file Passion vidéoludique : vos coups de coeur !

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #15106 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Et si ce n'est pas un FPS, qu'est-ce que c'est ? Une excuse pour tirer sur tout ce qui bouge, avec deux barres de vie et tellement d'armes qu'on ne devrait plus entendre dans les couloirs de Black Mesa que les entrechocs et le souffle court de notre héros increvable.
C'est un simple shoot, le shoot de référence avec CS et le premier à chercher au-delà de "y a des méchants tire tire tire" (souvenir de Doom et Duke Nukem).

Puisqu'on parle de shoot, je rappelle que "Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising" va bientôt sortir et que ce jeu-là, lui, ne peut pas être résumé à un shoot, puisqu'on l'a souvent comparé à un véritable simulateur de guerre.

C'était mon coup de coeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #15107 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
A la trahison ! Au complot ! On me menace !

Bon, Half Life ce n'est pas un shoot, un FPS. C'est LE shoot, FPS, par référence. La bombe, le truc de ouf tavu !
Voilà...

Feurnard qui plébiscite les shoot ? :shock: Waw... je ne te voyais pas comme ça. Tout de suite, "Les larmes" perdent de leur splendeur, je vais d'ailleurs relire au cas où un zombie ou un marine ne se cacheraient pas dans les alitérations... :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #15719 par San
Mes derniers coups de coeur :

Vous allez rire... Que des vieux trucs!

Populous 3
Ou comment se prendre pour une déesse qui lance des éclairs d'une main et fait trembler la terre de l'autre. (Trop classe :mrgreen: ) C'est du Peter Molyneux tout craché, aussi. Les peons sont sacrifiables à l'envi, les tribus ennemies ont pour seule ambition de vous faire tourner en bourrique. Et ça ne pique même pas trop les yeux :D J'adore.

Cultures 2
Un jeu juste magnifique, déjà un peu vieux, en 3D iso, qui nous emmène au sein d'une tribu Viking dont les habitants vont grandir, se marier, apprendre des métiers et devenir experts, vieillir, (éviter de mourir), faire des enfants, et accessoirement mener la vie dure à leurs ennemis. Du STR donc, centré sur la vie villageoise, mais ouvert sur de l'aventure / exploration et du combat avec des phases où vous serez (à votre grand regret) séparé de votre village. Si j'avais voulu faire ce jeu, je l'aurais fait comme ça :D Une sacrée belle surprise.

Pokémon Rouge feu ou Vert feuille
Hum, je n'en dirai pas plus... :D J'ai toujours bien aimé ces petites bestioles. En jeu seulement.

Autres clins d'oeil :
- Return to Castle Wolfenstein : Hahahahaha
- Tales of Vesperia : Miam :)
- Guitar Hero Metallica : OMG YEAH!!!
- One Piece Unlimited Adventure (de mémoire) : Sympa, les personnages sont très bien rendus. Délaissé au profit de Tales of pour le moment.
- No more Heroes : Bien drôle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #15720 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Et voilà pourquoi on ne revoit plus San sur les Chroniques.

Bizarrement après avoir arrêté de jouer à NFS et Counter comme un drogué, j'ai l'impression d'avoir moins de temps pour écrire.
Je devrais ptet m'y remettre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #15728 par San
Si tu passes tes soirées à geeker tout seul dans ton coin, que ce soit sur des jeux ou autre activité solitaire (dont on ne veut pas entendre parler sur ce forum chaste), il reste fatalement plus de temps pour l'écriture, que quand ta vie est celle d'un animal social surbooké.
Notez que je parle de Krycek, là... Moi c'est plutôt un fatigant mélange des deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #15897 par San
Mon coup de coeur du moment : Plants vs Zombies! par Popcap Games.
C'est un tower defense où des plantes doivent défendre votre maison contre les zombies qui attaquent par vagues titubantes, bondissantes, écrasantes, piétinantes, dévorantes...!
Plutôt super varié et très addictif. A essayer... Si vous n'avez rien à écrire dans les 10 prochains jours xD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #15940 par San
Au fait, pourquoi les jeux vidéo sont dans l'Agora et pas les chroniques des arts? Je les cherche à chaque fois dans les chroniques des arts moi. Ils ont tout à fait leur place dans les arts non? Admin adoré, tu voudrais pas déplacer le topic? :-P P

PS : je passais juste, à la recherche d'un topic sur les coups de coeur musicaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #15941 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Vos désirs sont des ordres... :love:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #15943 par San
Ouh! Merci :D ça fait plaisir tiens ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #16038 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Bon, étant donné je viens de rédiger un gros post de présentation sur un autre forum, il fallait bien que je vous en fasse profiter ! :D

[size=200:1a8s00sa]Planescape : Torment[/size]

Sortie : 30 novembre 1999 sur PC.
(Ah, et toutes mes excuses d'avance pour avoir galéré sur les images, il va vous falloir cliquer sur les liens pour les voir - j'ignore pourquoi, car les deux dernières sont passées...)

[url:1a8s00sa]
[/url]

[size=150:1a8s00sa]L'histoire[/size]

D'emblée, l'introduction donne le ton : ce RPG est noir. Pensez donc : vous vous réveillez dans une morgue, le corps décrépit, le visage hideux, et comble du bonheur, tout votre dos est couturé de cicatrices vous donnant quelques indications sur la marche à suivre - c'est du moins ce qu'affirme votre premier compagnon de route, un crâne volant passant son temps à blaguer et insulter (et accessoirement à tenter de séduire les premières charmantes zombies que vous rencontrerez... Oh, et bien évidemment, vous ne vous souvenez pas de votre nom. Ouais. C'est pas gagné.

Début classique ? Plus ou moins, si l'on considère que l'amnésie n'est pas franchement un procédé révolutionnaire. Il est heureusement traité avec un brio jamais vu, et vous aurez bien vite compris que vous n'aurez de cesse de recouvrer votre identité... et votre mortalité. Car, oui : vous êtes immortel. Et cela se voit directement dans le jeu : si vous mourez, vous ressuscitez, parfois avec des souvenirs supplémentaires. Et certaines parties du jeu vous forceront à mourir pour progresser !

Toutefois, si vous êtes amnésiques, vous constatez dès votre sortie de la morgue que bien des gens se souviennent de vous. Le fantôme d'une ancienne amante, par exemple, ou même des citoyens lambda qui vous donneront un parchemin qu'ils vous devaient ou même ce barman qui vous demandera de l'argent en guise de dédommagement pour avoir... conservé votre œil ! Œil que, bien évidemment, vous pourrez récupérer et vous remettre en en arrachant un autre... N'êtes-vous pas immortel, après tout ?

Fichier attaché :

La tête de vainqueur, là, c'est vous, Sans-nom.



[size=150:1a8s00sa]
Le contexte
[/size]

Une fois sorti de la morgue, vous vous retrouverez à Sigil, la Cité des plans. Pourquoi ce nom ? C'est bien simple : Sigil se trouve à l'intersection de tous les plans, des supérieurs où volètent les anges aux inférieurs où guerroient les démons. Et, en tant que telle, cette ville regorge de portails menant à l'un ou l'autre de ces plans. Encore faut-il en trouver l'emplacement et la clef : siffler un air à tel endroit, porter avec soi des ordures, imaginer ne pas vouloir y aller... Tous les moyens sont bons ! Et à vous les autres plans, l'Outreterre comme les Abysses !

Evidemment, la population de SIgil est au diapason et vous y rencontrerez bien des citadins étranges (n'espérez pas d'elfes ou de nains !) : humains, certes, mais encore abishaïs (qui sont des démons), Bariaures (mi-hommes, mi-bélier), tieffelins, succubes ou encore les mystérieux Dabus, ces infatigables travailleurs en lévitation sur lequels veille la Dame des douleurs, entité protectrice de la ville. Et gare à ne pas l'offenser ! Vous risquez sinon de finir dans un de ses mystérieux dédales dont il est bien difficile de sortir...

Bien sûr, vous quitterez Sigil à plusieurs reprises pour d'autres plans, où les habitants seront nettement moins amicaux.

Fichier attaché :

Fais un câlin à la dame !


Autre chose, vous pourrez au cours du jeu rejoindre différentes factions : hommes-poussière pour qui la mort est une délivrance, hommes-dieux qui tentent de se rapprocher de la divinité par la forge, anarchistes, sensats qui tentent d'expérimenter toutes les sensations, rectifieurs à la justice expéditive... Vous aurez alors accès à des objets particuliers ou à des quêtes différentes, qui parfois vous amèneront à entrer en conflit avec d'autres factions - évidemment.

[size=150:1a8s00sa]
Vos compagnons de route[/size]

Oubliez ces personnages sans âme qui ne sont là que pour cogner plus fort sur l'adversaire ou pour dont l'histoire se résume en deux lignes. Là, vous avez du lourd et du varié. Jugez plutôt :
- un ghitzeraï déprimé mais étrangement servile ;
- un crâne parlant qui déconcentre les magiciens adverses en les insultant (véridique, vous pouvez même lui apprendre de nouvelles insultes si vous trouvez des gens et les menacez ou vous moquez d'eux) ;
- une tieffeline (femme à queue de rat ici) vulgaire et emportée ;
- une succube repentie ;
- un homme tout embrasé de flammes ;
- une armure qui ne survit que par la force de sa volonté (vous pouvez d'ailleurs lui prouver qu'elle est bien morte et la "re-tuer" ainsi) ;
- une sorte d'être mi organique mi robot, paria pour avoir osé s'individualiser.

Comment ? Cela fait peu ? Peut-être sur le papier. Mais chacun de ces compagnons est tellement fouillé que c'est bien suffisant. En effet, à tout moment du jeu, vous pouvez décider de vous adresser à eux, de partager leurs tourments, et surtout de deviner qui ils sont réellement. Car certains semblent bien vous connaître tout en se taisant, et d'autres sont bien trop fidèles pour être honnêtes... Pas un seul n'est net, et certains dialogues sont absolument jubilatoires, d'autres franchement poignants. Car vous en avez fait souffrir, du monde, autrefois - avant votre amnésie. Beaucoup. Votre passé n'est guère reluisant... et certains comptent bien vous le faire payer.

Tous ces personnages ont également un design plutôt bon, il faut le noter.

Fichier attaché :

Brûlez, petites flammes, et embrasez l'allée...

Fichier attaché :

Elle a quand même l'air plus sympathique, non ? N'oubliez quand même pas qu'il s'agit toujours d'une succube...


[size=150:1a8s00sa]Sans-nom en mode bêta[/size]

C'est vous. Et intéressons-nous désormais à la création du personnage. Pour cela, rien de tel qu'une petite illustration :
Fichier attaché :

Quand je vous disais que vous aviez une tête de vainqueur !

Comme vous pouvez le constater, vous avez au départ des points à répartir dans 6 caractéristiques différentes : force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse et charisme. Les habitués d'AD&D (Advancez Dungeons et Dragons, le fameux jeu de rôle papier) ne seront pas dépaysés, les joueurs de Baldur's Gate non plus. Mais il y a fort à parier que ces derniers se planteront lourdement dans leur choix. Car dans ce jeu, les caractéristiques clefs sont, de très très loin, l'intelligence et la sagesse - et, dans une moindre mesure, le charisme.

"Gné ? Mais qu'est-que tu m'racontes, toi ? Tu vois bien qu'on commence forcément avec un guerrier !"
Certes, et on pourrait le reprocher à Torment : une fois les caractéristiques choisies, vous êtes prêts à jouer. Pas de choix de classe ni même d'alignement, vous êtes un guerrier neutre. Mais c'est loin d'être définitif.

[size=150:1a8s00sa]Sans-nom, le vrai, le couturé[/size]

En effet, au fur et à mesure de vos pérégrinations, vous pourrez également embrasser le métier de mage (très conseillé) ou de voleur (déconseillé). Il vous suffit simplement de trouver des maîtres qui pourront vous former, ce qui n'est pas si difficile. Et tout au long du jeu, vous pourrez passer de l'une à l'autre classe sous réserve de rencontrer ces maîtres.

Ce n'est pas tout ! S'agissant de votre alignement, il est directement influencé par vos actes et les innombrables dialogues du jeu - et ce n'est pas simplement une façon de parler ! Mentez sans cesse à votre prochain et vous deviendrez chaotiques ; vendez un de vos compagnons en esclavage et vous passerez mauvais (sans blague) ; épargnez un ange déchu et votre alignement virera au bon.
Par ailleurs, cet alignement a une influence capitale, car nombre d'objets seront inaccessibles à tel ou tel alignement. A noter que, pour une fois, les alignements "mauvais" ne seront absolument pas désavantagés. Il est fort possible d'être une horrible ordure d'un bout à l'autre du jeu. Jusqu'à la fin... Personnellement, j'ai terminé loyal bon. Mon frère chaotique mauvais...

[size=150:1a8s00sa]L'âme du jeu[/size]

Revenons donc à l'intelligence, à la sagesse et au charisme, et à la raison de leur caractère primordial. C'est bien simple : elle tient dans les dialogues, où réside l'âme du jeu. Oubliez tous ces jeux où prime la castagne, où les dialogues sont expédiés pour passer au plus vite aux tatanes ! Là, vous allez devoir avaler du texte par kilotonnes, du texte excellemment traduit et passionnant par lequel vous en apprendrez peu à peu sur vous et vos compagnons. C'est bien simple : chaque fois que vous abordez quelqu'un, vous aurez droit à un paragraphe de description. Vous n'y couperez pas !

Bien évidemment, plus vous serez intelligent, plus vous débloquerez d'options de dialogues. Et vous gagnerez bien plus d'expérience en bavardant qu'en allant déchiqueter du démon. En d'autres termes, s'il est fort possible de faire toute l'aventure en tant que guerrier bourrin, vous passerez à côté de l'essentiel du jeu.

Quant à la sagesse, plus votre score est élevé, plus vos souvenirs vous reviendront. Par exemple, ce tatouage étrange vous rappellera quelque chose, cet œil une autre vie... Lorsque vous expérimenterez les pierres à sensations, certaines expériences vous reviendront...

Quant au charisme, il représente surtout votre capacité à mentir et votre crédibilité. Très utile, donc, dans un jeu où les joutes sont plus souvent verbales qu'athlétiques.

[size=150:1a8s00sa]Eh, dis, ça a l'air chiant, ton jeu, là ! Y'a des combats, au moins ?[/size]

Meuh, oui ! Ceux qui ont joué à Baldur's Gate seront en terrain connu, le système de jeu étant le même : par principe, les combats se déroulent en temps réel, mais vous pouvez toujours mettre le jeu en pause pour donner vos ordres. La jouabilité a aussi été améliorée en vous donnant la possibilité, par un simple clic droit, d'ouvrir une fenêtre où figurent tous les sorts ou compétences spéciales, ainsi que les objets. On peut en revanche noter une petite liberté prise avec les mages, qui peuvent sans trop de soucis enchaîner les sorts (sans avoir à atteindre la fin d'un round).

Et quel festival ! Rien à voir avec les sorts de BG 2, pourtant sorti après. C'est bien simple : si les sorts sont peu nombreux (notamment ceux de prêtre, mais de toute façon vous ne pouvez pas l'être), nombre d'entre eux sont complètement originaux et, surtout, les effets sont somptueux ! Mention spéciale pour le marteau spirituel, qui tournoie autour de son adversaire avant de lui assener un grand coup ! Pendant ces effets, le temps est figé pour que vous puissiez mieux les savourer (on pourra éventuellement reprocher à ce système de ralentir les combats, mais les effets en valent vraiment la peine !).

Cerise sur le gâteau : les sorts de plus haut niveau, que seul le joueur acharné pourra finalement lancer, et généralement pour le dernier combat seulement, récompensent le joueur avec une cinématique à chaque fois que vous le lancez ! Cela peut faire penser également aux invocations des FF, même s'il ne s'agit pas ici forcément de créatures. Je ne résiste pas à l'envie de vous en montrer un.

[url:1a8s00sa]
[/url]
Jamais un symbole du tourment n'aura aussi bien porté son nom.

Comme vous pouvez le voir, donc, les combats ne sont pas en reste ! Je rappelle tout de même que, s'agissant des sorts, les règles stipulent qu'il n'est possible que d'en mémoriser et d'en lancer un certain nombre, après quoi il faudra se reposer pour en mémoriser d'autres.

[size=150:1a8s00sa]Et l'équipement, alors ?[/size]

N'espérez pas trouver des objets classiques, ils sont ici très rares - à l'exception des armes, peut-être : haches, marteaux, gourdins, dagues, le classique y est. A deux très grosses exceptions :
- Pas d'épées, sauf exception (l'un de vos compagnons a une lame qui reflète son âme : pourrissez-le en lui parlant et elle virera au noir et fera un max de dégâts, soyez sympa et elle lui permettra de mémoriser plus de sorts) ;
- Pas d'armes de jet (sauf exception : l'un de vos compagnons, assez difficile à trouver, se bat avec deux arbalètes) !

Inutile ensuite de chercher des armures : elles sont très rares. Sans-nom ne pourra en porter qu'une, et elle sera faite (si vous trouvez la bonne personne) à partir de... vos propres intestins ! Pratique, non ?

Point de potions non plus. Elles sont remplacées par des charmes : espèces de gouttes de sang, charmes faits de queues de rats emmêlées ou de mouches à cadavre... Voyez l'ambiance ! Vous trouverez encore des anneaux ou des bracelets.

Au niveau de l'équipement inhabituel, en revanche, vous serez servis ! Songez plutôt : boucles d'oreilles, tatouages (très importants, certains pour permettant de recouvrer des souvenirs ; et le tatoueur, un personnage très important, mettra à jour ses tatouages selon vos actions et vos paroles), mais encore yeux (pour vous) ou dents (pour le crâne volant) ! Sans compter les intestins...

Fichier attaché :

Un aperçu de l'inventaire.

[size=150:1a8s00sa]Les graphismes[/size]

C'est là que le bât peut blesser de nos jours. La résolution est bloquée à du 640*480. Personnellement, je m'en accommode très bien (j'ai l'habitude), mais il possible via certains patches de monter la résolution jusqu'à du 1200*780, me semble-t-il. En revanche, vous risquez de souffrir pour lire la foule de dialogues... En tout cas, les traits sont fins, les personnages bien dessinés et les environnements plutôt sympa. Seule la résolution, donc, peut pécher.

Je rappelle que, par ailleurs, les sorts sont magnifiques !

Fichier attaché :

Quatre compagnons bizarres au bar du Cadavre Fumant.

Fichier attaché :

Et un appel de la foudre, un !

Fichier attaché :

Oui, c'est bien un pilier de crânes. Et le pire, c'est que tous parlent.


[size=150:1a8s00sa]La musique[/size]

Très bonne pendant le jeu, peut-être moins intéressante à écouter en-dehors (même si je le fais sans arrêt, je me dois d'être un peu objectif). Certains thèmes sont (à mon goût) somptueux et placés à des moments clefs qui vous feront rêver. La plupart des musiques correspondent vraiment à l'ambiance sombre du jeu, pleine de grincements et d'humour noir. Très positif, donc, même si l'ensemble n'atteint pas le firmament où trônent certaines OST.

[url:1a8s00sa]
[/url]
Le thème de votre ancien amour - celui que vous avez oublié...


[size=150:1a8s00sa]Pour quelques mots de conclusion...[/size]

Malheureusement, ce jeu, malgré un énorme succès d'estime, fut un échec commercial. Le monde était trop inhabituel, trop déjanté pour les habitués de BG. De plus, on a pu lui reprocher son trop grand nombre de dialogues. Mais c'est un bijou, un chef d'œuvre vidéoludique. Les textes sont d'une qualité inimaginable aujourd'hui. Tous les RPG me paraissent fades à côté tant l'histoire est profonde, les réflexions soulevées multiples, les compagnons fouillés et extravagants...

Que dire de plus ? Il n'existe pas qu'une seule fin possible et vous aurez toujours le choix de votre sort, à la fin. Et vous pouvez "vaincre" le "boss de fin" sans même vous battre physiquement, par la seule force de vos mots. C'est comme un roman interactif, mais dont vous seul choisirez les circonvolutions et l'issue - tragique, forcément. Finalement, parviendrez-vous à répondre à cette obsédante question qui viendra vous hanter tout au long de l'aventure :
Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Alors, oui, c'est un RPG exigeant. Il est facile de passer à côté de bon nombre de quêtes, et même de compagnons (la première fois, j'en ai loupé deux !). Mais il en vaut la peine, ô combien ! Je ne saurai assez insister sur son immense qualité et son côté "à part", que ce soit par son univers, son vocabulaire (vous aussi, apprenez ce que signifie bige, béjaune et autres mots locaux !), son humour macabre ou ce parti pris de privilégier l'intelligence à la force.

Seul bémol : il est introuvable aujourd'hui, sauf d'occasion - et, dans ce cas, pas à moins de 80 euros généralement... Point positif : il tourne parfaitement sur Vista.


Sur ce, je vous laisse en compagnie d'Annah.
[url:1a8s00sa]
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #16040 par San
Héhé, bon j'ai pas tout lu, mais je plussoie, super jeu ^^
Il faut s'accrocher pour les dialogues, c'est vrai qu'il y en a des tonnes. C'est pas un jeu auquel on joue en mettant son cerveau sur la table de chevet! :D

Je l'avais récupéré à quoi, 5€ dans un magasin genre Cash Converters o_O
Héhé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #16041 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Lu d'un bout à l'autre, il faut pouvoir y jouer pour profiter du jeu (rapport à la liberté d'action et aux dialogues), du coup, je ne peux pas en profiter en vidéo. Car oui, mon terrible secret, je préfère regarder les gens jouer que jouer moi-même.

Une présentation un peu plus succincte d'Arcanum ? Je n'ai jamais pris le temps de découvrir ce jeu-là et pourtant son seul trailer m'a longtemps marqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #16042 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Monthy a terminé l'Echiquier et semble en mal d'écriture. Ses doigts le démangent, il se défoule sur les Chroniques !

Moi ? Non c'est différent. Une maladie dites-vous ? La floodite aigüe oui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #16043 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !

Une présentation un peu plus succincte d'Arcanum ? Je n'ai jamais pris le temps de découvrir ce jeu-là et pourtant son seul trailer m'a longtemps marqué.

Pas vu le trailer, tiens. Je peux éventuellement esquisser une présentation, mais je ne suis jamais allé bien loin dans Arcanum pour trois raisons :
- C'est vraiment moche (comme un Fallout, quoi, à la différence près que c''est sorti bien plus tard), mais les graphismes n'auraient pas suffi à me rebuter ;
- La jouabilité est exécrable : l'écran est forcément centré sur le personnage, ce qui est franchement pénible pour les déplacements, et dans les immenses villes c'est particulièrement frustrant ;
- Un bug m'a empêché de récupérer mes compagnons après avoir dû m'en séparer (et après de longues heures de jeu, évidemment).

Bref, ça m'a dissuadé. En dehors de ces points, cependant, le jeu est franchement excellent, avec un background très riche, cette cohabitation entre magie et technologie, et une intrigue prometteuse. Malheureusement, je ne suis pas allé suffisamment loin pour en dire beaucoup plus.

San, en saurais-tu davantage pour notre compagnon goupil ? ;)

(@ Krycek : ouais, j'ai bien envie d'écrire, ces temps-ci, mais j'en suis tout à fait incapable, alors j'utilise les substituts que je peux :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #16045 par San
Euh oui, pour Arcanum, je ferai sûrement un jour une vidéo test (maintenant qu'on s'y est mis avec Yosko ^^ ) donc ce sera l'occasion.

Fufu, est-ce que par hasard tu fréquenterais des sites de JV proposant des vidéo tests? J'ai une grande passion pour certains testeurs de JV.FR (enfin aussi sur dailymotion) et pour les émissions de Gamekult. J'ai toujours adoré regarder des gens jouer, ceci est sans doute lié à cela.

Et puis sinon, tiens, je vais déterrer un vieux sujet, ça fait longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #16047 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Tu en avais déjà proposé deux de JV et j'avais tenté de les suivre. L'un avait proposé des jeux d'Amiga, si mes souvenirs sont bons, je me suis retrouvé à visiter tous les jeux de la 2600, dont parfois des vraiment mauvais.
Mais en général, je suis plutôt de "speeddemosarchive.com" qui offre le jeu moins l'histoire, plus la performance et m'évite souvent de mauvais commentaires. Sinon, ce sont des walkthroughs, playthroughs et let's play sur Youtube.

Je veux bien prendre l'avis des gens mais, quand je le peux, je me forge le mien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #16050 par San
Ah bah oui c'est sûr, mais entre les goûts personnels des commentateurs et les petites blagues il y a toujours de quoi se forger sa propre opinion, surtout que ça ne change rien à tes propres goûts. Sur gamekult ils sont de toute manière assez proches de mes propres goûts (on va dire). Par ailleurs (sur JV.FR) j'adore les vidéos d'Hooper parce qu'il joue souvent comme un pied et qu'il jure avec entrain :D D ) et ce sont mes préférés.
Les commentaires sont je trouve un plus pour s'imprégner d'un jeu (quand les vidéos sont faites avec passion ^^ ) (c'est qui passion?) (je sors) et parce que sinon j'aurais tendance à décrocher de la vidéo. On se laisse guider... en partageant une expérience de jeu et pas seulement les images du jeu. Bref un plus.
Après pour se forger sa propre opinion... Le mieux est encore d'y jouer xD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #18067 par San
Qui joue à Skyrim ici?
(Oh ça va, j'ai juste demandé...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #18068 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:Passion vidéoludique : vos coups de coeur !
Euh moi en ce moment c'est plutôt les Sims IRL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena