Campagne ... de pub !
- MarcPhoenicis
ça faisait un bout de temps que j'avais rien dit sur les chroniques, même si je visite le forum quelques fois par semaine au moins. J'avais remarqué que le site et le forum sont un peu au ralenti, mais c'est normal, n'oubiez pas qu'on est dans le mois de novembre, un des mois les plus ennuyants de l'année et que la fin de la session approche.
C'est normal que moins de textes soient écrits, en fait, il y en a plus, mais c'est des textes pour les enseignants. C'est sérieux, je vais avoir écrit 50 pages à la fin de ma première session en études littéraires, c'est plus que tous mes récits de fiction réunis ensembles.
Mais bien sûr il n'y a pas que ça, les Chroniques semblent connaître un essouflement depuis la dernière mise à jour colossale que presque personne n'avait pu lire au complet (je n'en revient pas encore, je l'avais bien lu au complet en une seule avant-midi...).
Voici des idées que j'ai eu pour aider les Chroniques à se relancer :
1- Le principal problème des Chroniques, selon moi, est l'organisation des mises à jour. Parfois on est inondé de tant de textes qu'on ne peut pas tous les lire, d'autres fois il y en a pas ou presque pas de nouveau.
Donc il faudrait que vous mettiez un cota de textes pour les mises à jour, entre 5 et 10. L'idée est qu'il y ait toujours des textes en attente, comme ça quand plus personne n'en écrit, dans les périodes difficiles, comme celle des examens, il y aura des textes à mettre en ligne quand même.
2- Il faudrait un historique des mises à jour qui recense les mises à jour précédentes. Par exemple, si j'ai raté la mise à jour de septembre, et qu'on est rendu à celle du mois d'octobre, et bien je peux savoir quels étaient les nouveaux textes et me reprendre dans ma lecture.
Ce système servirait à s'assurer que personne ne rate plusieurs mises à jour (si elles sont plus fréquentes et plus petites, c'est possible) et ne puisse pas savoir quels textes étaient dans les anciennes mises à jour.
3- Je changerais complètement le concept de récits du mois, car il n'y a pas de mises à jour à tous les mois et ce n'est pas tout le monde qui est à temps dans les lectures pour voter. Et dans le cas de mises à jour plus fréquentes avec moins de textes, ça serait ridicule de faire les récits du mois avec 5 textes.
Voici la solution que je propose : les récits de l'année. Ne vous inquiétez pas, c'est pas seulement une fois par annnée. Voici un exemple de tableau de récits de l'année:
[size=200:3fqtt55u]Les Récits de l'Année des Chroniques[/size]
[size=150:3fqtt55u]Les nominations[/size]
Hiver
Récits de décembre à février
Limite de vote : 30 mars
Catégories :
Meilleure série de fantasy : ...
Meilleure série de Science-fiction : ...
Meilleur one-shot de fantasy : ...
Meilleur one-shot de science-fiction : ...
Printemps
Récits de mars à mai
Limite de vote : 30 juin
Catégories :
Été
Récits de juin à août
Limite de vote : 30 septembre
Catégories :
Automne
Récits de septembre à novembre
Limite de vote : 30 décembre
Catégories :
[size=150:3fqtt55u]Les gagnants[/size]
Vote parmi les nominés à la fin de l'année :
Limite de vote : 30 janvier
Catégories :
Résumé des limites de temps pour voter :
30 mars pour les récits de l'hiver
30 juin pour les récits du printemps
30 septembre pour les récits de l'été
30 décembre pour les récits de l'automne
30 janvier pour les récits de l'année
Ce que je vois comme avantage de cette méthode, c'est que pour quelqu'un qui visite les Chroniques (il pourrait y avoir une page spéciale des récits de l'année) peut avoir un certain guide qui montre quels ont été les récits les plus appréciés. On a les récits de l'année, les best-sellers, lol... Et tous les nominés, qui sont aussi excellents.
Et pour le système de vote, il tient compte des types de récits, c'est injuste de confronter des one-shot à des séries qui ont eu le temps de se développer. Et c'est plus facile de voter 5 fois par année (avec le vote final) que les 12 fois qu'en théorie il faudrait faire pour chaque mois.
L'idée est que le vote de la saison pour les nominés englobe plusieurs petites mises à jour, donc ça donne envie de revenir plus souvent sur les Croniques, avec des mises à jour moins intimidantes et plus fréquentes. On a beaucoup moins de pression pour voter, on a 3 mois pour se décider.
En tout, on a 4 nominés par saison, 16 nominés par années, qui donnent avec un vote final 4 gagnants. Et même si on a raté le vote d'une saison, on peut toujours donner son avis sur les récits de cette saison au vote final qui décide les gagnants de l'année. Et le système tient compte de tout les types de récits, pour orienter les nouveaux visiteurs selon leur préférences au lieu de les perdre avec une liste d'auteurs qui n'aide pas à choisir où commencer parmi tous ces textes.
OK. Je viens de battre mon record de post interminable, c'était long, mais c'est mon opinion très contestable sur ce que je crois qui pourrait être fait pour relancer les Chroniques et éviter les périodes sans mises à jour.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- L'étrange Monsieur K
Il est vraiment bête en soi que grosso modo 50% des usagers actifs partent à cause de malentendus (ou tout du moins, ce que j'imagine être des malentendus, vu que je ne suis pas vraiment dans leurs petits papiers), mais bon j'imagine que ces choix ont des raisons et je les respecte tant bien que mal
Je suis assez d'accord avec l'idée de MarcPhoenicis pour ce qui est des plus petites MAJ, je sais très bien ce qu'est la flemme d'updater et l'habitude, si facile à attraper, de laisser s'accumuler le boulot avant de se décider à tout faire d'un coup (j'ai moi-même eu un petit site perso, dont les mises à jour avaient fini par être semestrielles...) mais il est clair qu'une fréquence plus importante, quitte à mettre largement moins de textes à chaque fois, pourrait largement aider à revivifier le site. De toute façon, je suis prêt à participer à une campagne de pub dès la prochaine MAJ, qu'elle soit conséquente ou non.
L'idée des archives est bonne aussi, et j'approuve complètement.
Pour ce qui est des récits de l'année, par contre, je ne sais pas. Je laisserai la décision aux vieux de la vieille du coin, parce que j'y vois des avantages certains mais un tel bouleversement a un petit quelque chose de dérangeant et ne doit pas être entrepris à la légère (surtout quelque chose qui ne porterait ses premiers résultats effectifs qu'à si long terme).
Au pire, pour proposer une solution intermédiaire, le récit du mois pourrait devenir un vrai récit "du mois", et pas "de la MAJ" : avec des updates plus fréquentes, le taux de textes en un mois pourrait devenir suffisamment intéressant pour que ça vaille le coup de faire une update mensuelle du récit du mois indépendemment du fonctionnement du reste du site et donc sans les contraintes actuelles.
Le concept de récits de l'année une fois par an ajouté à cet autre système serait très intéressant en ce qu'il permettrait de valoriser des textes éventuellement plus anciens, mais poserait un problème de choix assez énorme : déterminer un seul texte (ou même une seule série) pour représenter toute une année n'est pas une mince affaire.
Quoi qu'il en soit, tout le problème réside en fait dans le relancement de la machine. Une fois qu'elle sera repartie, on pourra faire tous les projets que l'on voudra, et tout ira bien jusqu'au passage à vide suivant. Ce qu'il faudra faire tout en évitant à tout prix que ça se transforme en machine à textes médiocres, ce qui là encore ne sera certes pas évident.
Mais si jamais je peux vous apporter la moindre aide, n'hésitez pas à demander, je ne suis pas d'une fiabilité extrême (doux euphémisme) mais je suis prêt à tenter le coup à tout moment.
- dude
- le moteur de recherche: l'outil le plus utile pour guider le lecteur occasionnel dans ce méandre de récits
- Le retour au classement HF/SF avec, au sein de la HF, le clivage one-shot/récits achevés/récits en cours/ et pourquoi pas une dernière rubrique regroupant les "incontournables"
- Le nettoyage des récits abandonnés depuis des éons qui encombrent la lisibilité du site et la navigation au détriment des oeuvres achevées et actuelles
Pour ce qui est des MAJ de leur fréquence et de leur contenu, ces points ne pourront être débattre qu'une fois la question du webmastering réglée, de façon à savoir le temps dont le webmaster disposera pour s'occuper du site.
Je sais pas si j'ai oublié quelque chose par rapport aux précédents posts mais comme il se fait tard et que je n'ai pas les idées très claires, je reprendrai demain le cas échéant.
dude
- Zarathoustra
Si j'avais adressé mon message (dont le sens n'a a priori pas été compris, re-passons, je disais je te tire ma révernce et non je vous tire ma réverence; entre autre, ce qui voulais dire que non, je ne quittais pas chroniques (c'est possible que je n'étais pas clair), et tu mélanges dans tes propos des trucs qui n'ont rien à voir), c'était justement pour que vous n'ayez à juger personne, d'autant que quasi personne ne connait la petite histoire. Et c'est sans doute une toute petite histoire, qui ne mérite pas ce battage.
Quant a partir sur une aussi stupide histoire, ma foi... C'est faire preuve d'humour ? Honnêtement ? C'est bien beau de se retrancher derriere l'humour lorsqu'on critique les autres, mais il faudrait voir à garder son sens de l'humour lorsque les gens ne sont pas d'accord, ou alors l'excuse ne tient plus.
Voilà ce que je ne voulais pas. Ou alors dans ma boite aux lettres. Donc on arrête tout et Kundin peut revenir. J'aurais eu plein de choses à répondre. Mais c'est hors sujet. PERSONNE ne doit comprendre de ce qu'on parle... Donc on arrête. Surtout en place publique... Donc je n'irais pas plus loin, la page est tournée.
Ces derniers temps, j'ai réfléchi un peu, plus sur moi que sur Chroniques, d'ailleurs, et si je suis pas passé avant, c'est que ma vie bouge aussi. J'aurais vu tout ça, je serais venu avant! Je regrette d'avoir pu blesser Kundin. J'aime bien chambrer, mais y a aucun fond méchant. Si pour certains, il y a pu avoir doute, toutes mes taquineries ne sont pas à prendre au serieux, depuis le temps, je pensais que ça s'était vu? Et généralement, plus je chambre quelqu'un, plus ça veut dire que je l'apprécie.
C'est un peu le pourquoi de mon PM, on avait eu des explications très posées par le passé pour clarifier, et je me suis rendu compte que ça n'avait rien clarifié car ma remarque n'aurait jamais du déclencher tout ça.. Je ne taquine jamais quelqu'un que je n'aime pas. J'aime bien l'humour de Kundin, d'ailleurs, et comme il en use, je pensais rentrer dans son jeu. Même ma signature était un clin d'oeil à notre cher nain. Donc, là, ça m'a gonflé de devoir me justifier par PM rétroactivement à chaque fois que lachais mon penchant naturelle à chambrer. Voilà tout. Je sais pas si ça lève le malentendu.
Le but de mon PM c'était de faire réfléchir Kundin, éventuellement de provoquer un dialogue avec lui, pas d'ameuter tout le monde. J'y suis parvenu mais de travers. La réflexion qui pousse Kundin à prendre du recul maintenant avec Chroniques me met profondément mal à l'aise car toute l'énergie qu'il a mis à répondre publiquement montre finalement que Chroniques compte beaucoup plus à lui qu'à moi (même si elles comptent aussi pour moi). Inutile de dire que je regrette doublement le PM qui en soit n'avait rien de bien méchant, mais qui a causé tout ça.
Je regrette d'autant plus que depuis j'ai pu re-découvrir tout l'investissement de Kundin pour faire vivre le forum (avec du flood certes mais plein de choses inétressates aussi). Je regrette cette dérive sur des jugements de personnes par des tierce personne. Je regrette également la tribune libre que je viens de faire qui ne devrais pas voir sa place ici.
Là ça parle 100% de Chroniques!
Si il y a une chose que je retiens de tout ce qu'il a dit c'est ça:
Le site est avant tout un lieu d'échanges sympathique et chaleureux, pas une usine a commenter les textes
Je suis d'accord, même si avant je pensais que la priorité de ce forum était la MAJ. J'emploie l'imparfait parce que je me rends compte que le travail de Dude et de Kundin ces dernières semaines tournaient autour de ça. Et, sincèrement, je trouve très beau votre engagement pour que ce site vive. Avant tout ceci, je pensais que seule une MAJ donnait sens à notre petite communauté, même si il y avait un sens au-de là. Mais vouloir donner vie même sans MAJ, c'est finalement magnifique. Et mes contributions dans ce forum ont toujours tourné principalement autour de la MAJ et le comment faire pour rendre plus vivant notre forum, mais finalement assez peu pour le faire vivre tout court. Pour tout ça, Kundin est bien plus nécessaire ici que moi.
Chroniques est un enfant malade, perpétuellement malade, dont la vie tient à un souffle, et c'est ça qui les rend si attachantes. Depuis que je suis là, j'ai toujours eu cette impression. Bien sûr, il y a quelque chose du phoenix, mais d'un phoenix épuisé. Je rejoinds Dude sur la nécessité d'une MAJ, mais je suis incapable de vous aider sur ce point.
Pour en revenir aux suggestions de MarcPhoenicus, elles sont très inétressantes. C'est d'autant plus iné=téressant que ça rejoint une problématique que j'avais soulevé: comment faire pour qu'un internautes se retrouve facilement dans Chrniques et parmi tous les textes qu'elles proposent?
MarcP propose une solution à plein de problèmes: celui-là et celui des séjours intermittents de certains membres de notre communauté.
Je pense aussi que des MAJ plus régulières seraient plus inétressantes. Pour moi, c'est quand même le coeur et le moteur de ce forum. Tout ce qui nait autour sera d'autant plus fort que ce moteur aura du combustible. Pourquoi les membres viennent: pour lire les commentaires sur leur texte (cas des auteurs) ou pour donner leur avis (cas des membres). Je trouve très beau aussi de venir consacrer de son temps à des textes ou une MAJ dans laquelle on est pas partie prenante. Et l'âme de Chroniques est ici. Que c'est ame produise d'autres choses et d'autres échanges, d'autres rencontres, c'est superbe.
Malheureusement on n'est pas assez nombreux pour que ces choses vivent vraiment sans les MAJ . Admettons qu'on double les membres actifs (c'est ma contribution SF de la prochaine MAJ ), il est probable qu'il y ait parmi toutes ces personnes plus de personnes disponibles ou intéressés par des sujets. Là on est dans un cercle trop restreint. Bien sûr des points communs existent entre nous, mais je ne suis pas sûr que ce soit notre force, dire "je suis d'accord avec toi" ne produit pas forcément des choses intéressantes.
J'abonde également dans le sens de K.
Chroniques vivotent peut-être ces derniers temps, mais pourtant, en 6 ou 8 semaines, on n'a jamais autant parlé de choses importantes sur l'avenir de chroniques. On aimerait peut-être qu'il y ait des échanges en permanence sur des choses si riches, mais malheureusement ce qui manque, c'est de moyen et de bonnes volonté pour les mettre en oeuvre (je m'inclue dedans). Maintenat, qu'on veuille que Chronique vive tous les jours, c'est peut-être utopique. Mais il est vrai que si personne ne se mobilise pour lancer la machine de temps en temps, le feu d'éteindra peu à peu. C'est fort probable. Mais les MAJ doivent être là pour l'éviter.
- MarcPhoenicis
Disons que d'ici à mi-décembre, c'est presque certain que les Chroniques vont rester relativement tranquilles, c'est normal, les travaux de sessions et les examens approchent. Et ensuite, c'est Noël, période où les rencontres de famille détournent un peu de l'écriture et de la lecture.
Mais janvier et février sont des mois excellents pour les Chroniques selon moi, les gens viennent de finir leur vacances et ont peut-être eu le temps d'écrire un ou deux textes. Les travaux et les examens ne sont pas encore très nombreux pour les étudiants, c'est l'occasion parfaite pour consacrer un peu de temps aux Chroniques.
Donc, je propose, c'est seulement une opinion parmi tant d'autres, que l'on prévoient une mise à jour importante pour le mois de janvier, qui contiendrait de nouveaux textes frais et qui refléteraient les résultats des réflexions qui sont en train de se faire sur l'avenir des Chroniques.
Il serait possible de faire une autre mise à jour à la mi-décembre, mais je ne crois pas que ce serait facile, il ne faut pas oublier qu'il faut régler avant tout les problèmes de webmastering.
Ce que je vois comme possibilité, c'est de se consacrer d'ici la fin des vacances de Noël à trois objectifs très importants :
1- Régler les problèmes de webmastering. Trouver un nouveau webmaster ou trouver une solution permettant à Elfiriond de ne pas être débordé par le travail des mises à jour. 2 solutions à débattre : trouver un nouveau webmaster avec le temps de faire les mises à jour sans difficulté ou mettre sur pied une équipe de webmaster qui se séparent chacuns une partie du travail.
2- Redéfinir clairement les objectifs du site et faire une nouvelle mise à jour où les sections sont améliorés et mieux organisées. Beaucoup de points sont à débattre pour cela, c'est justement le temps d'en profiter avant qu'on soit à nouveau inondés de textes.
3- Préparer une mise à jour pour janvier. Faire une liste des textes prévus pour cette mise à jour, l'idéal serait d'en avoir plus que nécessaire pour avoir déjà le matériel de 2 ou 3 petites mises à jour pour éviter de manquer à nouveaux de textes.
4- Lol... Prévoir un nouveau sujet plus clair que celui-ci pour cette discussion, ça commence à déborder pour les messages et je ne sais même plus quel est le nom du sujet initial...
Donc, je peux dire que j'ai beaucoup travaillé sur la Lune de Jade ces temps-ci, l'intrigue est développée au complet et le concept du roman aussi. Je prévois pouvoir contribuer à la mise à jour avec deux chapitres d'environ 12 pages, je vais les écrire pendant les vacances de Noël. Il reste juste à discuter sur tous ses points importants... On ne s'ennuiera pas les prochains jours, on a un sujet assez prolifique sur le forum, lol...
- Gulix
- Auteur du sujet
Pour le webmastering, je suis partant. Mes études ne me prennent pas trop de temps (ou je ne consacre pas trop de temps à mes études ? ), je suis plutôt à l'aise avec ce genre de travail (je m'oriente en partie vers ce domaine, en même temps), et j'ai tous les outils qu'il faut.
Il y a quelques temps, Elfi m'avait envoyé une série de textes à formater. Je ne sais pas s'il en a eu d'autres depuis, mais avec ceux-là, il y a déjà de quoi faire une petite MAJ sympa pour début décembre.
Gulix, qui n'a ses partiels que la première semaine de Janvier
- dude
Concernant l'idée de Marc et des récits de l'année, je rejoins Mr K.: cela nécessite une planification des procédures de votes et des résultats sur une année, ce qui me semble un peu trop aléatoirevu l'activité fluctuante du site. C'est peut-être du trop long terme... Par contre, l'idée de faire le distingo HF/SF, Oneshot/Textesà suivre me paraît judicieux même si en SF, il n'y a quasiment que des oneshots.
dude
ps Gulix: as-tu dans tes textes, le récitd d'Iggy "Southern Trees" qui aurait dû être présent lors de la dernière grosse màj?
- Elfiriond
haleks écrit: Salut tout le monde! (Salut Ismaël, tes Travaux d'écriture font plaisir à lire;
et salut à Mr. K que-j'adore-la-longueur-de-ses-posts-merci-pour-les-yeux!
Eh non, Dude, je ne suis pas mort! je reste en orbite géostationnaire au-dessus
des Chroniques même si je ne participe pas. Disons que j'ai repris la fac en
octobre et que, ne vivant plus chez moi en reclus, je ne prends plus tellement
le temps de me connecter (ce qui, je le rappelle, est assez fastidieux pour moi
- raisons techniques...). Mais ça devrait s'arranger d'ici Janvier (j'ai bon
espoir d'avoir mes partiels du premier coup -> 2 mois de vacances!
Les dernières discussions ici m'ont un peu foutu les boules mais, comme je l'ai
dit à Elfi, le dernier post de Zara devrait clarifier les choses, dissiper le
malentendu... En tout cas j'espère! paske ces deux-là sont deux poumons des
chroniques et si on en a un qui lâche... on ne sera plus que des éclopés
éssoufflés. Il n'est jamais trop tard pour "faire la paix", comme on dit, et je
préfère voir un fofo avec des Zara et des Kun' qui poussent des "grmf!" de temps
en temps que pas de Zara ni de Kun' du tout! D'autant plus que les raisons de
cette brouille sont tout, sauf claires - alors, pourvu que la maturité fasse
loi! On aura retenu que le peuple demande 1) des smileys moins ambiguës 2) le
retour de Kundïn (et on est en maj spéciale Kundin... j'vous jure; c'est pas le
moment de partir en sucette!)
Voilà... c'est une communauté que j'aime bien (même si j'y suis passif) et ça me
foutrait vraiment un coup qu'elle s'étiole si brusquement.
A part ça je suis favorable à la promotion de Gulix comme Webmestre! Allez tout
le monde, inondez-le de textes et de travail! arf! On aspire un grand coup,
et on redécolle. Euh... par contre, attendre janvier pour la màj, ça me dit pas
trop moi... J'ai faim. Oui j'ai faim; mi-décembre ça me paraît très bien, hein
Gulix?
Haleks
PS: je sais pas pourquoi, mais je sens que ctte màj sera placée sous le signe de
la SF... D'ailleurs j'ai lu Allw avec plaisir!)"
- Elfiriond
Bon, courant de semaine, (si j'y pense! Révisions...) j'envois les textes que j'ai en stock et les résumés à Gulix. Il fera la MAJ quand il veut avec les textes qu'il veut.
Mais je lache pas l'affaire hein! C'est juste que je "délègue" un petit peu! passer cette période un peu difficil pour moi niveau temps, j'éspère pouvoir jouer pleinement mon rôle!
Tiens, idée pour faciliter la tache des webmaster: rescencer les auteurs et leur adresse voir d'autres information, dans un fichier. Parce qu'entre ceux dont je trouve l'adresse sur MSN, ceux sur hotmail, ceux sur cara et ceux sur le forum... Ben c'est décourageant à force
Elfi
- Gulix
- Auteur du sujet
Pour la liste des adresses email, c'est loin d'être bête...
Pour finir, je compte pas piquer ta place Elfi, juste l'Usurper, pour voir comment ça fait
- Elfiriond
Bon courage...
Elfi, la conscience trankil...
- Kundïn
- Gulix
- Auteur du sujet
Après examen de l'emploi du temps, sans doute une MAJ pour le 1er décembre, cad mercredi, pour bien commencer le mois !
Bonne semaine à tous !
- Kundïn
- Elfiriond
Je propose qu'on revienne sur le sujet initiale du topic: booster un peu la fréquentation des chroniques.
Elfi
- Gulix
- Auteur du sujet
C'est dans la rubrique "Cinéma - Romans - BD..."
- Zarathoustra
C'est Imperator qui modère maintenant, j'ai déjà eu l'occasion de lui parler de Chroniques par PM, il apprécie ausssi et n'est pas contre des rapprochements.
On l'avait fait pour Assaut de Dude qui avait été très bien acceuilli.
- Anonymous
Voir tous mes posts précédents pour mes arguments
Mais après, si y'en a qui veulent causer des Chroniques sur Warfo, à titre plus personnel, rien ne les en empêche !
- Zarathoustra
Et puis, avant de crier au loup, vas-tu sur la rubrique de récit de Wafo de temps en temps? C'est dommage parce que tu verrais qu'il n'y a pas que du Warhammer dedans...
Pour moi, ce très vague rapprochement est certainement plus dangereux pour wafo que Chroniques, crois-moi! P
Et ce n'est pas du tout un rapprochement, c'est juste publier un texte tous les deux mois... et encore, si l'auteur le souhaite... Pas de quoi crier au loup!
Moi, j'aimerais juste que Chroniques soit un jour dans equilibre moins précaire. Qu'il y ait un petite spirale vers le léger mieux, plutôt que la stagnation-régression en terme d'activité de ces derniers mois.
- dude
Donc il faut absolument que les habitués restent des habitués et si possible fidéliser les nouveaux venus pour que chroniques garde une certaine activité et parer aux éventuelles défaillances des plus assidus (ils se reconnaîtront )
Même s'il faut reconnaître que les retours sont assez satisfaisants pour les màj (tous les textes bénéficient de critiques plutôt intéressantes je trouve) même si les votes ne sont pas très nombreux
Donc si un rapprochement avec wafo peut apporter du sang neuf aux chroniques, il faudrait essayer. Non pas que le but soit de faire venir des dizaines de nouveax auteurs (ce qui serait plutôt une mauvaise chose et ne ferait que créer des problèmes de retours) mais plutôt ceux qui s'investissent vraiment sur wafo mais qui n'en retirent pas toujours ce qu'ils méritent. Bref, privilégier la qualité des intervenants à la quantité...
Surtout que la section récits de wafo s'éloigne de warhammer proprement dit, ou en tout cas, présente des textes originaux, bien loin des stéréotypes de textes types White dwarf (en gros, il n'y a pas que des récits de bataille entre héros bourrins).
Le problème, c'est que les chroniques ne peuvent pas se passer de membres en ce moment et vu le nombre de récits nouveaux chaque semaine sur wafo, il est impossible de s'engager sérieusement sur les deux forums à la fois, à moins de passer ses journées entières à lire et commenter les textes des autres.
La question est de savoir dans quelle mesure ce partenariat peut marcher et qu'est-ce que wafo peut en retirer de son côté?
dude, pour les intitiatives qui veulent faire bouger un peu les choses.