file Passion vidéoludique : vos coups de coeur !

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2951 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Arf...

Je l'ai v si souvent cette news que ça me fait ni chaud ni froid. Un petit titillement quand même, ça à l'air assez solide.

Mais pour des raisons évidentes, j'aurais préféré que ce soit le studio Troika qui reprenne la licence, car qui mieux que les concepteur de FO1 et 2 pouvait faire FO3? Les gens de Morrowind (que j'aime pas trop) auront-ils biezn saisi tout ce qu'est Fallout??? (faut que je leur envoi mon article traduit en anglais lol ;) ).
Et puis, j'ai recoupés plusieurs sources. Il y aurait une rumeur comme quoi FO3 sortirait sur plusieurs plateformes (hérésie!!! FO sur game Cube, MDR)...

Enfin bon, on parle tellement de Fallout en ce moment qu'on va bien finir par voir sortir un petit quelque chose...

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2952 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Troika ? c'était pas Black Isle ? (faut vraiment que je me remette aux Fallout moi).

Sinon, c'est vrai que Fallout est sorti sur PS2 (par Interplay, ceux qui ont transformé Baldur's Gate en Hack'n'Slash avec Dark Alliance).
Sinon, pour cette news, c'est celle dont je suis le plus confiant, et qui semble la plus sûre (d'après le site sur laquelle ça été posté). Et, au demeurant, j'ai beaucoup apprécié la liberté de Morrowind, même si le système de jeu et de progression m'ont un peu étouffé. Quant à une adaptation par Bethesda de Fallout, je ne vois ça que d'un bon oeil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2960 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Troika est composé à 80% d'ancien de Black Isle (qui ont effectivement développé FO1 et et 2). Le Black Isle qui a été suprimé il y a peu n'avait plus grand chose à voir avec celui de l'époque des Fallout. Il restait quelques anciens au mieux. Tout les autres sont chez Troika, et ça se sent dans Arcanum.

Morrowind brille par sa liberté, mais est limitée par des paramètres de jeu trop rigide (pas assez de sorts et potions, etc) et un système de combat atroce... Je trouvais l'univers un peu morne aussi. En gros, ça manquait de richesse.

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2962 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !

Tout les autres sont chez Troika, et ça se sent dans Arcanum.

Je savais que j'avais déjà entendu parler de Troika :D

Morrowind brille par sa liberté, mais est limitée par des paramètres de jeu trop rigide (pas assez de sorts et potions, etc) et un système de combat atroce... Je trouvais l'univers un peu morne aussi. En gros, ça manquait de richesse.

C'est un peu vrai, mais l'univers de Fallout sera conservé, et les bases du système de jeu aussi (sans ça, c'est plus du Fallout). Enfin, c'est les rumeurs persistantes qui traînent (Fallout Tactics avait le même système que le 1 et le 2)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6875 par San
Aaaah, je me disais bien qu'il devait y avoir qqpart dans un coin du forum un topic sur les jeux vidéos... Il suffisait de chercher ;)
Alors moi, question jeux vidéo, j'ai "découvert" la console assez récemment, - en fait non car il y a bien longtps, on a gagné une super nintendo dans un jeu sur fort boyard, et on avait acheté super mario bros (qui coutait, d'apres mon pere, plus cher que la console...) et on y a tous joué (sauf ma mere) vraiment, vraiment beaucoup... mais ça date tout ça - et en fait pour la plupart des jeux qui m'intéressent maintenant sur console (au niveau de l'histoire, des graphismes...) je préfère regarder mon petit yan jouer.
C'est pratique, pas stressant, bref je ne comprends pas moi-même pourquoi je ne me mets pas vraiment à jouer (j'ai seulement joué a FFX et bien aimé d'ailleurs, j'ai passé de longs mois dessus pour le faire à fond, et puis un tout petit peu a james bond sur n64 en multi parce qu'on m'a obligée, et à conker's bad fur day en multi - ou , total war et le jeu dans la banque qui m'ont plu mais que je préfère encore regarder aussi!) ; sinon, je suis définitivement PC.

Alors, Age of empires 1 (très peu le 2 parce que je jouais a diablo 2 à l'époque en question) sur lequel on a tripé pendant des années avec mon tit frere et ma tite soeur... j'avais créé des campagnes avec des décors labyrinthesques :) ; tous les worms, à commencer par la version limitée du 1, avec deux décors (neige, et enfer) (j'ose pas parler de carte) qui a occupé toute la famille (sauf ma mere) pendant des ans aussi...
Theme Park, un jeu qu'on a mis très longtps à maitriser (on etait petits... surtout mon frere... et ma soeur marchait a peine je pense!) mais on a fini par decouvrir la technique qui fait qu'on gagne des sous à tous les coups, du moins dans un pays relativement riche (comme le royaume uni du debut) c'est de mettre des boutiques de jeu d'arcade avec une petite recompense, une probabilité de gagner certaine et un tres gros coût pour les clients : on a plus jamais de probleme de thune. apres cette decouverte, theme park a perdu un peu de son charme... on s'est tournés vers theme hospital :) ; puis un peu de sim city (bcp pour mon frere), des sims (avec le patch nudité et le patch qui permet de deplacer les sims et tous les objets sans restriction... quelle honte...) ;
bien plus tard, diablo 2, warcraft 3, diablo 2 en réseau encore plus tard, mais aussi populous 3, arcanum (vraiment excellent), planescape torment (super aussi), throne of darkness (genre diablo2 mais plus stylé et vraiment cool!), pharaon (beaucoup beaucoup d'heures de jeu, surtout sur le P100 vu que ça ramait affreusement), empereur (le pharaon en chine, qui est, il est vrai, bcp plus beau, mais que j'ai découvert avec 4 ans de retard je pense!), euh... restaurant empire (plutot prenant comme jeu, comment agencer un restaurant avec esthetisme et efficacité et gérer les demandes des clients... j'ai pas décroché avant d'avoir fini la campagne mais je ne m'y replongerai sans doute plus!),... euh... ah oui il faut aussi parler (en un mot et demi) de RPG maker XP, qui permet de créer ses propres jeux type vieux RPG et dans lequel je ne me suis pas vraiment plongée, mais qui m'intéresse ;
pour ce qui est de Fallout, je ne connais pas :? )
j'en ai oublié? oui, j'ai oublié tetris :D et puis Fury 3 (vieux, vieux, le jeu qui a le plus captivé mon pere...) ; Lighthouse, un genre myst assez effrayant (j'était jeune quand mm, et les cris du bébé percants ;) ) ; euh... j'en rajouterai p-e si j'en retrouve...

sinon j'ai quand mm qqs references de jeux console du fait de mes scéances de matage de qqn qui joue, donc prince of persia, le 1 (trip sur les vieilles repliques boulettes que s'envoient le charmant petit couple : je te retrouve aux baiiiiiiins!) et un peu le 2 (mais j'ai bcp moins vu le 2) ; tales of eternia ; conker's bfd ; goldeneye ; resident evil (tous les opus) ; zelda, celui sur l'ile avec le gros oeuf rose (the awakening? je crois que c ca le titre, mais p-e que je me trompe..) ; sword of mana ; .hack (un univers interessant) ; golden sun (un classique) ; mario party ; ff9 ; euh... Jak 1&2&3 ; euh... euh... euh... bon allez j'arrete là ça suffit :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6877 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
j'ai grandi dans l'univers pc en commençant par l'Amstrad CPC 6128 ( ;) Kundïn) puis sur les 33Mhz, 166 et les suivants donc pour ce qui est des jeux pc j'suis plutôt fan de Starcraft, Tomb Raider 2, Half Life (1 et 2 - donc Counter Strike aussi), Morrowind et dernièrement GTA San Andreas que je kiffe-grave-de-la-mort après avoir écumé les précédents ! Bien sûr j'ai eu le temps de jouer à toute une tripotée de jeux, ceux dont parle San bien sûr et tant d'autres, mais c'est ceux ci que je retiens.
L'ennui c'est que j'attends Oblivion avec un sentiment mitigé : quelle bécane me faudra-t-il pour le faire tourner et sera-t-il plus joyeux dans l'ambiance ?
Note : je suis à la recherche d'un vieux jeu pour un second point de vue : DROYAN... impossible de le trouver !

Console ? Non pas trop...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6879 par San
c'est quoi Oblivion :?:
sinon euh... dsl d'en avoir cité autant :) D vu que j'ai meme pas cité le démineur, baldur's gate, homeworld... sur lesquels j'ai passé trop peu de temps pour que ça soit marquant... enfi baldur c'est marquant de toute manière... (rien que pour les voix des personnages débiles)
bon moi je v arreter de faire des topics-où-on-se-noie-dedans comme ça (ça fait genre je m'étale un peu trop non?...)
faut dire que j'avais du temps à tuer à mon boulot, j'ai eu le temps de trouver l'inspiration... L'an dernier j'écrivais l'histoire de l'Ogre dans ces mêmes temps morts, alors voilà cette fois-ci c'est ce pauvre forum qui prend ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6881 par Nami
Réponse de Nami sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Faudrait vraiment que je passe sur tous les topics avant cet espece de troll sinon j'vais avoir l'air de parler dans l'vide... M'enfin bref pour épargner mes ptits doigts voici une liste, hélas assez proche de celle de san...


PC

- Age Of Empires (surtout le 2 pacque je faisais que tricher sur le 1 ...)
- Diablo II (j'ai pas connu le 1 mais j'crois m'être assez bien rattrapé :p )
- Warcraft III/frozen throne
- Arcanum (finit 2 ou 3 fois...)
- Worms (tous)
- Jeux de plateformes (jazz jack rabbit, nikky boom....)
- Sonic (mouhahaha)
- Pokemon (c'est bon jles ai tous attrapés et foutu a la poubelle :) )
- Roadrash, et quelques jeux de motos....
- CivilisationIII a une époque...
- Tetris online (même pas honte...)
- des tonnes de jdr online (je citerai que silver world, walachia, battle arena, tactis arena...)
- Et même un peu de sim's (j'étais pas consciente de c'que j'faisais soyez indulgemnts!!)
- Et pi une pincée de need for speed3, Monster truck, Death rally et autres jeux de totures...

Et tant d'autres jeux d'assez faible impact sur ma tite vie :)



Nintendo 64

- Mario Kart (des heures de délire :D )
- Super smash bross (pareil)
- Mario tennis (ca d'vait s'appeler comme cha)
- Goldeneye (oui oui même que j'étais une quiche ^^ )
- Conker's bad fur day (j'ai été influencée !!)


PS2

- Jack (pas beaucoup...)
- FFX (pas finit :D )


Gamecube

- Un jeu de pingouins j'me rappelle pu du nom :D
- Un jeu limité avec zeldas et compagnie (ca ressemblait a super smash bross)


Dreamcast

- Soulcalibur
- Des tonnes d'autres jeux de bastons mais comme c'est pas not' console 'me rapelle pu des noms :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6882 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Ah oui y'a aussi les NFS, Jazz Jack Rabbit 2 (jeu de plateforme phénoménal), Worms... et tant d'autres, tant d'autres... mais ce serait trop long. :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6883 par San
Jazz JackRabbit!!!! oui!!!!!! (on en avait plein sur des disquettes)
mon préféré c celui de Noël...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6896 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
The Elder Scrolls 4 : Oblivion... soit le nouveau Morrowind.
[url:bo9dz37x]www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013810.htm[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6998 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Bon, je joue aux jeux vidéos depuis un moment maintenant (depuis le tout premier Adibous n'empêche).

Alors, totu en haut de la liste on trouve :

LES SIMS 2 ! ragnagnagnagna ! Me faut l'expasion ! :P P P

Ensuite, en plus de celui-là, je joue régulièrement à :

L'Entraineur 4
Fifa football 2004

(si si, j'aime les jeux de foots sur ordi :p :D )

Plus rarement à :

Kohan II
Arcanum
Delata Force

Et je pourrais citer :

Unreal Tournament 1
Heroes of Migth and Magix IV
Warcraft III (mais uniquement l'éditeur de monde :p)
Fifa football 2000 (parcequ'on peut créer ses propres équipes)

Et tout ça sur PC :D p .

Comme machines, j'ai :

2 Windows XP plutôt très bien boostés.
1 Mac OS 9
1 PS One
1 Super Nintendo
1 Nintendo
3 Games Boys
1 Game Boy advance

Rien que ça :D lol: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7001 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Il ne manque plus que du goût dans les jeux vidéos ! ;) :D ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7003 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Je n'ai pas de gout, et c'est mon droit.

Il n'empêche que mon manque de gout ce sont mes gouts et que j'entends bien les faire respecter !

Ligue des Aucuns Gouts.
(LAG)

(désolé pour ce hors-sujet déliréesque, mais je me réveille... veuillez bien me pardonner... lol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7010 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Je chariais Alcien, les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

[size=75:x642k4wd]...en fait si ! Delta Force les Sims et Fifa c'est complètement ... pas mon genre ![/size] :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7032 par San
les jeux de foot... ça vaut pas un bon bouquin! :D
merci krycek pour le lien vers the elder scrolls IV : Oblivion, ça a l'air énorme, et je me demande comment j'ai pu passer entre les gouttes des précédents!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7034 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !

les jeux de foot... ça vaut pas un bon bouquin!


Ah, moi je ne dis pas non à un petit PES de temps en temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7050 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Malheureux ! Pourtant je préfère y jouer que de regarder un match. Je suis allé me coucher lors de la finale France 98 et l'Euro 2000 j'étais sur Heroes 3 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7141 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Moi aussi je trouve que les jeux de foots valent pas un bouqin.

Même les Sims ça vaut pas un bon bouquins !

Je peut survvire sans ordinateur et même sans Warhammer ni Jeu de rôle.

Pas sans livres :D !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7147 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Au sujet des Fallout, il faut déjà savoir que c'est de la SF (post-apocalyptique, 200 ans après une guerre nucléaire).

J'ai écris un article sur Fallout 2, malheureusement, c'est un spoiler (je raconte l'histoire et la fin du jeu, je pouvais pas faire autrement pour l'analyser, car c'est une analyse surtout idéologique du jeu, car oui, c'est un des rares jeu à posseder une idéologie à contre courrant de la pensé mondiale, et donc extrèmement interessant).

Sinon, j'ai écrit un papier récement sur un des aspects de diablo II: Le Monde Providence


Sinon, je ne fais aps la liste des jeux qui m'ont marqué, du moins pas tout de suite. Un jour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena