file Passion vidéoludique : vos coups de coeur !

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 3 mois #8619 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Lorindil d'Yvresse\n

Justement, comme tu fais du foot, tu trouves ça comment les jeux de foot sur PC ? Excellent ? Ou une pâle copie de la réalité ? :D [/quote)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10720 par eLiZ
Réponse de eLiZ sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
10 jeux ? :D

- Zeldaaaa, tous, depuis N64 - j'ai pas joué à ceux des consoles précédentes (surtout Ocarina of Time, qui reste bien sûr "l'ultime" - bien que le prochain a l'air d'être une tuerie)
- Final Fantasy VII, VIII (les seuls auxquels j'ai joués)
- Soul Calibur II (j'y ai joué très beaucoup)
- Theme Park (toute ma folle jeunesse)
- Mario 64 (trippant)
- Mario Kart Double-Dash (mythique !)
- Tales of Symphonia (histoire très riche et très inspirée)
- Baten Kaitos (très agréable visuellement)
- Rayman II (trippant)
- Tous les p'tits jeux du type Tetris, Bubble machin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10722 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Bon, pour ma part, en 2 ans (et quelques mois), mon classement n'a pas bougé 8) J'ai pourtant joué pas mal, mais rien n'arrive à faire sortir un des jeux de mon premier classement :

Diablo 1 et 2 (PC)
Mario Kart (SuperNes/N64)
Metal Gear Solid (PSOne/PS2) -> toute la série
Silent Hill (PSOne/PS2) -> toute la série
Final Fantasy VII et IX (PSOne)
Worms Armaggedon (PSOne)
Fallout (PC)
Unreal Tournament 2003 (PC)
Morrowind (PC)
La série des International Superstar Soccer (SuperNes/PSOne/PS2)


juste, à la rigueur, Unreal qui sort, et Destruction Derby (1 et 2 sur PSOne) qui rentre. Oui, je sais, je suis un grand malade :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10732 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Je me rends compte que je n'ai même pas répondu sur ce sujet quand je suis arrivé...
J'ai honte :oops:

Par ordre décroissant pour changer:

10 - Star Wars Rogue Squadron parceque remonter la tranchée de l'étoile noire à fond c'est ...
9 - Tales of Symphonia auquel je rejoue régulièrement.
8 - Starlancer, un jeu super sympa, nottament grâce à l'immersion.
7 - Driver premier du nom, après j'ai moins aimé
6 - Probotector, un jeu de mechas sur nes, je suis un ancien de la console
5 - Age of Empire (La double porte, le groupe de 40 paladins, les archers longs anglais...)
4 - Fallout 1 & 2, (j'aime bien l'univers post-ap teintée des années 60)
3 - Combat Flight Simulator où j'ai acquis nombre de médailles et d'innombrables victoires.
2 - Zelda et son ocarina du temps. (vivemlent la sortie de la Wii)
1 - Mario dans toutes ses variantes, allant du jeu de plates formes à ses dérivés cartiques, footballistiques et bien sûr l'inestimable Smash Bros Melee

Et puis également quelque coups de coeur comme lego star wars l'hilarant, battlefield deux le tactique, Counter Strike et ses fous rires entre potes, prince of persia qui à la classe, Football manager parceque Nantes champion d'Europe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10733 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !

Je me rends compte que je n'ai même pas répondu sur ce sujet quand je suis arrivé...

Ah ben tiens, moi non plus...

En même temps, c'est pas facile. Bon, j'essaie quand même.

1 ) CS, le jeu auquel j'ai joué le plus longtemps, que je n'ai arrêté que cette année, et encore, parce que contraint et forcé.
2 ) BG 1, qui m'a fait découvrir les rpg, et avec quel brio ! J'ajoute le 2, que j'ai également beaucoup apprécié.
3 ) Warcraft III, pour y avoir joué un bon moment aussi
4 ) Heroes 2,3,4 (un peu moins) et 5, LE jeu de stratégie au tour par tour
5 ) FF 7, que je trouve tout bonnement fantastique dans son scénario et ses personnages. Pis j'aime bien le 8, aussi, auquel je joue en ce moment
6 ) Civ 2, que je n'ai cessé d'installer et de désinstaller au cours des années
7 ) Deus ex, parce que c'est un jeu unique, parce qu'on veut faire ce qu'on veut, parce que l'histoire est chouette
8 ) Etherlords 2, pour le système de jeu
9 ) Les rpg, que ce soit Neverwinter nights ou Arcanum, pis aussi Diablo 2 (en tant qu'action-rpg), tant qu'à faire
10 ) Le reste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10734 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
J'avais oublié de mettre à jour mes impressions sur ce morceau du site. A chaque nouveau on déterre des topics !

Dernièrement j'ai fini 3 fois NFS Most Wanted, rejoué à Half Life 2, Battlefield 2. J'ai préféré attendre une meilleure bécane pour m'attaquer à Oblivion bien que j'ai peur de devenir un NoLife avec ce jeu. J'attends aussi avec impatience la suite de Total Annihilation.

Voilà voilà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10746 par San
Avec mon chéri on est tombés sur Sacred (Sacred Plus et Underworld). (c'est moi qui l'ai acheté j'en suis fière ! :D )
On n'a pas encore touché à l'extension ; et le jeu est très prenant, mêlant les atouts de Baldur, Diablo, un tantinet de Throne of Darkness et Morrowind aussi.
Graphiquement c'est plus beau que Baldur et Diablo, et la 3D des personnages passe mieux que dans Morrowind. J'étais folle de joie en voyant ça. :)
Niveau jouabilité c'est pas tout tout rose mais c'est du bon. Il y a quelques bugs de déplacement... Bah, au moins, on s'ennuie moins que dans Diablo2 ;)

Voilà, un jeu à la fois c'est déjà pas mal, le prochain sera le nouveau Zelda sur la WIII normalement :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10747 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !

Avec mon chéri on est tombés sur Sacred (Sacred Plus et Underworld). (c'est moi qui l'ai acheté j'en suis fière ! Très content)
On n'a pas encore touché à l'extension ; et le jeu est très prenant, mêlant les atouts de Baldur, Diablo, un tantinet de Throne of Darkness et Morrowind aussi.
Graphiquement c'est plus beau que Baldur et Diablo, et la 3D des personnages passe mieux que dans Morrowind. J'étais folle de joie en voyant ça. Sourire
Niveau jouabilité c'est pas tout tout rose mais c'est du bon. Il y a quelques bugs de déplacement... Bah, au moins, on s'ennuie moins que dans Diablo2


Je me suis moi aussi lancé dans Sacred (avec une Elfe Sylvane), mais faut avouer que j'ai plus de mal qu'avec Diablo 2. Le point fort, ce sont les villages plus vivants, mais joubilité :x x lol: )

Je vais aussi me lancer demain dans Beyond Good and Evil, que j'ai enfin trouvé à prix budget. Après tout le bien qu'on m'en a dit...

En attendant la Wii et (peut-être) Zelda, et surtout les Lapins Crétins !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11426 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Dernièrement je suis tombé amoureux d'Oblivion et son lots de mods officieux...

Oblivion en attendant Suprême Commander (ah nostalgie !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11431 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
J'ai quant à moi cédé sur Neverwinter Nights II, vraiment très chouette. J'en suis à la toute fin, et j'espère voir bientôt fleurir sur le net plein de zolis modules :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11435 par gilfuin
Réponse de gilfuin sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
J'avais adoré Morrowind pour ma part (mais ca date) et par reflexe j'avais acheté Oblivion lors de sa sortie...j'ai joué un peu, et maintenant j'ai un mal fou à trouver du temps pour le poursuivre.

Pour une fois que je montais un mago pur et dur.



PS: du coup je me contente de temps en temps d'une partie de PES entre potes lorsque j'en ai l'occasion. (PES!! futchball Cé Bonheur !!!) 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11438 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
PES, c'est avec un pote seulement (le seul avec qui on se tire la bourre avec très souvent des matches hautement spectaculaire -> 6-6 en Barça-Arsenal, après prolong !)

Sinon, ben je viens de passer la soirée devant la Wii 8) Zelda est magique et magnifique, très facile à manier, presqu'intuitif. Je suis pas encore sorti du village de départ, mais je me balade, j'apprécie les magnifiques animations, je me régale. Allez, j'y retourne ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11441 par gilfuin
Réponse de gilfuin sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !

Sinon, ben je viens de passer la soirée devant la Wii Cool Zelda est magique et magnifique, très facile à manier, presqu'intuitif. Je suis pas encore sorti du village de départ, mais je me balade, j'apprécie les magnifiques animations, je me régale. Allez, j'y retourne


Là je suis jaloux...Zelda reste mon chouchou dans le monde des jeux vidéos, et c'est le seul jeu qui me ferait acheter une console de salon...rien que pour l'essayer. M'enfin, j'aurais pas plus de temps pour y jouer, ca serait d'autant plus frustrant...

Racontes nous un peu comment ca se joue...

8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #14921 par San
Juste en passant, je continue mon voyage personnel dans le monde du jeu vidéo, même si tout ce à quoi je joue en ce moment c'est Theme Hospital :-D D
Et donc me voilà dépendante à Jeuxvideo.fr, plus précisément à Jeuxvideo.TV => Vidéos de présentation / test sur des jeux vidéo, aussi bien récents que rétro. Ma culture vidéoludique a fait un bond lorsque j'ai vu une vidéo sur Shenmue (quelqu'un en a parlé ici, je sais plus qui c'était). Sinon, une petite vidéo de la fin de Portal fait aussi bien plaisir! Bref...
Ayant passé pas mal de temps à tourner sur les vidéos, je peux vous conseiller chaudement les vidéos de Hooper (Hooper11 sur dailymotion), un authentique passionné charismatique, qui fait beaucoup de rétro, essentiellement sur console ; et celles de Dark Putosaure (notamment ses Vidéos Inutiles du Dimanche, présentant des jeux tous plus nazes les uns que les autres... Franklin à l'école, oulala :lol: )
Je ne vais pas mettre d'url là parce que c'est bloqué ici, mais mon profil est celui de Santian et si vous voulez cliquouiller sur mes vidéos préférées, je pense que vous ne serez pas déçus (si vous voulez rigoler un bon coup!! :mrgreen: )
Sur ce... Le bonjour chez vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15059 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Theme hospital est vraiment chouette, mais il est hélas bourré de bugs qui empêchent de terminer certains scénarios. :(


En ce moment, entre deux révisions de droit (partiels les 3 semaines qui suivent, youpi :bret: ), je joue à Battle for Wesnoth, un jeu que l'on peut télécharger gratuitement sur Internet. C'est un jeu de stratégie au tour par tour dans un univers d'heroic-fantasy, dans lequel les unités gagnent de l'expérience (et laissent parfois le choix à plusieurs évolutions en changeant de niveau) et qui est tactique comme il faut, dans la mesure où les combats sont très dépendants du terrain, ainsi que du type d'arme et d'armure utilisé par chaque unité, ou encore de la race et du climat. Par exemple, il sera bien difficile de dégommer du mort-vivant la nuit, dans un marais, avec des armes perçantes comme un bâton de tonnerre nain, mais ce sera nettement plus facile de les dessouder en plein jour par des attaques magiques comme celles, au pif, d'une enchanteresse elfe. :en:

De plus, il est possible, de scénario en scénario, de rappeler ses troupes expérimentées des scénarios précédents, et il est nettement plus sympa de démarrer avec moult paladins et francs-tireurs elfes qu'avec un pauvre écuyer et quelques archers elfes. :chaos:

Enfin, il est jouable en multijoueur, et il y est fort sympathique !


Ce post est sponsorisé par le CUSAG (Comité d'Utilisation des Smileys Animés de Guerriers).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #15088 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Une petite bombe à venir : www.blackmesasource.com/

Regardez le trailer officiel et... non, ne vous demandez pas, c'est bien ce à quoi vous pensez !!!!! Raaah j'ai hâte d'y perdre ma seconde "demi-vie" !!

Note : et pour Starcraft 2, on oublie malheureuse, Blizzard étant tombé dans le marketing de bas étages découpant cet opus en 3 jeux !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #15091 par San
Blizzard, moi j'attends Diablo3 de toute manière :-P P

Pour Theme Hospital, il faut savoir que le bug qui fait planter le jeu au niveau 5 peut être évité de deux façons : soit en désactivant simplement l'assistant (mais bon, il est utile quand même), soit en récupérant le fichier corrigé (sur LTF par exemple, avec le jeu vous aurez le fichier corrigé dans les patchs). En fait ce bug vient d'une erreur dans la traduction française, quand l'assistant signalait qu'un interne est devenu médecin ça faisait en gros une erreur de segmentation ;-) )
Sinon j'ai bien vu un ou deux autres bugs graphiques, mais à part ça je le trouve vraiment bien fait ce jeu quand même :na:

A propos de Black Mesa... J'adore le générique de fin de Portal!!!!! Voilà c'est tout ^_^ J'ai jamais été tentée par Half Life. Le shoot, c'est bien un truc de mecs :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #15096 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Reléguer HalfLife au rang de shoot ! :evil: :evil:

Retenez moi les gars ! Retenez moi ! On risque de perdre la seule fille des Chroniques sinon ! :twisted: :na:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #15101 par San
Bah oui attends... Bon c'est vrai que y'a aussi du pied de biche.
Non mais je rigole, c'est juste que je suis nulle à tous ces jeux, sorry :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #15104 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !

San écrit: Bon c'est vrai que y'a aussi du pied de biche.

Mmmmffff :evil: Raaah ! Kamehameeeee.....
Ok j'arrête mon cirque, la princesse étant en voie d'extinction sur les Chroniques je capitule.

Reste que quand même, dire que Half-life ce n'est...* crach bing ... tut tut tut *

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena