus est, si modifications il y a sur le site, questions il y aura également. Par contre, avec la nouvelle version du forum, on pourra inclure ce forum en tant que sous-forum dans le forum "Général". Ca permettrait d'alléger l'index.
* Formulaire de critique
Je ne suis pas pour, pour une raison de technique tout d'abord. C'est assez fastidieux à mettre en place. Ensuite, je trouve que ça "oblige" celui qui donne son avis à suivre un moule. A débattre.
Les Auteurs
* Avis sur les auteurs
Pouvoir donner un avis sur un auteur était visiblement un manque. Je pense que j'ai résolu le problème. On pourra même le faire depuis l'interface du site, comme pour un commentaire de texte. Les commentaires pourraient apparaître dans la page de l'auteur, et dans la liste des auteurs (un au hasard histoire de pas surcharger la fenêtre).
* Auteurs sur l'accueil
L'accueil a visiblement besoin d'un bon ravalement. La liste des auteurs pourrait être présentée dans un cadre vertical, dans le style de celui du menu. Doit-on tous les afficher, une sélection au hasard, les actifs dernièrement ?
* Profil d'auteur sur le forum
Ce sera toujours présent, mais peut-être de façon encore plus liée. Si vous avez des idées de ce qui pourrait être utilisé, je suis tout ouïe.
Communication
* Shoutbox
La shoutbox est très facile à mettre en place, mais faudra attendre la prochaine version. Par contre, une des particularités de la shoutbox, c'est qu'elle ne conserve qu'un certain nombre de messages. Pour un système offrant une sauvegarde des messages, il faudra se tourner vers de l'IRC sans doute. C'est complètement différent, moins intégrable au forum, mais ca s'utilise aussi plus facilement. On peut utiliser des programmes tiers pour se connecter au serveur IRC.
A choisir, donc, entre une shoutbox parfaitement intégrée au forum (et masquable) et un serveur de communication IRC plus complet, mais dissocié du forum / site (avec une interface web possible sur les-chroniques.org)
Critiques des textes
* Commentaires sur le site / forum
D'un point de vue technique, lier les commentaires du site et ceux du forum sont impossibles. Il s'agit de deux éléments totalement différents. De plus, afficher les commentaires du forum sur le site, ou l'inverse, demanderait beaucoup de boulot, et du temps. Pour ma part, je vois ces deux espaces totalement différemment. Sur le site, on peut donner un avis "définitif" sur le texte. Dire "J'ai aimé ci", "j'ai pas aimé ça", "Merci pour cette lecture", ... On attend pas forcément un retour. A l'inverse du forum où on s'attend à une discussion, une exposition de points de vue.
Pour moi, on doit donc garder ces deux espaces de commentaires, complémentaires. Par contre, je pense qu'il est réalisable d'ajouter un lien vers le sujet de discussion du forum à la suite de chaque texte. Ca nécessite une petite réflexion, mais c'est jouable.
* Noter les textes
Je l'ai déjà dit, il me semble, mais c'est faisable. Il faut encore que je teste le tout, mais ça ne devrait pas poser de problèmes. Le plus difficile sera peut-être d'afficher un classement, voire même de trier selon les résultats.
Bon, ça fait quelques points à discuter. Je rajouterai ce soir mon avis sur la question de l'organisation du site, de la navigation interne, et, point épineux, de la MAJ.
- Vuld Edone
Non, le forum, pour le moment, est excellent, même s'il faudrait rediscuter des couleurs...
Pour les auteurs, je suis sans avis, ce n'était pas un problème pour moi donc je pourrais difficilement en parler.
Côté communication, ma préférence va à l'IRC. Même s'il est un peu fastidieux de lancer la fenêtre (ça peut prendre jusqu'à cinq bonnes secondes !!), c'est toujours plus agréable que la simple "shoutbox". Inexplicablement, pour moi, c'est ainsi.
Du reste, je doute que même une "shoutbox" ait du succès, mais là, c'est remettre en question ce qui n'a pas encore été fait. Puis il est toujours amusant de pouvoir s'y rencontrer, sur un coup de tête.
Enfin, pour le lien du texte sur le site jusqu'à la discussion du forum, je ne pensais pas cela possible, si ce l'est alors tant mieux. Personnellement, j'ai pris l'habitude de faire l'inverse quand je réponds à la MàJ, en mettant le lien sur le forum jusqu'au texte sur le site.
Ce sont mes préférences sur le sujet, mais je devine que la plus grande question reste la MàJ.
- Krycek
- Auteur du sujet
La shoutbox permettrait de ne conserver que 2 supports, avec une plus grande facilité de fonctionnement et donc moins de contraintes. Avant même de se lancer dans la création d'un chat, nous devrions plus nous concentrer sur la viabilité du forum et l'interactivité entre les membres et les Chroniques.
AMHA encore une fois.
- Gulix
Mon point de vue sur les MAJ (avec du retard)
Comme pour ce que j'avais déjà mentionné sur les autres points, je me suis inspiré de ce qui était déjà écrit par vous autres, en y ajoutant certaines de mes idées.
Je pense que le système actuel de MAJ ne fonctionne plus trop. Le site ne fait pas assez dynamique. Je sais qu'on peut préférer garder les Chroniques avec un système de mises à jour plus longues, mais si on veut attirer quelques lecteurs / auteurs en plus, il faut jouer sur un peu plus de dynamisme.
Je propose donc d'avoir des ajouts de textes hebdomadaires, qui varieront selon les propositions des auteurs. En gros, quand un texte est proposé à la publication, il a toutes les chances d'être publié dans les 7 jours à suivre.
En opérant ainsi, le Récit de la MAJ devra évoluer, et pourquoi pas ne pas revenir sous son ancienne forme de RdM, Récit du Mois ? Les 15 premiers jours de chaque mois permettraient de recueillir les choix des membres sur les récits du mois écoulé.
L'édito, la Suggestion de lecture, (et d'autres rubriques à trouver pourquoi pas) pourraient également voir leur rythme de publication accéléré.
L'organisation du site
Comme il a été abordé, je pense que la page d'accueil a besoin d'être revue, tout comme le menu et l'accès aux différentes rubriques. Qui plus est, en supposant que soit adopté le principe d'actualisation ci-dessus, l'affichage des textes de la MAJ deviendrait obsolète.
Créer deux grandes rubriques, comme il a été proposé, me semble très judicieux.
D'un côté, une Bibliothèque ordonnée, proposant des sagas complètes, des textes de qualité, qui pourraient (devraient, même) être proposés en format PDF. On pourrait même imaginer des compilations, mais mieux mises en page qu'à travers une génération automatique. Des sortes d'e-books. Ca me plait beaucoup comme oritentation. Pour intégerer la bibliothèque, un texte devrait réunir des critères à définir, comme être terminé, être corrigé, approuvé par un certain nombre de membres. Du boulot pour Les Chevaliers Chroniqueurs ? Il ne faudrait pas non plus virer dans l'élitisme.
De l'autre côté, on aurait le kiosque, en perpétuel chamboulement. C'est ici que seraient publiés au fil des semaines les nouveaux textes, que feraient leurs armes les prétendants à la bibliothèque. On retrouverait une organisation similaire à ce qui existe aujourd'hui, par saga, par genre.
Concernant les auteurs, il est largement faisable d'intégrer les commentaires à leur égard. Par contre, comment trouvez-vous actuellement la liste des auteurs ?
Voici une image bricolée de ce à quoi pourrait ressembler une nouvelle page d'accueil, ainsi que les pages y succédant. Si vous voyez d'autres choses à rajouter, mentionnez-le.
Raviver la communauté
Dernier point, après je vous laisse la parole ... Quoiqu'on en dise, les Chroniques ont perdu pas mal de leur flamme, et nécessitent de nouvelles branches pour se raviver. Pour cela, je pensais qu'il pourrait être intéressant d'organiser des "concours", sur des durées comme 3 mois, permettant de communiquer autour du site, et peut-être d'attirer de nouvelles plumes, de nouveaux lecteurs. Reste qu'un concours, pour être motivant, doit proposer un "gain". Ca pourrait être un gain du type "Label Chroniques", médaille d'or, ... ou un gain en valeur (genre 20€) du type livre, chéque cadeau livre, ... Le second est plus motivant, mais le premier est plus facilement reconductible.
Sinon, il y aurait aussi toujours la possibilité de placer une IRL dans les mois à venir, non ?
Je vous laisse la parole. Si les discussions s'animent, j'éditerai sans doute le topic pour séparer les différents sujets de discussion.
[EDIT]
Zarathoustra écrit: Par contre, que des personnes soient récidivistes sur leur non particpation pose problème. Généralement, j'ai personnellement tendance à alléger mes commentaires pour elles. Mais je pense qu'on ne peut pas effectivement faire comme si c'était normal. Je dirais que c'est tout simplement la participation à la MAJ suivante qui pourrait être suspendue.
Pour participer à deux MAJ, il faut au moins avoir voté une fois. Voilà une régle qui me paraitrait juste. En plus, si la personne n'a pas participé à la MAJ où elle avait un texte, elle devra participer à la MAJ suivante sans avoir de textes pour pouvoir proposer la suite de son travail. Ca forcera l'altruisme...
Je pense qu'il serait bon également de dresser un règlement, posant des limitations de ce genre, afin d'éviter de devenir uniquement un dépôt de textes.
- Krycek
- Auteur du sujet
Rapidement donc :
- Shoutbox : Go Go Go !
- Rythme de la MAJ accélérée -> Hebdomadaire : ça rejoint ton dernier point, il faut d'abord refondre le système de règle dans cet optique et se donner un objectif de lancement. Hebdomadaire ? Je ne pense pas que ce soit un souci pour ma part de contribuer à les publier de cette façon (actualisation le WE ? le mercredi comme les cinémas ?)
- Organisation du site : As-tu eu le temps de voir l'idée du vote par étoile ? Ce qui était un point abordé qui pourrait faciliter et rythmer la méthode de vote (automatisée : comme tu le sais compiler les votes sur le forum est fastidieux)
Sinon le système de bibliothèque pour les récits clos et plébicités, je suis partant ! (tiens je pense aussi à un système de couverture à long terme)
- Liste des auteurs : je la trouve très bien faite, rapide d'accès... manque plus qu'une chose ........ les commentaires d'auteurs à auteurs
- Index du site : Remarque rapide, Participer (et les sous-rubriques) devrait se trouver en top position.
- Raviver la communauté : Epineux sujet, pour être franc j'ai un peu peur en voyant l'afflux actuel... ceci n'aide pas je le sais bien. Pourquoi ne pas lancer le chantier, mettre à contribution, même ceux qui ne savent pas coder/designer pour les agencements et autres ? Une fois prêts on pourra alors re-aborder le sujet, non ? (façon comme une autre de dire que je ne croule pas sous les idées là)
- Gain pour concours : il est vrai que ça aide à communiquer autour des Chroniques. Là encore, je vote blanc : un gain substantiel (Chèque cadeau, Chèque...) mmmmh je ne suis pas vraiment pour (aucun rapport avec un quelquonque oursin dans ma poche). Je te l'accorde, un "label Chronique" n'attire pas (forcément) les foules. Ca aide pas, mais je reste réservé là dessus.
Pour le comment de Zara : j'en tiens compte à présent pour les publications sur les MAJs... mais dresser les règles peut se révéler utile oui.
Globalement : il faut qu'on se lance à présent, le forum nouveau est en place, la shoutbox, le style, le header se finalisent... profitons des (quelques) membres actifs pour une contribution à l'ouvrage (peu importe comment, on trouvera, après tout il y aura des textes à brasser/classer, des liens à poster à travers le web, communiquer, etc...). Prenons TOUS les points uns par uns, accordons nous, listons les et en route !
PS : une IRL ? Est-ce que ce ne serait pas le coup de pied au c** qu'il nous manque pour nous mettre à tout chambouler ? Bonne idée donc.
- Vuld Edone
Mise à Jour
La Mise à Jour hebdomadaire est une excellente idée. Un récit du mois ? Pourquoi pas, mais le plus important reste de voir un ou deux textes tomber chaque semaine. Le vendredi soir a ma préférence, ma fin de semaine étant libre. Ce système m'encouragerait même beaucoup plus à écrire, et rendrait les Chroniques beaucoup plus dynamiques.
Je me demande quand même ce qui a fait passer le système de l'hebdomadaire au mensuel, bi-mensuel, etc...
Organisation
Vive le système de bibliothèque. Si vous voulez de l'élitisme, je peux trier pour vous, mais elle sera mince, la bibliothèque. Sinon, les suggestions de lecture sont un axe à suivre.
La liste des auteurs par ordre alphabétique est assez... glaciale. Elle ne donne pas envie de consulter. Je me demande seulement si elle l'est. Pour moi, ça reste le système le plus simple pour retrouver quelqu'un, mais pour un autre rôle, il faut préférer les plus actifs ou les derniers actifs. Cela donne un classement, c'est désagréable, c'est de la compétition et il devient difficile de retrouver l'auteur sans savoir ce qu'il a écrit, mais il devient alors beaucoup plus attractif de parcourir la liste (pour la raison du "qui c'est le plus fort", hélas).
L'interface (je veux dire la page d'accueil) est convainquante, à mes yeux le plus important serait de la simplifier énormément, à un point où d'un seul coup d'oeil l'internaute puisse tout comprendre. En fait, je serais pour remplacer "auteurs" et "statistiques" par "écrire" et "participer", laissant ainsi plus du tiers de la place uniquement pour "lire" et "commenter". Mais ça, c'est ma préférence, je sais qu'il est toujours mieux d'en afficher beaucoup, d'une part pour informer, d'autre part pour impressionner, et le nombre de chapitres de sagas impressionne.
Il n'empêche que dans l'interface actuelle, la majorité est prise par la Mise à Jour (ça c'est bien), la bande de droite demande beaucoup plus d'attention de lecture, donc d'efforts (ça c'est mal). Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir simplifié.
La bibliothèque et les récits du mois serviraient de vitrine, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre en exèrgue les nouveautés. Auteurs et statistiques sont plutôt tertiaires.
Communauté
Les concours sont intéressants, à voir, je suis plus habitué à y participer qu'à en organiser.
Les meilleurs concours à organiser seraient ceux qui limitent la taille à une ou deux pages, participation facile et critique encore plus facile. En un peu plus sadique (au sens de "intéressé", vulgairement publicitaire), nous pouvons organiser un concours en deux temps, le premier sur les autres forums, pour dégager des finalistes, le second directement sur les Chroniques, pour obtenir le vainqueur (ou podium) parmi les finalistes. C'est l'occasion de faire fonctionner les partenariats, de faire de la publicité "sans en avoir l'air" (à peine) et de se donner l'impression de faire quelque chose à grande échelle.
Reste la récompense. Vu la prestation, la première chose à faire est de demander l'autorisation pour archivage dans la bibliothèque. Ensuite, dans le cadre "concours en deux temps", ce serait le texte nominé sur tous les forums qui ont participé, y compris hors-partenariat, en format PDF. Mais tout cela, à mon avis, ne motive pas vraiment.
Pour le gain substantiel, je reconnais mes réserves. Même si le livre est en faveur de la culture, je préfère ce qu'on appelle le concours amical. Enfin... il faudrait déjà avoir le concours derrière à donner, et quelqu'un à qui le donner : comment le faire connaître ?
- Krycek
- Auteur du sujet
Feurnard écrit: Enfin... il faudrait déjà avoir le concours derrière à donner, et quelqu'un à qui le donner : comment le faire connaître ?
Voici la news du Site du Zéro qui présente les Projets des membres. A noter l'encrier parmis eux.
- Projets des Zéros
Sur le lien ci-dessous, regarde la première remarque de l'Encrier (en dessous du sous-titre "Joyeux anniversaire")
- 1 an de PdZ
L'encrier avait proposé un concours d'écriture sur ce site, j'avais d'ailleurs proposé l'aide des Chroniques pour la correction avant que les membres ne postent. D'où l'arrivée de Cancerso d'ailleurs.
Pour la p'tite histoire : J'ai discuté avec Csame, le chef de projet de l'encrier, à propos d'un partenariat. Il était d'accord mais à condition d'un système de clics décomptés (pour savoir quel site apportait plus de visiteurs à l'autre(via HTTP Referer)) puis reverser les revenus des pub adsenses en fonction...
Je me suis alors permis de lui faire comprendre que le parternariat proposé à l'origine n'avait pas de but lucratif. Pas de réponse du coup...
Quoiqu'il en soit, il y a un topic poussiéreux sur les Chroniques où l'on rescence tous les partenaires potentiels ( cf. une campagne publicitaire ). Une mine d'or. j'avais aussi lancé, en accord avec le site, un publi-mailage (wow l'abus de langage !!!) qui nous a apporté quelques liens.
Reste à utiliser ce potentiel dormant !
- Iggy Grunnson
D'un côté, une Bibliothèque ordonnée, proposant des sagas complètes, des textes de qualité, qui pourraient (devraient, même) être proposés en format PDF. On pourrait même imaginer des compilations, mais mieux mises en page qu'à travers une génération automatique. Des sortes d'e-books. Ca me plait beaucoup comme oritentation.
Je suis vraiment content de voir que cette idée semble mettre d'accord pas mal de monde. Personnellement, je suis à 100% pour, parce que c'est le seul moyen d'ouvrir le site vers les lecteurs et pas seulement les écrivains amateurs. A propos de génération de pdf, je trouve que le logiciel latex (rien de scabreux là-dedans, hein ) permet d'arriver à des résultats assez professionnels sans trop de mal. Un petit aperçu ici, à l'occasion d'un récit que j'ai écrit avec dude:
lemondedelint.com/crossover.pdf
J'espère vraiment qu'on arrivera à mettre en place cette bibliothèque... reste à savoir quels récits y placer. Que ceux qui ont des suggestions n'hésitent pas à se lancer!
La Mise à Jour hebdomadaire est une excellente idée. Un récit du mois ? Pourquoi pas, mais le plus important reste de voir un ou deux textes tomber chaque semaine. Le vendredi soir a ma préférence, ma fin de semaine étant libre.
Tout à fait d'accord, là aussi. C'est vraiment agréable de voir que les chroniques peuvent encore repartir de l'avant avec un projet ambitieux, n'ayons pas peur des mots. Si vous avez besoin d'un coup de main, je peux toujours aider un peu... Je ne suis pas une bête en codage mais je peux toujours me débrouiller!
Iggy
PS: chapeau pour le nouveau look du forum et la shoutbox!